alexiacouttet
Number of posts : 101 Registration date : 2018-04-17
| Subject: Vendredi 22 février:Les études aujourd'hui Fri Feb 22, 2019 2:20 pm | |
| Bonjour à toutes et à tous, J'espère que votre semaine a été douce et ensoleillée! Si vous deviez retourner à l'école, qu'aimeriez-vous étudier? Personnellement, j'aimerais étudier les sciences sociales (psychologie et sociologie) les sciences de la terre! A très vite et excellent week-end! Alexia | |
|
djones
Number of posts : 249 Registration date : 2016-11-29
| Subject: Les études aujourd'hui Sat Feb 23, 2019 12:56 pm | |
| Bonjour Alexia,
En juillet 2012 j'ai obtenu un diplôme en Archéology et Paysage à l'âge de 58. J'ai toujours eu une passion pour archéologie, donc c'était très satisfaisant pour l'étudier formalement. J'ai voulu continuer et faire un master, mais le cours était trop cher. Le coût d'étudier dans les universités en Angleterre a explosé durant la dernière décennie. Il y a plusieurs années, la provision d'enseignement supérieure pour des adultes a été annulée dans nombreuses universités. C'est vraiment choquant.
Si je pourrais, je voudrais étudier plus profondement certains aspects de la préhistoire. Je continue d'étudier dans mon propre temps parallelement à mon boulot. Je ecris un livre archéologique vulgarisé en ce moment. C'est beaucoup de travail, mais j'apprécie enormement l'opportunité de garder ma cervelle en plein forme. On n'est jamais trop vieux pour apprendre et étudier!
Bon weekend et à bientôt,
Diana | |
|
alexiacouttet
| Subject: Re: Vendredi 22 février:Les études aujourd'hui Sat Feb 23, 2019 4:03 pm | |
| - djones wrote:
- Bonjour Alexia,
En juillet 2012 j'ai obtenu un diplôme en Archéology et Paysage à l'âge de 58 ans. J'ai toujours eu une passion pour l'archéologie, donc c'était très satisfaisant pour de l'étudier formalement formellement. J'ai voulu continuer et faire un master, mais le cours était trop cher. Le coût d'étudier dans les universités en Angleterre a explosé durant la dernière décennie. Il y a plusieurs années, la provision d'enseignement supérieure pour des adultes a été annulée dans de nombreuses universités. C'est vraiment choquant.
Si je pourrais pouvais, je voudrais étudier plus profondément certains aspects de la préhistoire. Je continue d'étudier dans mon propre temps parallèlement à mon boulot. Je j'écris un livre archéologique vulgarisé en ce moment. C'est beaucoup de travail, mais j'apprécie énormément l'opportunité de garder ma cervelle en plein forme. On n'est jamais trop vieux pour apprendre et étudier!
Bon weekend et à bientôt,
Diana Bonjour Diana! Comment se passe votre week-end?
Vous avez raison, il n'y a pas d'âge pour apprendre et je vous trouve très courageuse de vous être lancée dans l'écriture d'un livre!
Notez pour les hypothèses 1. imparfait, 2. conditionnel "si j'avais 18 ans encore, je voyagerais de partout dans le monde" / "si je gagnais au loto, j'explorerais les ruines Maya" etc.
Merci beaucoup pour votre réponse et bravo pour votre très bon français!
A très vite,
Alexia | |
|
lisilearnsfrench
Number of posts : 6 Registration date : 2019-01-16
| Subject: Re: Vendredi 22 février:Les études aujourd'hui Mon Feb 25, 2019 12:07 pm | |
| Bounjour Alexia,
C'est une bonne question pour moi parce-que, l'année dernière, j'ai eu un "midlife crisis" et je suis retournée pour continuer mes etudes dans un sujet que j'aurais toujours aimé: le développement durable et les relations internationales. J'ai étudié ça à SciencesPo Paris dans une programme (que était just un an) pour les professionnels. C'était la décision majeure de ma vie, et je crois que ce n'est jamais trop tard pour poursuivre ses rêves.
Merci bien, bonne journée.
| |
|
alexiacouttet
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Vendredi 22 février:Les études aujourd'hui | |
| |
|