| Mercredi 23 janvier: avez-vous des phobies ? | |
|
|
Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 23 janvier: avez-vous des phobies ? Wed Jan 23, 2019 6:23 am | |
| Bonjour à toutes et à tous !
Il existe toutes sortes de phobies, certaines très courantes, comme la peur des araignées par exemple. Et d’autres beaucoup plus rares qui peuvent surprendre et être difficiles à comprendre par les autres.
Et vous, quelle est votre plus grande phobie ? Qu’est-ce qui vous fait terriblement peur et pourquoi ?
Merci d’avance de vos réponses et bonne semaine !
Vincent | |
|
| |
wzwong
Number of posts : 3 Registration date : 2018-09-25
| Subject: Re: Mercredi 23 janvier: avez-vous des phobies ? Thu Jan 24, 2019 2:37 pm | |
| Bonjour Vincent,
J'ai la phobie des espaces très clos. La claustrophobie me fait sentir que je suis piégée et je ne peux pas respirer. Je suis asthmatique donc la sensation est pire.
Merci, Wai | |
|
| |
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Re: Mercredi 23 janvier: avez-vous des phobies ? Fri Jan 25, 2019 11:46 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde
Ma phobie est la peur de souris – je courrais un kilomètre si j’ai vu une souris !
La raison pour laquelle j’ai cette phobie est parce que quand j’étais enfant mes frères me sont enfermée dans un abri avec les poubelles. L’abri était plongé dans l’obscurité et des souris ont couru dessus mes pieds. J’avais très peur. Ma mère a entendu mes cris et me laisser sortir. Cependant j’étais contente quand j’ai entendu l’engueulade que mes frères ont reçu !
Bonne semaine et à bientôt Lucy
| |
|
| |
TerryKnell
Number of posts : 209 Age : 75 Localisation : Cowplain, Angleterre Registration date : 2016-02-18
| Subject: Re : avez-vous des phobies ? Mon Jan 28, 2019 12:29 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde, Heureusement, je n’ai pas des phobies, ma femme dit que je ne suis pas normal. Cependant, ma femme a, comme beaucoup des personnes, une peur des araignées. Si elle découvre une araigne dans la maison je l’entendrai crier au secours et je dois aller à la rescousse. Je ne tue jamais les araignes, mais je les remets dans le jardin. Bonne semaine Terry | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 23 janvier: avez-vous des phobies ? Wed Jan 30, 2019 10:25 am | |
| - wzwong wrote:
- Bonjour Vincent,
J'ai la phobie des espaces très clos. La claustrophobie me fait sentir que je suis piégée et je ne peux pas respirer. Je suis asthmatique donc la sensation est pire.
Merci, Wai Merci Wai pour cette réponse sans faute !Moi non plus, je n'aime pas les petits espaces...Bonne journée,Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 23 janvier: avez-vous des phobies ? Wed Jan 30, 2019 10:29 am | |
| - wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde
Ma phobie est la peur de souris – je courrais pourrais courrir un kilomètre si j’ai vu je voyais une souris !
La raison pour laquelle j’ai cette phobie est parce que quand j’étais enfant mes frères me sont m'ont enfermée dans un abri avec les poubelles. L’abri était plongé dans l’obscurité et des souris ont couru dessus mes pieds. J’avais très peur. Ma mère a entendu mes cris et me m'a laissé sortir. Cependant j’étais contente quand j’ai entendu l’engueulade que mes frères ont reçu !
Bonne semaine et à bientôt Lucy
Merci Lucy,En effet, ce n'était pas une idée très sympathique de la part de vos frères ! C'est bien qu'ils se soient bien fait gronder par votre mère. Je pense qu'ils n'ont plus recommencer.Bonne journée,Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 23 janvier: avez-vous des phobies ? Wed Jan 30, 2019 10:32 am | |
| - TerryKnell wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde,
Heureusement, je n’ai pas des phobies, ma femme dit que je ne suis pas normal.
Cependant, ma femme a, comme beaucoup des personnes, une peur des araignées. Si elle découvre une araignée dans la maison je l’entends rai crier au secours et je dois aller à la rescousse. Je ne tue jamais les araignées, mais je les remets dans le jardin.
Bonne semaine Terry Bonjour Terry,C'est vrai que c'est une phobie très fréquente! Les araignées sont utiles, donc bravo de les remettre dans le jardin! A bientôt,Vincent | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 23 janvier: avez-vous des phobies ? | |
| |
|
| |
| Mercredi 23 janvier: avez-vous des phobies ? | |
|