Virginie P
Number of posts : 164 Registration date : 2011-03-23
| Subject: Vendredi 7 février: Votre travail... Fri Feb 07, 2020 2:02 pm | |
| Bonjour à tous! Quel est votre travail? Ou, pour les personnes à la retraite, quel était votre travail? Quelles sont les choses que vous aimez (ou aimiez) dans votre travail? Au contraire quelles sont les choses que vous n'aimez pas (ou n'aimiez pas)? Merci en avance pour vos réponses et à bientôt sur le forum! Bon week-end, Virginie | |
|
CHKaren
Number of posts : 18 Age : 72 Localisation : Suisse Registration date : 2019-12-06
| Subject: Votre travail Sat Feb 08, 2020 2:37 pm | |
| Bonjour
J'étais chercheur scientifique chez Bayer AG. J'ai aimé étudier de nouvelles technologies et créer de nouveaux matériaux en laboratoire. J'ai aimé rendre visite aux clients et assister à des conférences.
Je n'aimais pas travailler de longues heures ou faire des discourse à des conferénces.
J'aime la retraite et je voyage beaucoup maintenant.
Karen
| |
|
TerryKnell
Number of posts : 209 Age : 75 Localisation : Cowplain, Angleterre Registration date : 2016-02-18
| Subject: Re : Votre travail Tue Feb 11, 2020 6:15 pm | |
| Bonjour Virginie, et tout le monde, Il y a 6 ans, j’ai décidé de prendre ma retraite après 32 ans et demi dans la marine britannique. C’était un excellent travail. J’ai adoré visiter d’autres pays et être en mer, même quand ce n’était pas très calme. Chaque jour était différente et bien sûr, il y avait beaucoup de moments difficiles et dangereux, par exemple, le conflit des îles Falkland et la crise du Golfe. Cependant, la meilleure partie de la vie dans la marine était le grand esprit de camaraderie entre tout le monde. Aujourd’hui, je manque la vie, mais j’ai de bons souvenirs. Bonne fin de semaine, Terry | |
|
Virginie P
| Subject: Re: Vendredi 7 février: Votre travail... Wed Feb 19, 2020 9:52 am | |
| - CHKaren wrote:
- Bonjour
J'étais chercheur scientifique chez Bayer AG. J'ai aimé étudier de nouvelles technologies et créer de nouveaux matériaux en laboratoire. J'ai aimé rendre visite aux clients et assister à des conférences.
Je n'aimais pas travailler de longues heures ou faire des discours e à des conférences.
J'aime la retraite et je voyage beaucoup maintenant.
Karen
Bonjour Karen, Bravo pour votre réponse parfaite! Vous avez bien raison de profiter de la retraite pour voyager! à bientôt sur le forum, Virginie | |
|
Virginie P
| Subject: Re: Vendredi 7 février: Votre travail... Wed Feb 19, 2020 10:01 am | |
| - TerryKnell wrote:
- Bonjour Virginie, et tout le monde,
Il y a 6 ans, j’ai décidé de prendre ma retraite après 32 ans et demi dans la marine britannique. C’était un excellent travail. J’ai adoré visiter d’autres pays et être en mer, même quand ce n’était pas très calme. Chaque jour était différent e et bien sûr, il y avait beaucoup de moments difficiles et dangereux, par exemple, le conflit des îles Falkland et la crise du Golfe.
Cependant, la meilleure partie de la vie dans la marine était le grand esprit de camaraderie entre tout le monde. Aujourd’hui, je manque la vie cette vie me manque, mais j’ai de bons souvenirs.
Bonne fin de semaine, Terry Bonjour Terry et bravo pour votre réponse en français parfait! J'imagine que dans ce travail la camaraderie est très importante! à bientôt sur le forum! Virginie | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Vendredi 7 février: Votre travail... | |
| |
|