French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mardi 14 avril - Les repas à la maison

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick

Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 14 avril - Les repas à la maison Empty
PostSubject: Mardi 14 avril - Les repas à la maison   Mardi 14 avril - Les repas à la maison Icon_minitimeTue Apr 14, 2020 2:01 am

Bonjour tout le monde !

Maintenant que, comme nous, vous êtes probablement confinés chez vous et vous ne pouvez plus plus aller au restaurant ni dîner chez les amis ou dans la famille, que faites-vous pour vos repas ? 
Cuisinez-vous de bons plats chaque jour ? Est-ce que vous en profitez pour apprendre de nouvelles recettes ?
Est-ce que vous vous faites livrer (ou allez chercher) de temps en temps des pizzas ou autres plats tout prêts ?

Merci pour vos réponses, et bonne santé à tous !  Smile
Annick
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com

Number of posts : 81
Registration date : 2018-07-05

PostSubject: Les repas à la maison    Mardi 14 avril - Les repas à la maison Icon_minitimeTue Apr 14, 2020 8:48 pm

Bonjour,

Mon mari et moi avons tendance à faire des choix sains quand il s’agit de la nourriture, et nous nous en tenons à notre routine. En quatre semaines, nous n’avons fait que deux reprises. Ce soir, je fais quelque chose de différent : krautrunzans, un plat préféré avec du chou de mon enfance. Une chose que j’ai remarqué, c’est que je n’ai pas été grignoter à la maison. Je grignote beaucoup quand je suis au travail, surtout pendant la matinée, mais ici, à la maison, je suis très occupé, donc je trouve que je ne grignote pas. C’est une bonne chose !

Restez en bonne santé,
Patti
Back to top Go down
TriciaDoll

Number of posts : 39
Registration date : 2020-01-13

PostSubject: Les repas   Mardi 14 avril - Les repas à la maison Icon_minitimeWed Apr 15, 2020 8:40 pm

Bonjour Annick et tout le monde,
Aller au restaurants, c'est quelque chose qui nous manque! Nous cuisinons à la maison tous les soirs. Nous préparons des repas sains et essayons de cuisiner une variété des repas. Nous faisons livrer nos aliments à chez nous.

Prenez soin de vous et de votre famille,
Tricia
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Re: Mardi 14 avril - Les repas à la maison   Mardi 14 avril - Les repas à la maison Icon_minitimeThu Apr 16, 2020 10:43 am

Bonjour Annick et tout le monde

En ce moment mes repas sont très simples. J’habite toute seule et j’aime les repas simple parce qu’il y a très peu de choses à laver et ranger. J’ai beaucoup de projets dans le jardin ce que je suis déterminé à finir avant le fin de notre confinement. Comme je suis traiteur c’est bon d’avoir un peu de repos de la cuisine !

J’aime les repas que je peux faire dans un bol ou plat à rôtir

Prenez soin de vous et de votre famille
Lucy

Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell

Number of posts : 209
Registration date : 2016-02-18

PostSubject: Re: Les repas à la maison    Mardi 14 avril - Les repas à la maison Icon_minitimeSat Apr 18, 2020 5:53 pm

Heureusement, pendant le confinement nous pouvons toujours acheter la plupart de nos produits régulières. Aussi, juste avant le confinement, notre boucher en ligne a livré notre commande de viande gelée. La livraison a été opportune ! Smile

Bien que nous ne puissions pas acheter tous les fruits frais et légumes que nous voudrions, notre supermarché local n'est pas trop mal.
En ce moment nous avons la chance que nous pouvoir manger presque comme avant le confinement.

Nous avons hâte de sortir pour un repas à la fin du confinement. Very Happy

Prenez soin de vous et votre famille.
Terry
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Mardi 14 avril - Les repas à la maison   Mardi 14 avril - Les repas à la maison Icon_minitimeTue Apr 21, 2020 12:31 am

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour,

Mon mari et moi avons tendance à faire des choix sains quand il s’agit de la nourriture, et nous nous en tenons à notre routine. En quatre semaines, nous n’avons fait la cuisine (?) que qu'à deux reprises. Ce soir, je fais quelque chose de différent : krautrunzans, un plat préféré avec du chou de mon enfance. Une chose que j’ai remarqué, c’est que je n’ai pas été grignoter à la maison. Je grignote beaucoup quand je suis au travail, surtout pendant la matinée, mais ici, à la maison, je suis très occupée, donc je trouve que je ne grignote pas. C’est une bonne chose !

Restez en bonne santé,
Patti

Re-bonjour Patti !

Merci pour cette autre réponse très bien écrite. C'est super de manger tout le temps des choses très bonnes pour la santé. Je n'ai jamais entendu parler de ce plat au chou dont tu as parlé, donc j'ai regardé sur Google. Ca a l'air très bon !

C'est intéressant que tu aies moins envie de grignoter quand tu es à la maison, parce que j'ai l'impression que beaucoup de gens qui sont confinés chez eux ont tendance à grignoter davantage que quand ils sont sur leur lieu de travail. En tout cas c'est une très bonne chose en effet !  Smile

Restez en bonne santé vous aussi !
Annick
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Mardi 14 avril - Les repas à la maison   Mardi 14 avril - Les repas à la maison Icon_minitimeTue Apr 21, 2020 12:33 am

TriciaDoll wrote:
Aller au restaurant(s), c'est quelque chose qui nous manque! Nous cuisinons à la maison tous les soirs. Nous préparons des repas sains et essayons de cuisiner une variété des repas. Nous faisons livrer nos aliments (à) chez nous.

Prenez soin de vous et de votre famille,
Tricia

Bonjour Tricia,

Merci pour cette réponse en très bon français, et c'est très bien que vous prépariez des bons repas différents tous les soirs ! Mais je vous comprends tout à fait, les restaurants me manquent aussi, même si nous cuisinons  pratiquement toujours nous-mêmes nous aimons bien sortir de temps en temps...  Rolling Eyes

Prenez bien soin de vous et de votre famille aussi !
Annick
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Mardi 14 avril - Les repas à la maison   Mardi 14 avril - Les repas à la maison Icon_minitimeTue Apr 21, 2020 12:37 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

En ce moment mes repas sont très simples.  J’habite toute seule et j’aime les repas simples parce qu’il y a très peu de choses à laver et ranger.   J’ai beaucoup de projets dans le jardin ce que je suis déterminée  à finir avant le fin de notre confinement.  Comme je suis traiteur c’est bon d’avoir un peu de repos de la cuisine !

J’aime les repas que je peux faire dans un bol ou plat à rôtir

Prenez soin de vous et de votre famille
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour ce message en excellent français. Comme vous êtes traiteur, je suis sûre que vous êtes une excellente cuisinière, et même si vous préparez des repas tout simples, ils doivent être très bons !  Smile

Prenez bien soin de vous aussi, Lucy !
Annick
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Mardi 14 avril - Les repas à la maison   Mardi 14 avril - Les repas à la maison Icon_minitimeTue Apr 21, 2020 12:42 am

TerryKnell wrote:

Heureusement, pendant le confinement nous pouvons toujours acheter la plupart de nos produits régulières habituels.  Aussi, juste avant le confinement, notre boucher en ligne a livré notre commande de viande gelée. La livraison a été opportune (ou, mieux, : est tombée à pic) !  Smile

Bien que nous ne puissions pas acheter tous les fruits frais et légumes que nous voudrions, notre supermarché local n'est pas trop mal.
En ce moment nous avons la chance que nous de pouvoir manger presque comme avant le confinement.

Nous avons hâte de sortir pour un repas à la fin du confinement.  Very Happy

Prenez soin de vous et votre famille.
Terry

Bonjour Terry,

Merci pour cette réponse, et bravo pour vos progrès en français - votre utilisation parfaite du subjonctif et du conditionnel notamment !  Smile

C'est super que vous ayez tout ce dont vous avez besoin pour vos repas, et que vous puissiez manger presque comme avant le confinement !
Mais je crois que nous sommes tous pareils, cela nous fera très plaisir la première fois que nous pourrons retourner au restaurant...

Prenez bien soin de vous et de votre famille aussi !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 14 avril - Les repas à la maison   Mardi 14 avril - Les repas à la maison Icon_minitime

Back to top Go down

Mardi 14 avril - Les repas à la maison
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 23 avril : une maison de rêve
» Vendredi 15 avril - Le repas idéal -
» Mardi 10 avril - le forum est en vacances jusqu'au 24 avril
» Mardi 30 juin: les repas
» Mardi 27 janvier: Les repas...