French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Vendredi 21 février: Préparer un voyage..

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Virginie P

Virginie P

Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 21 février: Préparer un voyage.. Empty
PostSubject: Vendredi 21 février: Préparer un voyage..   Vendredi 21 février: Préparer un voyage.. Icon_minitimeFri Feb 21, 2020 4:19 pm

Bonjour à tous,

Comme je sais que beaucoup de personnes sur le forum (et en général aussi!) aiment voyager, comment préparez-vous vos voyages?

Aimez-vous préparer vos voyages ou préférez-vous laisser place à l'aventure?
Lisez-vous des blogs, des guides touristiques etc ?
Ou préférez-vous aller dans une agence de voyage?

J'ai hâte de lire vos réponses!
Bon weekend,
Virginie flower
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell

Number of posts : 209
Registration date : 2016-02-18

PostSubject: Préparer un voyage..    Vendredi 21 février: Préparer un voyage.. Icon_minitimeSun Feb 23, 2020 5:04 pm

Bonjour Virginie et tout le monde,

Au départ, ma femme et moi parlons de l’endroit et du type de vacances que nous aimerons. Par exemple, une croisière, des vacances à forfait ou un séjour tout compris dans un l’hôtel, etc. Ensuite, nous visitons notre agence de voyage et discutons de tous les critères requis pour nos vacances.

Si nous allons rester dans un gîte en France pendant une semaine, puis nous recherchons cette région particulière sur le web. Ensuite, je réserve le gite, le ferry ou le train à Calais. J'aime conduire en France et je planifierai l'itinéraire en France plus près de la date de départ.

Avant de partir pour nos vacances, nous utilisons le Web et des guides touristiques pour rechercher dans le pays ou la région local pour les choses à faire, des endroits à visiter et des spécialités locales. Very Happy

Bonne semaine
Terry
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com

Number of posts : 81
Registration date : 2018-07-05

PostSubject: Voyager   Vendredi 21 février: Préparer un voyage.. Icon_minitimeSun Feb 23, 2020 9:45 pm

Bonjour !
Quand mon mari et moi voyageons, j’ai l’habitude de faire les plans. J’aime faire cela, et je nettoie l’information de nombreuses sources. Je m’abonne à plusieurs magazines de voyage, et quand il y a un article qui m’intéresse, je le garde. Donc, ma première étape est de revoir les articles que j’ai déposés loin. Ceux-ci recommandent souvent des endroits à voir, des hôtels, des cafés, et le transport.
Ensuite, j’obviens aussi des informations auprès des guides de voyage. J’avais l’habitude d’utiliser les guides Lonely Planet, mais maintenant je préfère les guides d’Eyewitness Travel publié par Penguin Random House. Ces guides ont des photos excellentes, d’information utile et des cartes fiables.
Ainsi que je suis prête à réserver un hôtel, je vais à l’Internet. Je cherche des hôtels dans le quartier où nous aimerions séjourner, et ont des choses dont nous pourrions avoir besoin. Par exemple, nous avons appris que lorsque nous voyageons pendant les fêtes, il est préférable d’avoir une chambre avec une cuisine afin que nous puissions préparer nos propres repas et ne pas s’inquiéter de restaurants étant fermés pour les fêtes. J’ai trouvé les commentaires des hôtels pour être utile, et je les utilise pour restreindre ma recherche. Quand je suis prête à faire une réservation, je contacte toujours l’hôtel directement ; je n’utilise pas une entreprise comme Travelocity, Trivago ou Kayak. Pour notre dernier voyage, nous avons séjourné avec la même chaîne d’hôtels locaux (H10 Hotels), et sauvé.
Nous avons apprécié les excursions que j’ai réservé avec « Tours by Locals » et « Viator. » Nous avons rencontré des gens sympathiques qui aiment partager leur région et nous obtenons une visite personnalisée.
Il y a probablement des choses que nous avons manquées en ne voyageant pas avec un groupe, mais nous aimons être en mesure de voir ce qui nous intéresse. Le voyage a enrichi notre vie de tant de façons ; je suis impatiente de commencer à planifier notre prochain voyage !

