Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Lundi 1er septembre: les catastrophes naturelles... Mon Sep 01, 2008 12:29 pm | |
| Bonjour tout le monde, Question du Jour: Il y a de plus en plus catastrophe naturelle et j'espère que l'ouragan Gustav ne pas pas faire trop de dégâts dans la Nouvelle Orléans et aussi il y a eu un autre tremblement de terre en Chine! Et vous, Est-ce que vous avez déjà une des situations suivantes à cause du temps: une inondation, le feu, un ouragan, une tempête, un tremblement de terre, une grande sécheresse ? Ou autre chose? Quelle est votre expérience? Passez une bonne journée!! Céline | |
|
Sevahn
Number of posts : 392 Age : 61 Localisation : Detroit, Michigan Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Lundi 1er septembre: les catastrophes naturelles... Mon Sep 01, 2008 3:30 pm | |
| Bonjour Celine et tout le monde,
Moi aussi, j'espere que l'ouragan Gustav passe vite sans beaucoup de degats. Je n'ai jamais l'experience du temps mauvais. Je ne peux pas comprendre des situations terribles a cause du tmps comme le fue, uneinondation, une grande secheresse. Ma soeur qui vie en californie a eu l'experience du tremblement de terre pendant janvier 1994. Elle etait enceinte pour cinq mois et elle et son mari ont quite leur maison immediatement dans le matin. Lorsque ils sont rentres chez eux, il y a des degats mais ils etaient tres contents que leur maison etait intact et ma soeur ne pas perdre son bebe (pas d'une fausse couche = miscarriage?) | |
|
kmspillman
Number of posts : 15 Localisation : Georgie, États-Unis Registration date : 2008-08-20
| Subject: Re: Lundi 1er septembre: les catastrophes naturelles... Tue Sep 02, 2008 5:03 am | |
| Moi, j'habitais en paix toute ma vie quand je grandissais en la Virginie Occidentale aux Etats-Unis. Jamais je ne me suis trouvée dans une catastrophe naturelle (bon, il y avait une tempête de neige en janvier 1994 avec la neige jusqu'à mes cuisses - mais personne ne fut tué et il n'y avait pas du lycée pendant un mois - pas mal, non?). Même quand j'habitais en Caroline du Nord et en Caroline du Sud, rien ne m'est arrivée. Mais lorsque j'ai déménagé en Georgie, je me suis trouvée au milieu de la terreur des tornades. Il éxiste ici la crainte des tornades au printemps et en été. Si j'avais su que les tornades y étaient si fréquentes, je n'y aurais jamais déménagé. En plus, je n'ai pas du sous-sol, donc il faut me mettre dans le placard au rez-de-chaussée. En mai de cette année, j'étais hors de la maison pendant une tornade. Je roulais en camion et la tornade s'est montrée sans avertissement. Tout d'un coup le ciel est devenu noir. La pluie est venue avec le vent et beaucoup de grêle. J'étais presque chez moi, mais je ne voyais que la pluie et la grêle. J'avais la trouille! Je pensais que j'allais mourir. Après plusiers minutes de panique (qui pour moi étaient une éternité), le temps est devenu moins effrayant. Une fois chez moi je me suis mise à pleurer. C'est vrai que dès l'on se sent en sécurité, c'est plus facile de lâcher les larmes.
Je suis sûre qu'il y a des personnes qui ont survécu des situations plus pires que moi, mais voilà mon histoire.
J'ai peur pour les habitants qui sont dans le chemin de Gustav - je prie Dieu de les sauvegarder.
Merci Céline pour votre question et merci en avance pour la correction de ma réponse.
Last edited by kmspillman on Thu Sep 04, 2008 1:52 am; edited 1 time in total | |
|
Shelley
Number of posts : 173 Age : 54 Localisation : Lot et Garonne, France Registration date : 2007-06-09
| Subject: Re: Lundi 1er septembre: les catastrophes naturelles... Tue Sep 02, 2008 3:46 pm | |
| Bonjour Celine et tout le monde! Ca fait long temps depuis mon derniere entree de la forum. c'est presque au fin de l'ete! J'ai peur aussi pour les habitants qui sont dans le chemin de Gustav c'est horrible! Je n'ai jamais l'experience du temps mauvais avant mais j'ai connu des personnes qui habite dans Etats-Unis qui experience Katrina. Bonne journée!! Shelley | |
|
Guest Guest
| Subject: Re: Lundi 1er septembre: les catastrophes naturelles... Wed Sep 03, 2008 10:16 am | |
| Bonjour Céline et tout le monde Je n'ai jamais eu l'expérience les catastropes naturelles et j'espere ma famille et moi jamais faire. Il dois être très très difficule particulièrement si les gens blessés ou sont mort pas mentionner perdre votre maison. À bientôt Nada |
|
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Lundi 1er septembre: les catastrophes naturelles... Fri Sep 05, 2008 5:49 pm | |
| Bonjour Céline et à tous,
J’habitais pour la plupart de ma vie en Californie, donc je faisais l’expérience de quelques tremblements de terres, un glissement (pendent une inondation) et plusieurs grand feus.
C’est fou, n’est-ce pas ? Mais quand même, j’aime bien Californie, surtout la côte. A bientôt,
Jim | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Lundi 1er septembre: les catastrophes naturelles... | |
| |
|