French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 gagner au loto......

Go down 
5 posters
AuthorMessage
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

gagner au loto...... Empty
PostSubject: gagner au loto......   gagner au loto...... Icon_minitimeThu Sep 04, 2008 9:46 am

Bonjour à tous!

Je m'appelle Anne-Sylvie, j'enseigne le français pour Learn French at Home et j'aurai le plaisir de proposer la question du jour le jeudi!

Demain gros lot à l'Euromillion! (environ 184 millions CHF !) Est-ce que vous allez jouer?? que feriez-vous de tout cet argent?! Qu'en pensez-vous? deviendriez-vous "fou" avec tant d'argent??!!!

merci de vos réponses et à très bientôt!

sunny

anne-sylvie
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

gagner au loto...... Empty
PostSubject: Re: gagner au loto......   gagner au loto...... Icon_minitimeThu Sep 04, 2008 12:28 pm

Bonjour Anne-Sylvie et tous le monde aussi!,

wow ca est beaucoup d'argent plus pour un personne Je pense!

Si j'ai gagne le loto; je serai develope un retraite pour les enfants, les adultes qui a besoin d'aide. un endroit avec calme, paix ou les personnes peuvent apprendre et tolerer tout les religions. C'est un bon choses etre different.

A bientot
Shelley flower
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

gagner au loto...... Empty
PostSubject: Re: gagner au loto......   gagner au loto...... Icon_minitimeThu Sep 04, 2008 4:41 pm

Bonjour Ann-Sylvie et tout le monde,

Nous avons un Lotto ici au États-Unis, mais je ne joue jamais. Si j’ai gagné un gros lot, je voudrais prendre ma retraite et puis donner mon temps à une organisation à but non lucratif. Je crois que ça serait très bon pour décider sur mon travaille sans le pensée d’argent.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
kmspillman

kmspillman


Number of posts : 15
Localisation : Georgie, États-Unis
Registration date : 2008-08-20

gagner au loto...... Empty
PostSubject: Re: gagner au loto......   gagner au loto...... Icon_minitimeThu Sep 04, 2008 9:11 pm

Bonjour Anne-Sylvie,

Comme Jim a écrit, nous avons aussi une loterie aux Etats-Unis mais je ne parie pas donc je ne joue jamais. Si je gagnais beacoup d'argent dans un concours ou quelque chose comme ça, je déménagerais en France, c'est certaine. J'habiterais près des châteaux de la Loire. Je me ferais toute grosse en mangeant du camembert et du pain (non, là je plaisante). Je voyagerais toujours aussi.

Si j'avais de l'argent, je donnerais aussi à quoi manger aux pauvres et je donnerais beaucoup d'aide aux chrétiens qui habitent en Pakistan - surtout les femmes. Les chrétiens y sont persécutés et ils ne peuvent pas pratiquer leur réligion en paix. Pour la culte, il faut des gardes avec des fusils. Je connais une histoire d'un homme qui était tué par sa famille parce qu'il est devenu chrétien. Les femmes chrétiennes n'ont pas de droits non plus et il y en a beaucoup qui sont mortes pendant l'accouchement parce que les autres (qui ne sont pas chrétiens) refusent de leurs aident aux hôpitaux. Je construirais un grand hôpital où les chrétiens peuvent être soignés. Je suis d'accord avec Shelley - j'aimerais un endroit où toutes les réligions sont acceptées et qui ne sont pas persécutées.

Voilà ce que j'aimerais faire si je gagnais beaucoup d'argent. Mais c'est tout à fait vrai qu'il y a quelques uns qui gagnent beaucoup d'argent et ils ne savent pas comment réagir. Ils pensent que l'argent leurs rend heureux - mais en vérité ils deviennent déprimés et malheureux parce qu' ils se sentent toujours tous seules dans la vie.

Je vous laisse avec ce que j'ai appris des brésiliens: les choses les plus importantes dans la vie sont: Dieu, la famille et la bonne santé.

Merci pour votre question Anne-Sylvie.
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

gagner au loto...... Empty
PostSubject: Re: gagner au loto......   gagner au loto...... Icon_minitimeFri Sep 05, 2008 11:43 pm

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

J'aime bien cette question. Je pense beaucoup a ce sujet car j'ai beaucoup de dettes parce que je n'ai pas travaille pendant deux ans. Mais je suis tres occupee avec mon boulot en ce moment et chaque vendredi arrive soudainement pour moi! C'est encore vendredi apres-midi ici et il y a un tas de travail a faire ici, la-bas et partout!

Moi aussi, comme Jim et Kara,je ne joue jamais au loto, mais si je gagnerais au loto, je deviendrais folle, bien sur! Je voyagerais aussi, j'acheterais un Starbucks cafe, une librairie, et une patisserie ou nous pouvons avoir une lecon de francais et manger un peu de chocolat! Mes amis sur le forum sont tres gentils a propos de leurs idees pour aider les peuples du monde qui souffrent d'injustices incroyables. Je suis completement d'accord avec eux, et je dois faire attention a ma liberte d'aller a l'eglise, de manger de la bonne nourriture, et d'avoir la sante.

C'est vrai, comme Kara a ecrit--les choses plus importantes dans la vie sont Dieu, la famille, la sante, et j'ajouterai: nos amis I love you
Back to top Go down
Sponsored content





gagner au loto...... Empty
PostSubject: Re: gagner au loto......   gagner au loto...... Icon_minitime

Back to top Go down
 
gagner au loto......
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Le vendredi 20 octobre : Le loto

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: