|
| Mardi 17 décembre - Les préparatifs de Noël | |
| | Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Mardi 17 décembre - Les préparatifs de Noël Tue Dec 17, 2019 1:13 am | |
| Bonjour tout le monde ! Etes-vous en train de faire des préparatifs pour la fête de Noël ?Si oui, avez-vous décidé comment vous allez la célébrer, où, avec qui, ce que vous allez manger, les cadeaux que vous allez offrir... ?Merci par avance pour vous réponses, et passez tous d'excellentes fêtes de fin d'année ! Annick | |
| | | djones
Number of posts : 249 Registration date : 2016-11-29
| Subject: Les préparatifs de Noël Tue Dec 17, 2019 3:43 pm | |
| Bonjour Annick,
Je ne fête plus Noël. Mais je ne suis pas une rabat-joie. Il y a des bonnes raisons pour mon décision, mais elles seraient trop déprimant à discuter. Ces jours-ci, j'ai une aversion pour le comportement humain excessive est son effet sur la planète. Noël est la fête le plus pire dans à cet égard. Je n'y ajouterai pas.
Toutefois, my fille cadet, qui habite à North Hollywood, a un nouveau copain et a été demandé de visiter son maison de famille à Noël d'ailleurs en Californie. J'ai envoyé un coli avec beacoup de nourriture de saison d'Angleterre pour elle à emmener, y compris plusieurs choses doux mais aussi de la bonne Cheddar anglaise, qui est difficile à trouver et très cher aux Etats-Unis.
Depuis l'élection de l'effroyable Boris Johnson la semaine dernière, beaucoup de citoyens ici sont inquiete sur un futur accord commercial avec l'Etats-Unis, particulièrement en ce qui concerne la nourriture. Notre étandards sont alignés avec l'EU et sont beaucoup plus haut. Mais maintenant que nous partirons l'EU, Trump est comme un loup. Je crois que il veut nous imposer de la mauvaise nourriture d'usine qui contient hormones et antibiotiques inutiles.
Je ne sais pas comment le dit en français, mais 'Heaven help us!'
Joyeux Noël, Annick, à vous et votre famille,
Diana
| |
| | | Patti.pattison@gmail.com
Number of posts : 81 Localisation : Washington State Registration date : 2018-07-05
| Subject: La fête de Noël Tue Dec 17, 2019 6:17 pm | |
| Bonjour Annick! Depuis la mort de nos parents, mon mari et moi avons commencé à voyager pour Noël. Nous avons visité le Costa Rica, Venise, la Provence, la Nouvelle-Zélande, la Pologne, la République tchèque, l'Autriche, et cette année nous allons au Portugal et en Espagne. J'adore visiter les marchés de Noël en Europe, et j'ai vu comment d'autres dans les climats plus chauds célèbrent la fête. Les expériences ont enrichi nos vies d'une manière que je ne peux pas commencer à décrire.
Joyeux Noël à tous ! Patti | |
| | | annick
| Subject: Re: Mardi 17 décembre - Les préparatifs de Noël Sat Dec 21, 2019 8:39 pm | |
| - djones wrote:
- Bonjour Annick,
Je ne fête plus Noël. Mais je ne suis pas une rabat-joie. Il y a des de bonnes raisons pour mon ma décision, mais elles seraient trop déprimantes à discuter. Ces jours-ci, j'ai une aversion pour le comportement humain excessive excessif est et son effet sur la planète. Noël est la fête le la plus pire* dans à cet égard. Je n'y n'ajouterai pas rien. *Avec "pire" ce n'est pas la peine de rajouter "plus" en français.
Toutefois, my fille cadette, qui habite à North Hollywood, a un nouveau copain et a été on lui a demandé de visiter d'aller à son sa maison de famille à Noël (d') ailleurs en Californie. J'ai envoyé un colis avec beaucoup de nourriture de saison d'Angleterre pour elle à emmener, y compris plusieurs choses doux sucrées mais aussi de la bonne du bon Cheddar anglais(e), qui est difficile à trouver et très cher aux Etats-Unis.
Depuis l'élection de l'effroyable Boris Johnson la semaine dernière, beaucoup de citoyens ici sont inquiete inquiets sur un futur accord commercial avec les Etats-Unis, particulièrement en ce qui concerne la nourriture. Notre étandards sont drapeau s'est aligné(s) avec l'EU l'UE et sont est beaucoup plus haut. Mais maintenant que nous partirons de l'EU l'UE, Trump est comme un loup. Je crois qu'il veut nous imposer de la mauvaise nourriture d'usine qui contient hormones et antibiotiques inutiles.
