French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Vendredi 22 février:Les études aujourd'hui

Go down 
3 posters
AuthorMessage
alexiacouttet

Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 22 février:Les études aujourd'hui Empty
PostSubject: Vendredi 22 février:Les études aujourd'hui   Vendredi 22 février:Les études aujourd'hui Icon_minitimeFri Feb 22, 2019 2:20 pm

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que votre semaine a été douce et ensoleillée! sunny

Si vous deviez retourner à l'école, qu'aimeriez-vous étudier?

Personnellement, j'aimerais étudier les sciences sociales (psychologie et sociologie) les sciences de la terre!

A très vite et excellent week-end!

Alexia
Back to top Go down
djones

Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

PostSubject: Les études aujourd'hui    Vendredi 22 février:Les études aujourd'hui Icon_minitimeSat Feb 23, 2019 12:56 pm

Bonjour Alexia,

En juillet 2012 j'ai obtenu un diplôme en Archéology et Paysage à l'âge de 58. J'ai toujours eu une passion pour archéologie, donc c'était très satisfaisant pour l'étudier formalement. J'ai voulu continuer et faire un master, mais le cours était trop cher. Le coût d'étudier dans les universités en Angleterre a explosé durant la dernière décennie. Il y a plusieurs années, la provision d'enseignement supérieure pour des adultes a été annulée dans nombreuses universités. C'est vraiment choquant.

Si je pourrais, je voudrais étudier plus profondement certains aspects de la préhistoire. Je continue d'étudier dans mon propre temps parallelement à mon boulot. Je ecris un livre archéologique vulgarisé en ce moment. C'est beaucoup de travail, mais j'apprécie enormement l'opportunité de garder ma cervelle en plein forme. On n'est jamais trop vieux pour apprendre et étudier!

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
alexiacouttet

PostSubject: Re: Vendredi 22 février:Les études aujourd'hui   Vendredi 22 février:Les études aujourd'hui Icon_minitimeSat Feb 23, 2019 4:03 pm

djones wrote:
Bonjour Alexia,

En juillet 2012 j'ai obtenu un diplôme en Archéology et Paysage à l'âge de 58 ans. J'ai toujours eu une passion pour l'archéologie, donc c'était très satisfaisant pour de l'étudier formalement formellement. J'ai voulu continuer et faire un master, mais le cours était trop cher. Le coût d'étudier dans les universités en Angleterre a explosé durant la dernière décennie. Il y a plusieurs années, la provision d'enseignement supérieure pour des adultes a été annulée dans de nombreuses universités. C'est vraiment choquant.

Si je pourrais pouvais, je voudrais étudier plus profondément certains aspects de la préhistoire. Je continue d'étudier dans mon propre temps parallèlement à mon boulot. Je j'écris un livre archéologique vulgarisé en ce moment. C'est beaucoup de travail, mais j'apprécie énormément l'opportunité de garder ma cervelle en plein forme. On n'est jamais trop vieux pour apprendre et étudier!

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana! Comment se passe votre week-end?

Vous avez raison, il n'y a pas d'âge pour apprendre et je vous trouve très courageuse de vous être lancée dans l'écriture d'un livre!

Notez pour les hypothèses 1. imparfait, 2. conditionnel "si j'avais 18 ans encore, je voyagerais de partout dans le monde" / "si je gagnais au loto, j'explorerais les ruines Maya" etc.

Merci beaucoup pour votre réponse et bravo pour votre très bon français!

A très vite,

Alexia Very Happy
Back to top Go down
lisilearnsfrench

Number of posts : 6
Registration date : 2019-01-16

PostSubject: Re: Vendredi 22 février:Les études aujourd'hui   Vendredi 22 février:Les études aujourd'hui Icon_minitimeMon Feb 25, 2019 12:07 pm

Bounjour Alexia,

C'est une bonne question pour moi parce-que, l'année dernière, j'ai eu un "midlife crisis" et je suis retournée pour continuer mes etudes dans un sujet que j'aurais toujours aimé: le développement durable et les relations internationales. J'ai étudié ça à SciencesPo Paris dans une programme (que était just un an) pour les professionnels. C'était la décision majeure de ma vie, et je crois que ce n'est jamais trop tard pour poursuivre ses rêves.

Merci bien, bonne journée.
Back to top Go down
alexiacouttet

PostSubject: Re: Vendredi 22 février:Les études aujourd'hui   Vendredi 22 février:Les études aujourd'hui Icon_minitimeMon Feb 25, 2019 12:45 pm

lisilearnsfrench wrote:
Bounjour bonjour Alexia,

C'est une bonne question pour moi parce-que, l'année dernière, j'ai eu une "midlife crisis" et je suis retournée pour continuer mes etudes dans un sujet que j'aurais j'avais toujours aimé: le développement durable et les relations internationales. J'ai étudié ça à SciencesPo Paris dans une un programme (que qui était juste un an) pour les professionnels. C'était la décision majeure de ma vie, et je crois que ce n'est jamais trop tard pour poursuivre ses rêves.

Merci bien, bonne journée.

Bonjour, merci pour votre réponse et bravo pour votre français!  Smile

C'est en effet une décision très courageuse que vous avez pris et un sujet que j'imagine passionnant! Faites-vous maintenant un travail dans le domaine du développement durable et des relations internationales?

Notez pour se souvenir de l'orthographe de 'bonjour' que ce mot est composé de deux mots "bon" & "jour" comme vous pourriez dire "bonne journée" (au féminin) pour dire au revoir! Smile

Je vous souhaite une excellente journée, à bientôt.

Alexia
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Vendredi 22 février:Les études aujourd'hui   Vendredi 22 février:Les études aujourd'hui Icon_minitime

Back to top Go down

Vendredi 22 février:Les études aujourd'hui
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 26 février - Vos études
» vendredi 19 février : le ski
» Vendredi 5 février : internationalisation
» Vendredi 18 Février : Nourriture Bio
» Vendredi 27 Février : Cuisine !