|
| Mardi 5 novembre - Le départ en retraite | |
| | Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Mardi 5 novembre - Le départ en retraite Tue Nov 05, 2019 2:19 am | |
| Bonjour tout le monde ! En France de nombreuses grèves sont annoncées, surtout dans les transports en commun, à partir du 5 décembre... Le motif de ces grèves est de s'opposer à une réforme des systèmes de retraite que lance le gouvernement, dont un projet de retarder la date de départ en retraite. Et vous ? A quel âge pensez-vous prendre, ou avez-vous pris, votre retraite ?A votre avis, quel est le meilleur âge pour s'arrêter de travailler ?Si vous êtes déjà en retraite, comment, et où, la passez-vous ? Avez-vous des activités intéressantes, des voyages, etc... ?Si vous n'êtes pas encore en retraite, avez-vous pensé à ce que vous aimeriez faire dès que vous la prenez ? Merci pour vos réponses, et à bientôt ! Annick | |
| | | djones
Number of posts : 249 Registration date : 2016-11-29
| Subject: Le départ en retraite Mon Nov 11, 2019 7:58 pm | |
| Bonjour Annick,
Quand j'ai déménagé en Angleterre en 1980, les femmes ont pris leur retraite à 60 ans, l'hommes à 65 ans. Depuis lors les règles ont changé.
Moi même, je prenderai ma retraite à 66 ans, l'année prochaine. Je n'aurai qu'une pension d'état, pas beaucoup, donc je vais devoir continuer à travailler à temps partiel.
Mon travail est tres actif et en plein air, donc ce n'est pas problème pour continuer.
Il semble que je serai très occupée à partir de maintenant comme activiste climatique!
J'écris encore un livre archaeoloqique que j'espère finir dans les prochaines années. Je voudrais voyager à moindre coût en europe en camping.
Je me sens toujours jeune et en bonne santé, donc j'ai l'impression de prendre ma retraite tôt!
Bonne semaine et à bientôt,
Diana
| |
| | | annick
| Subject: Re: Mardi 5 novembre - Le départ en retraite Tue Nov 12, 2019 8:12 am | |
| - djones wrote:
- Bonjour Annick,
Quand j'ai déménagé en Angleterre en 1980, les femmes ont pris (mieux: prenaient) leur retraite à 60 ans, les hommes à 65 ans. Depuis lors les règles ont changé.
Moi même, je prenderai prendrai ma retraite à 66 ans, l'année prochaine. Je n'aurai qu'une pension d'état, pas beaucoup, donc je vais devoir continuer à travailler à temps partiel.
Mon travail est très actif et en plein air, donc ce n'est pas un problème pour de continuer.
Il semble que je serai très occupée à partir de maintenant comme activiste climatique!
J'écris encore un livre archéoloqique que j'espère finir dans les prochaines années. Je voudrais voyager à moindre coût en Europe en camping.
Je me sens toujours jeune et en bonne santé, donc j'ai l'impression de prendre ma retraite tôt!
Bonne semaine et à bientôt,
Diana
Bonjour Diana, Merci pour cette réponse, et bravo comme toujours pour votre dynamisme ! C'est super si vous pouvez continuer d'exercer une activité que vous aimez bien dès que vous aurez pris votre retraite officielle - et comme vous dites il semble que vous serez encore pour longtemps très occupée comme activiste climatique... C'est très intéressant aussi d'écrire un livre archéologique. Et voyager en Europe est toujours une bonne idée, surtout à moindre coût et sans conséquence grave sur le climat... Bonne semaine à vous aussi, et continuez de vous passionner pour plein de choses, c'est le meilleur moyen de rester jeune ! Annick | |
| | | wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Le depart en retraite Tue Nov 12, 2019 11:31 am | |
| Bonjour Annick
Comme Diana je prendrai ma retraite l’année prochaine à l’âge de 66. Je continuerai à travailler parce que je l’aime beaucoup (je suis traiteur). Cependant je le trouve très fatigant à cause du fait que je me suis cassée la cheville et le genou en mars. Je pense que j’ai besoin de trouver un autre moyen de gagner la vie Je pense aussi que je déménagerai dans une maison et jardin plus petits petit. C’est une grande décision mais il faut que je la fasse bientôt quand pendant que j’aie l’énergie
A part de ma jambe je suis en bonne santé et je peux continuer à travailler malheureusement beaucoup de gens n'ont pas le choix
Bonne semaine et à bientôt Lucy
| |
| | | annick
| Subject: Re: Mardi 5 novembre - Le départ en retraite Tue Nov 12, 2019 9:14 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Annick
Comme Diana je prendrai ma retraite l’année prochaine à l’âge de 66. Je continuerai à travailler parce que je l’aime beaucoup (je suis traiteur). Cependant je le trouve très fatiguant à cause du fait que je me suis cassée la cheville et le genou en mars. Je pense que j’ai besoin de trouver un autre moyen de gagner (la) ma vie Je pense aussi que je déménagerai dans une maison et jardin plus petits petit. C’est une grande décision mais il faut que je la fasse bientôt quand pendant que j’aie j'ai l’énergie
A part (de) ma jambe je suis en bonne santé et je peux continuer à travailler malheureusement beaucoup de gens n'ont pas (le) ce choix
Bonne semaine et à bientôt Lucy
Bonjour Lucy, et merci ! Donc, en effet comme Diana, vous envisagez de prendre une retraite "officielle" à 66 ans, mais continuer après votre activité qui vous passionne ! C'est un beau métier, traiteur, je comprends que vous n'avez pas envie d'arrêter... Cela étant c'est sûr que ce doit être beaucoup plus fatiguant depuis votre accident... Déménager dans une maison plus petite est une bonne chose à faire à "nos" âges, mon mari et moi avons fait la même chose et nous sommes bien contents de notre décision ! Nous sommes très cozy - et avons beaucoup moins de ménage et autres travaux à faire dans notre petite maison !... Comme vous dites, nous avons de la chance, que beaucoup de gens n'ont pas, malheureusement... Bonne semaine à vous aussi Lucy, et à bientôt ! Annick | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 5 novembre - Le départ en retraite | |
| |
| | | | Mardi 5 novembre - Le départ en retraite | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |