French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 11 mars: un objet à ne pas jeter...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 mars: un objet à ne pas jeter... Empty
PostSubject: Mercredi 11 mars: un objet à ne pas jeter...   Mercredi 11 mars: un objet à ne pas jeter... Icon_minitimeWed Mar 11, 2020 12:49 pm

Bonjour à tous !

Est-ce qu'il y a un objet que vous ne voulez pas jeter chez vous, même s'il ne sert à rien ? Quelque chose que vous gardez comme souvenir.
Par exemple l'ours en peluche (teddy bear) de votre enfance, votre première robe de bal, un jouet en bois que vos grands-parents vous ont offert, votre premier livre, le premier bricolage de votre enfant, etc.

Merci de vos réponses et bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com

Number of posts : 81
Registration date : 2018-07-05

PostSubject: une bagatelle    Mercredi 11 mars: un objet à ne pas jeter... Icon_minitimeThu Mar 12, 2020 6:46 pm

Bonjour,
J’ai une poulie en laiton sur mon porte-clés. Je l’ai acheté quand j’ai acheté ma première voiture quand j’avais 15 ans. Récemment, je pensais avoir perdu mon porte-clés. Je savais que je pouvais remplacer mes clés, mais je ne pouvais pas remplacer cette poulie et j’étais très triste. Je ne savais pas que cela signifiait que beaucoup pour moi jusqu’à ce que je pensais qu’il avait disparu. C’est une bagatelle, mais c’est une bagatelle significative.
Bonne journée !
Patti
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Re: Mercredi 11 mars: un objet à ne pas jeter...   Mercredi 11 mars: un objet à ne pas jeter... Icon_minitimeTue Mar 17, 2020 10:05 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

J’ai un petit ours en bois que ma marraine m’a donné il y a cinquante ans.  Si ma maison a pris feu mon petit ours serait la première chose que je secourrais !  Quand j’étais enfant j’ai imaginé les histoires concernant mon petit ours :

Restez en bonne santé
Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 11 mars: un objet à ne pas jeter...   Mercredi 11 mars: un objet à ne pas jeter... Icon_minitimeWed Mar 18, 2020 11:42 am

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour,
J’ai une poulie en laiton sur mon porte-clés.  Je l’ai acheté quand j’ai acheté ma première voiture quand j’avais 15 ans. Récemment, je pensais avoir perdu mon porte-clés.  Je savais que je pouvais remplacer mes clés, mais je ne pouvais pas remplacer cette poulie et j’étais très triste. Je ne savais pas que cela signifiait que beaucoup pour moi jusqu’à ce que je pensais qu’il avait disparu. C’est une bagatelle, mais c’est une bagatelle significative.
Bonne journée !
Patti

Merci Patti !

C'est vrai qu'un objet que l'on conservé depuis longtemps peut avoir une signification particulière. Je suis content pour vous que vous ne l'ayez pas perdu !
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 11 mars: un objet à ne pas jeter...   Mercredi 11 mars: un objet à ne pas jeter... Icon_minitimeWed Mar 18, 2020 11:44 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

J’ai un petit ours en bois que ma marraine m’a donné il y a cinquante ans.  Si ma maison a pris prenait feu mon petit ours serait la première chose que je secourrais !  Quand j’étais enfant j’ai imaginé les histoires concernant mon petit ours :

Restez en bonne santé
Lucy

Merci Lucy,
Oui j'imagine que c'est un objet très précieux pour vous !
Bonne santé également.

A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 11 mars: un objet à ne pas jeter...   Mercredi 11 mars: un objet à ne pas jeter... Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 11 mars: un objet à ne pas jeter...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 13 août : un objet à ne pas jeter
» Mercredi 20 Mars : Film
» Mercredi 20 mars: le fou-rire
» Mercredi 25 mars: les actualités
» Mercredi 18 mars: coïncidences ou destin...