|
| Mercredi 20 février: souvenir d'enfance | |
| | Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 20 février: souvenir d'enfance Wed Feb 20, 2019 1:02 pm | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Quel est votre plus beau souvenir d'enfance ? Vous souvenez-vous d'un moment particulier qui vous a marqué ?
Merci de vos réponses. Bonne journée, Vincent | |
| | | djones
Number of posts : 249 Registration date : 2016-11-29
| Subject: Souvenir d'enfance Thu Feb 21, 2019 1:38 pm | |
| Bonjour Vincent,
Je ne souviens pas beaucoup de mon enfance. Au fil du temps, les souvenirs sont devenus flou. Pour la plupart, les choses qui je souviens sont concernant la nature.
Je me rapelle des certains soirées d'été, quand il commençait à faire nuit, mon frère, mes soeurs et moi voyions des lucioles dansent au-dessus des champs et dans la bois près de chez nous. Nous avons les capturées, ce qui en retrospective était horrible, parce que nous avons les mis dans un bocal, où ils ne pourraient pas être heureux.
Je me rapelle le chante de la mésange charbonnière en printemps, qui sonnait comme une enclume frappé par un marteau, encore et encore. Nous avions toujours vivons sur la marge de la campagne. Nous irions dans la marais, l'étang, les champs, partout ensemble. Nous étions certainement plus 'free range' que les jeunes d'aujourd'hui.
Je suis deçu que le monde naturel soit tellement en déclin. Ça ma fait mal très profondement.
Bon weekend et à bientôt,
Diana
| |
| | | TerryKnell
Number of posts : 209 Age : 75 Localisation : Cowplain, Angleterre Registration date : 2016-02-18
| Subject: Re : souvenir d'enfance Thu Feb 21, 2019 5:49 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde, Malheureusement, Mon enfance est un mémoire lointain. Comme un jeune garçon, j’ai grandi dans le sud de Londres et je me souviens que mes parents m'autorisé à jouer le football et le cricket, par exemple, dans la rue sans supervision constante. La circulation n’était pas un gros problème parce qu’il n’y avait pas beaucoup des voitures sur la route. Aussi, la présence d’enlèvement ou d’un prédateur sexuel était très rare. Aujourd’hui, tristement, le Monde est un plus lieu dangereux à vivre. Bon week-end et à bientôt Terry | |
| | | Vincent
| Subject: Re: Mercredi 20 février: souvenir d'enfance Wed Feb 27, 2019 10:21 am | |
| - djones wrote:
- Bonjour Vincent,
Je ne me souviens pas beaucoup de mon enfance. Au fil du temps, les souvenirs sont devenus flous. Pour la plupart, les des choses qui dont je me souviens sont concernent la nature.
Je me rappelle des certaines soirées d'été, quand il commençait à faire nuit, mon frère, mes soeurs et moi voyions des lucioles danser au-dessus des champs et dans la bois près de chez nous. Nous les avons les capturées, ce qui en rétrospective était horrible, parce que nous avons les mis dans un bocal, où ils ne pourraient pas être heureux.
Je me rappelle le chante de la mésange charbonnière en au printemps, qui sonnait comme une enclume frappé par un marteau, encore et encore. Nous avions toujours vivons vécus sur la marge de la campagne. Nous irions allions dans la marais, l'étang, les champs, partout ensemble. Nous étions certainement plus 'free range' libres que les jeunes d'aujourd'hui.
Je suis deçu que le monde naturel soit tellement en déclin. Ça me fait mal très profondement.
Bon weekend et à bientôt,
Diana
Merci Diana pour ces souvenirs d'enfance! Vous avez raison, la nature est magnifique et il faut la protéger! A bientôt,Vincent | |
| | | Vincent
| Subject: Re: Mercredi 20 février: souvenir d'enfance Wed Feb 27, 2019 10:23 am | |
| - TerryKnell wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde,
Malheureusement, Mon enfance est une mémoire lointaine. Comme un jeune garçon, j’ai grandi dans le sud de Londres et je me souviens que mes parents m'autorisaient à jouer le au football et le au cricket, par exemple, dans la rue sans supervision constante. La circulation n’était pas un gros problème parce qu’il n’y avait pas beaucoup des voitures sur la route. Aussi, la présence d’enlèvement ou d’un prédateur sexuel était très rare.
Aujourd’hui, tristement, le Monde est un plus lieu dangereux à vivre.
Bon week-end et à bientôt Terry Merci Terry,Oui les temps ont changé mais il y a encore beaucoup de belles choses à faire et à vivre.A bientôt,Vincent | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 20 février: souvenir d'enfance | |
| |
| | | | Mercredi 20 février: souvenir d'enfance | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |