| Jeudi 14 novembre: la neige | |
|
|
Author | Message |
---|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Jeudi 14 novembre: la neige Thu Nov 14, 2019 8:31 pm | |
| Bonjour à tous,
Est-ce qu'il neige en ce moment dans votre région? Aimez-vous voir la première neige tombée? Aimez-vous les sports d'hiver?
Bonne fin de semaine à tous! Céline | |
|
| |
djones
Number of posts : 249 Registration date : 2016-11-29
| Subject: La neige Fri Nov 15, 2019 6:34 pm | |
| Bonjour Céline,
À cause du changement climatique il y a maintenant plus de temps extrême en Angleterre. Cette semaine il a neigé légèrement à plusieurs endroits ici.
Ce matin j'ai regardé le webcam sur le site web de la station du ski où j'irai en janvier, Serre Chevalier dans les Alpes du Sud. Il y avait déjà 60 centimetres de neige sur les plus hautes pistes, un bon début si tôt.
J'ai appris à faire du snowboard en été et j'ai hâte d'y aller. Je voulais de prendre le train, mais le Eurostar de Londres n'est fonctionne pas la semaine que je veux aller, donc ma fille ainée et moi nous allons y conduire ma voiture et restons dans une petite appartement! Je refuse de voler, c'est plus dommageable.
J'adore la neige et les montagnes. J'ai toujours envie d'être là. Ça me brise le coeur à voir la fonte des glaciers. S'il n'y aura pas de neige dans l'avenir, je dois y aller et profiter bien de ça maintenant avec ma fille.
Bon weekend et à bientôt,
Diana
| |
|
| |
ssorenson
Number of posts : 1 Registration date : 2019-06-27
| Subject: Re: Jeudi 14 novembre: la neige Sat Nov 16, 2019 4:37 am | |
| Bonjour Céline, Dans ma partie de la Californie, il ne neige jamais. J'aime bien skier et j'attends une bonne saison de ski cet hiver. Merci!
| |
|
| |
Merlouis
Number of posts : 76 Age : 67 Localisation : Australie Registration date : 2015-05-23
| Subject: Re: Jeudi 14 novembre: la neige Tue Nov 19, 2019 1:38 pm | |
| Bonjour Celine,
Ou, j'habite en Australie, il ne neige jamais. Le week-end dernier, il y a eu une tempête de grêle qui ressemblait à de la neige sur la terre. Il y avait beaucoup de dommage aux pare-brises de voitures et des toits de maisons. Ma maison n'a pas été endommagée.
Je voudrais voir la première neige tomber. J'aime faire du ski mais je n'ai pas visité les régions de neige de l'Australie depuis de nombreuses années. Maintenant, je suis trop nerveux pour faire du ski.
Merci. Au revoir. Robyn. | |
|
| |
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Re: Jeudi 14 novembre: la neige Thu Nov 21, 2019 2:44 am | |
| - djones wrote:
- Bonjour Céline,
À cause du changement climatique il y a maintenant plus de temps extrême en Angleterre. Cette semaine il a neigé légèrement à plusieurs endroits ici.
Ce matin j'ai regardé le la webcam sur le site web de la station du ski où j'irai en janvier, Serre Chevalier dans les Alpes du Sud. Il y avait déjà 60 centimetres de neige sur les plus hautes pistes, un bon début si tôt.
J'ai appris à faire du snowboard en été et j'ai hâte d'y aller. Je voulais de prendre le train, mais le Eurostar de Londres n'est ne fonctionne pas la semaine que où je veux aller, donc ma fille ainée et moi nous allons y conduire avec ma voiture et restons dans une petite appartement! Je refuse de voler, c'est plus endommageable.
J'adore la neige et les montagnes. J'ai toujours envie d'être là. Ça me brise le coeur à voir la fonte des glaciers. S'il n'y aura pas de neige dans l'avenir, je dois y aller et profiter bien de ça maintenant avec ma fille.
Bon weekend et à bientôt,
Diana
Bonjour Diana,
C'est en effet une idée incroyable de penser qu'il n'y aura plus de neige mais malheureusement ça peut en effet devenir une réalité. Bon ski avec votre fille! Céline
| |
|
| |
Céline
| Subject: Re: Jeudi 14 novembre: la neige Thu Nov 21, 2019 2:45 am | |
| - ssorenson wrote:
- Bonjour Céline,
Dans ma partie de la Californie, il ne neige jamais. J'aime bien skier et j'attends une bonne saison de ski cet hiver. Merci!
Bonjour Steven,
Merci pour ton message qui est très bien écrit! Aujourd'hui, il a plu, n'est-ce pas? :-) A bientôt, Céline
| |
|
| |
Céline
| Subject: Re: Jeudi 14 novembre: la neige Thu Nov 21, 2019 2:47 am | |
| - Merlouis wrote:
- Bonjour Celine,
Ou, j'habite en Australie, il ne neige jamais. Le week-end dernier, il y a eu une tempête de grêle qui ressemblait à de la neige sur la terre. Il y avait beaucoup de dommage dégats aux pare-brises de voitures et des aux toits des maisons. Ma maison n'a pas été endommagée.
Je voudrais voir la première neige tomber. J'aime faire du ski mais je n'ai pas visité les régions de neige de l'Australie depuis de nombreuses années. Maintenant, je suis trop nerveux pour faire du ski.
Merci. Au revoir. Robyn.
Bonjour Robyn,
Merci pour votre réponse. wow, de la grêle, déjà?! C'est trop tôt! Heureusement que votre maison n'a pas été touchée! Bonne semaine, Céline | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 14 novembre: la neige | |
| |
|
| |
| Jeudi 14 novembre: la neige | |
|