Je ne sais pas comment le dit en français, mais 'Heaven help us!' Autrefois en français on disait des choses comme "que Dieu nous garde", "que Dieu nous vienne en aide", "que Dieu nous préserve", etc. Mais aujourd'hui je pense que les gens diraient plutôt : "On espère", "On croise les doigts"...
Joyeux Noël, Annick, à vous et votre famille,
Diana
Bonjour Diana, Merci pour cette longue réponse. Et comme je vous connais je comprends très bien les raisons pour lesquelles vous ne fêtez plus Noël ! Mais c'est très gentil de votre part d'avoir envoyé un colis de bons produits anglais à votre fille comme cadeau pour les parents de son copain qui l'ont invitée à passer Noël chez eux ! Je suis sûre qu'ils apprécieront beaucoup. Quant à Boris Johnson et Trump... Je crois qu'il y a beaucoup de raisons de s'inquiéter pour tous les Européens - et pas seulement ! Bonne fin d'année, et à l'année prochaine, Diana ! Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Mardi 17 décembre - Les préparatifs de Noël Sat Dec 21, 2019 8:44 pm | |
| - Patti.pattison@gmail.com wrote:
- Bonjour Annick!
Depuis la mort de nos parents, mon mari et moi avons commencé à voyager pour Noël. Nous avons visité le Costa Rica, Venise, la Provence, la Nouvelle-Zélande, la Pologne, la République tchèque, l'Autriche, et cette année nous allons au Portugal et en Espagne. J'adore visiter les marchés de Noël en Europe, et j'ai vu comment d'autres dans les climats plus chauds célèbrent la fête. Les expériences ont enrichi nos vies d'une manière que je ne peux pas commencer à décrire.
Joyeux Noël à tous ! Patti Bonjour Patti ! Merci, et encore toutes mes félicitations pour ce beau message sans faute ! C'est formidable tous ces voyages que vous faites pour Noël avec votre mari. Quelle bonne idée ! On apprend tellement des autres cultures - comme vous le dites si bien, de telles expériences enrichissent considérablement nos vies. Et c'est vrai que tous ces marchés de Noël sont très sympa. C'est dommage que cette tradition n'existe pas aux Etats-Unis. Je vous souhaite donc un Joyeux Noël, et un formidable voyage ! Annick | |
| | | nada.a
Number of posts : 11 Registration date : 2019-11-28
| Subject: Re: Mardi 17 décembre - Les préparatifs de Noël Sun Dec 22, 2019 12:48 pm | |
| Bonjour Annick
Pour Noël, nous mangeons du jambon, ju jambon fumé, la salade et la pavlova. En ce qui concern les cadeaux, cette année, je vais offrir mes deux fils un billet d'avion pour voir leur grand-mère à Perth Pour ma fille, je pense que je vais offrir le monnaie cette année parce que je ne vois rien que je voulais achéter pour elle.
Pour le Noël (orthodoxe) sur le 7 janvier, ma famille font à Sydney pour célèbrer avec ma mère et ma famille la-bas.
Merci et bonne semaine ! Nada | |
| | | annick
| Subject: Re: Mardi 17 décembre - Les préparatifs de Noël Mon Dec 23, 2019 2:09 am | |
| - nada.a wrote:
- Bonjour Annick
Pour Noël, nous mangeons du jambon, du jambon fumé, de la salade et de la pavlova. En ce qui concerne les cadeaux, cette année, je vais offrir à mes deux fils un billet d'avion pour voir leur grand-mère à Perth Pour ma fille, je pense que je vais lui offrir le monnaie de l'argent cette année parce que je ne vois rien que je voulais acheter pour elle. - Quote :
Pour le Noël (orthodoxe) sur le 7 janvier, ma famille font va à Sydney pour célèbrer avec ma mère et ma famille là-bas.
Merci et bonne semaine ! Nada Bonjour Nada, Merci pour cette réponse, et ces explications. Votre repas de Noël a l'air très bon (surtout le dessert... !). C'est une belle idée d'offrir un voyage à vos fils pour aller voir leur grand-mère, elle va être sûrement très touchée, et heureuse de les voir. Et ce sera sympa aussi de faire une deuxième fête à Sydney ! Je vous souhaite de très bonnes fêtes, et un très paisible début d'année 2020 ! Annick | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 17 décembre - Les préparatifs de Noël | |
| |
| | | | Mardi 17 décembre - Les préparatifs de Noël | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |