French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Lundi 23 septembre : les bruits...

Go down 
2 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre

Number of posts : 924
Registration date : 2011-10-03

Lundi 23 septembre : les bruits... Empty
PostSubject: Lundi 23 septembre : les bruits...   Lundi 23 septembre : les bruits... Icon_minitimeMon Sep 23, 2019 2:10 am

Bonjour à tous,

Parlons des bruits aujourd'hui...

Quel est le bruit/le son que vous aimez tout particulièrement ?

J'ai la chance de vivre au bord d'une rivière donc c'est le bruit de l'eau que je préfère car il diffère d'une saison à l'autre avec le changement de débit de l'eau !

Quel est le bruit/son que vous détestez ?

En ce qui me concerne, c'est le bruit de l'aspirateur...de n'importe quel aspirateur !!

Merci pour vos réponses et bonne semaine à vous !
Back to top Go down
mj_boris

Number of posts : 5
Registration date : 2017-12-11

PostSubject: Des bruits   Lundi 23 septembre : les bruits... Icon_minitimeMon Sep 23, 2019 11:16 am

J’habite à Newcastle en Australie. Mon appartement est en cinquième étage d’un immeuble qui est situé environ deux cents métrés de la plage et l’océan Pacifique. Quand je peux, j’adore m’asseoir sur mon balcon et écoute la parole de l’océan.

Quand il fait un temps splendide avec le soleil radieux et il n’y a pas d’un nuage en vue, l’océan murmure doucement comme ses vagues caressent tendrement les sables dorés sur la plage, et les éclats joyeux de rire des enfants et des adultes resonnent partout, ça me fait du bien et très détendu.

En revanche, quand il fait un temps affreux, l’océan se fâche violemment. Les bruits tonnants des vagues comme ils s’écrasent sur la plage et avalent les sables dorés, ne que vomir de l’eau et des sables sur le chemin côtier sur lequel des gens se promenaient il n’y pas longtemps, ca me fait me rendre compte la puissance de l’océan.  

Michel
Back to top Go down
clecointre

clecointre

Number of posts : 924
Registration date : 2011-10-03

PostSubject: Re: Lundi 23 septembre : les bruits...   Lundi 23 septembre : les bruits... Icon_minitimeMon Sep 30, 2019 2:52 am

mj_boris wrote:
J’habite à Newcastle en Australie. Mon appartement est en au cinquième étage d’un immeuble qui est situé environ à deux cents métrés de la plage et l’océan Pacifique. Quand je peux, j’adore m’asseoir sur mon balcon et écouter la parole de l’océan.

Quand il fait un temps splendide avec le soleil radieux et il n’y a pas d’un nuage en vue, l’océan murmure doucement comme ses vagues caressent caressant tendrement les sables dorés sur la plage, et les éclats joyeux de rire des enfants et des adultes resonnent partout, ça me fait du bien et très détendu et cela me détend.

En revanche, quand il fait un temps affreux, l’océan se fâche violemment. Les bruits tonnants des vagues comme ils qui s’écrasent sur la plage et avalent les sables dorés, ne que vomir vomissant de l’eau et des sables sur le chemin côtier sur lequel des gens se promenaient il n’y pas longtemps, ca me fait me rendre compte de la puissance de l’océan.  

Michel

Merci Michel pour votre réponse; c'est une très belle description du lieu que vous habitez !!
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 23 septembre : les bruits...   Lundi 23 septembre : les bruits... Icon_minitime

Back to top Go down

Lundi 23 septembre : les bruits...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 25 septembre : l'art
» Lundi 4 septembre : les vacances
» Lundi 22 septembre : les grèves
» Lundi 12 septembre : la relaxation
» Lundi 24 septembre: La retraite...