French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 5 juin : Aimiez vous l'école ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 juin : Aimiez vous l'école ? Empty
PostSubject: Mercredi 5 juin : Aimiez vous l'école ?   Mercredi 5 juin : Aimiez vous l'école ? Icon_minitimeWed Jun 05, 2019 11:31 am

Bonjour,

Quand vous étiez enfant, aimiez-vous l'école ? Oui ? Non ? Pourquoi ? Étiez-vous un(e) bon(ne) étudiant(e) ? Y-a -t-il un professeur qui vous a particulièrement marqué ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
michaelgreen320

Number of posts : 9
Registration date : 2019-05-16

PostSubject: Re: Mercredi 5 juin : Aimiez vous l'école ?   Mercredi 5 juin : Aimiez vous l'école ? Icon_minitimeFri Jun 07, 2019 11:39 am

Bonjour Vincent,

En général, oui, j’aimais l’école quand j’étais enfant. Je doute qu’un enfant aime vraiment la structure et la rigidité qui encadrent le système éducatif n’importe ou autour du monde, mais quant à moi, j’ai toujours aimé l’apprentissage des langues et les maths.

J’avais trois profs au lycée qui m’ont particulièrement marqué – mes profs de français, le calcul, et la physique. Mes profs de calcul et de physique m’ont inspiré de devenir un ingénieur professionnel et mon prof de français m’a aidé à former une base solide en français à partir de laquelle aller de l’avant.

Je me réfère à ces profs comme mes mentors parce qu’ils m’ont vraiment soutenu pendant cette période critique de l’adolescence ou on essaye de se définir en tant que personne et identifier ses passions. J’ai de la chance d’avoir eu de tels mentors. Certes, tout le monde a une expérience diffèrent et unique à l’école, mais d’une façon ou d’une autre, j’espère que chaque élève a au moins un mentor pour l’inspirer et le guider.

Bon week-end !

Michael
Back to top Go down
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Re: Mercredi 5 juin : Aimiez vous l'école ?   Mercredi 5 juin : Aimiez vous l'école ? Icon_minitimeWed Jun 12, 2019 11:20 am

michaelgreen320 wrote:
Bonjour Vincent,

En général, oui, j’aimais l’école quand j’étais enfant.  Je doute qu’un enfant aime vraiment la structure et la rigidité qui encadrent le système éducatif n’importe ou autour du monde, mais quant à moi, j’ai toujours aimé l’apprentissage des langues et les maths.

J’avais trois profs au lycée qui m’ont particulièrement marqué – mes profs de français, le de calcul, et la de physique.  Mes profs de calcul et de physique m’ont inspiré de à devenir un ingénieur professionnel et mon prof de français m’a aidé à former une base solide en français à partir de laquelle je suis allé de l’avant.

Je me réfère à ces profs comme mes mentors parce qu’ils m’ont vraiment soutenu pendant cette période critique de l’adolescence ou on essaye de se définir en tant que personne et identifier ses passions.  J’ai de la chance d’avoir eu de tels mentors.   Certes, tout le monde a une expérience différente et unique à l’école, mais d’une façon ou d’une autre, j’espère que chaque élève a au moins un mentor pour l’inspirer et le guider.

Bon week-end !

Michael

Merci Michael pour cette réponse très intéressante et très bien écrite !
Je suis d'accord avec vous; certains professeurs ont une importance fondamentale pour l'avenir et le choix de carrière des élèves.

Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 5 juin : Aimiez vous l'école ?   Mercredi 5 juin : Aimiez vous l'école ? Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 5 juin : Aimiez vous l'école ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 18 juin: Ce que vous dites...
» Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ?
» Mercredi 17 juin: prenez-vous des vitamines ?
» Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France?
» Mercredi 7 juin: aimez-vous le cirque ?