Bon weekend à tous !
Patti
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P

PostSubject: Re: Vendredi 21 février: Préparer un voyage..   Vendredi 21 février: Préparer un voyage.. Icon_minitimeThu Feb 27, 2020 7:36 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Virginie et tout le monde,

Au départ, ma femme et moi parlons de l’endroit et du type de vacances que nous aimerions. Par exemple, une croisière, des vacances à forfait ou un séjour tout compris dans un l’hôtel, etc.  Ensuite, nous visitons notre agence de voyage et discutons de tous les critères requis pour nos vacances.

Si nous allons rester dans un gîte en France pendant une semaine, puis nous recherchons cette région particulière sur le web.  Ensuite, je réserve le gite, le ferry ou le train à Calais.  J'aime conduire en France et je planifierai l'itinéraire en France plus près de la date de départ.

Avant de partir pour nos vacances, nous utilisons le Web et des guides touristiques pour rechercher dans le pays ou la région locale pour les choses à faire, des les endroits à visiter et des les spécialités locales.  Very Happy

Bonne semaine
Terry

Bonjour Terry,
Merci pour votre réponse. C'est bien d'essayer toutes les options pour préparer un voyage!
Bonne préparation pour le prochain Very Happy
à bientôt sur le forum,
Virginie flower
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P

PostSubject: Re: Vendredi 21 février: Préparer un voyage..   Vendredi 21 février: Préparer un voyage.. Icon_minitimeThu Feb 27, 2020 7:51 am

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour !
  Quand mon mari et moi voyageons, j’ai l’habitude de faire les plans. J’aime faire cela, et je nettoie l’information de nombreuses sources.  Je m’abonne à plusieurs magazines de voyage, et quand il y a un article qui m’intéresse, je le garde. Donc, ma première étape est de revoir les articles que j’ai déposés loin. Ceux-ci recommandent souvent des endroits à voir, des hôtels, des cafés, et le transport.
  Ensuite, j’obviens j'obtiens aussi des informations auprès des guides de voyage. J’avais l’habitude d’utiliser les guides Lonely Planet, mais maintenant je préfère les guides d’Eyewitness Travel publié par Penguin Random House. Ces guides ont des photos excellentes, des ’informations utiles et des cartes fiables.
  Ainsi que quand je suis prête à réserver un hôtel, je vais à l’ sur Internet. Je cherche des hôtels dans le quartier où nous aimerions séjourner, et ont des choses dont nous pourrions avoir besoin.  Par exemple, nous avons appris que lorsque nous voyageons pendant les fêtes, il est préférable d’avoir une chambre avec une cuisine afin que nous puissions préparer nos propres repas et ne pas s’inquiéter de restaurants étant fermés pour les fêtes. J’ai trouvé les commentaires des hôtels pour être utiles, et je les utilise pour restreindre ma recherche. Quand je suis prête à faire une réservation, je contacte toujours l’hôtel directement ; je n’utilise pas une entreprise comme Travelocity, Trivago ou Kayak. Pour notre dernier voyage, nous avons séjourné avec la même chaîne d’hôtels locaux (H10 Hotels), et économisé?/enregistré? sauvé.  
  Nous avons apprécié les excursions que j’ai réservées avec « Tours by Locals » et « Viator. » Nous avons rencontré des gens sympathiques qui aiment partager leur région et nous obtenons une visite personnalisée.  
  Il y a probablement des choses que nous avons manquées en ne voyageant pas avec un groupe, mais nous aimons être en mesure de voir ce qui nous intéresse. Le voyage a enrichi notre vie de tant de façons ; je suis impatiente de commencer à planifier notre prochain voyage !

Bon weekend à tous !
Patti

Bonjour Patti,
Merci pour votre réponse! C'est une grande chance de pouvoir voyager!
Bons préparatifs pour le prochain!
à bientôt sur le forum!
Virginie flower
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Vendredi 21 février: Préparer un voyage..   Vendredi 21 février: Préparer un voyage.. Icon_minitime

Back to top Go down

Vendredi 21 février: Préparer un voyage..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 23 février: Voyage/ Compagnie aérienne....
» Lundi 5 février - Votre prochain voyage
» Mardi 4 février : Préparation pour un voyage
» Vendredi 27 Août : Voyage
» Vendredi 16 Septembre : Souvenirs de voyage