Bonjour Vincent,
En général, oui, j’aimais l’école quand j’étais enfant. Je doute qu’un enfant aime vraiment la structure et la rigidité qui encadrent le système éducatif n’importe ou autour du monde, mais quant à moi, j’ai toujours aimé l’apprentissage des langues et les maths.
J’avais trois profs au lycée qui m’ont particulièrement marqué – mes profs de français, le calcul, et la physique. Mes profs de calcul et de physique m’ont inspiré de devenir un ingénieur professionnel et mon prof de français m’a aidé à former une base solide en français à partir de laquelle aller de l’avant.
Je me réfère à ces profs comme mes mentors parce qu’ils m’ont vraiment soutenu pendant cette période critique de l’adolescence ou on essaye de se définir en tant que personne et identifier ses passions. J’ai de la chance d’avoir eu de tels mentors. Certes, tout le monde a une expérience diffèrent et unique à l’école, mais d’une façon ou d’une autre, j’espère que chaque élève a au moins un mentor pour l’inspirer et le guider.
Bon week-end !
Michael