annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Mardi 20 août - Scrabble et autres jeux Tue Aug 20, 2019 9:39 pm | |
| Bonjour tout le monde ! Aimez-vous jouer au Scrabble, faire des mots croisés, ou autres jeux de lettres ?Avez-vous essayé de faire ce genre de jeux en français ?C'est amusant par exemple de jouer au Scrabble en français* car il y a beaucoup plus de choix de mots avec le féminin et toutes les possibilités de conjugaison des verbes. Merci pour vos réponses, et à bientôt ! Annick *Attention, il faut vraiment utiliser la version française du jeu de Scrabble car le nombre de chaque lettre est différent que dans la version anglaise. On peut acheter le jeu français sur Amazon, ou jouer sur son ordinateur ou smartphone via diverses applications. | |
|
djones
Number of posts : 249 Registration date : 2016-11-29
| Subject: Scrabble et autres jeux Thu Aug 22, 2019 7:28 pm | |
| Bonjour Annick,
Je ne suis pas une personne qui prend plaisir normalement aux jeux, mais parfois en vacances, il y a quelques moments quand ils sont necessaire pour passer le temps, par exemple quand il pleut beaucoup.
Une fois que, ma fille et moi ont décidé de jouons Scrabble. C'était une version de Scrabble anglais, mais nous avons crée des mots français à la place. Bien sûr le genre et le nombre des lettres n'était pas correct, mais nous avons fait de notre mieux. Nous avons cassé beaucoup d'autres règles aussi donc nous pourrions utiliser touts les lettres avec aucun restant!
Ensuite nous l'avons fait encore! C'était beaucoup plus agréable que jouer dans le moyen habituel.
Bon weekend et à très bientôt,
Diana
| |
|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Re: Mardi 20 août - Scrabble et autres jeux Tue Aug 27, 2019 6:52 pm | |
| - djones wrote:
- Bonjour Annick,
Je ne suis pas une personne qui prend plaisir normalement aux jeux, mais parfois en vacances, il y a quelques moments quand ils sont nécessaires pour passer le temps, par exemple quand il pleut beaucoup.
Une fois que, ma fille et moi ont avons décidé de jouons jouer au Scrabble. C'était une version de Scrabble anglais, mais nous avons créé des mots français à la place. Bien sûr le genre et le nombre des lettres n'était pas corrects, mais nous avons fait de notre mieux. Nous avons cassé beaucoup d'autres règles aussi donc nous pourrions pouvions utiliser toutes les lettres avec aucune restant! - Quote :
Ensuite nous l'avons fait encore! C'était beaucoup plus agréable que jouer dans le moyen habituel.
Bon weekend et à très bientôt,
Diana
Bonjour Diana, Merci pour cette réponse. C'est vrai que ce genre de jeux est idéal pour les jours de pluie... Mais bravo d'avoir su adapter le jeu anglais pour le faire en français ! Votre fille et vous êtes très ingénieuses. C'est toujours une forme de satisfaction de transformer un jeu comme vous l'avez fait, et c'est plus créatif que de jouer de manière trop traditionnelle ! Bonne semaine, et à très bientôt Diana, Annick | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 20 août - Scrabble et autres jeux | |
| |
|