| Jeudi 23 avril: Avez-vous commencé une nouvelle activité? | |
|
|
Author | Message |
---|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Jeudi 23 avril: Avez-vous commencé une nouvelle activité? Thu Apr 23, 2020 7:32 pm | |
| Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien! Pendant ce confinement, est-ce que vous avez commencé de nouvelles activités? Hier j'ai parlé avec un étudiant qui m'a dit qu'il a commencé à faire de la peinture (il apprend avec une video Youtube), d'autres personnes ont démarré des puzzles, d'autres se sont inscrits à des séances de yoga en ligne, etc.. Et vous?
Bonne fin de semaine! Céline | |
|
| |
Estela71
Number of posts : 5 Registration date : 2020-03-20
| Subject: Re: Jeudi 23 avril: Avez-vous commencé une nouvelle activité? Fri Apr 24, 2020 7:10 am | |
| Bonjour Céline,
Je ne commence pas de nouvelles activités, mais j’ai des nouvelles étudiantes de trompette. Jouer la trompette est un activité de confinement. Beaucoup de gens jouent de la musique pour soulager le stress et pour le plaisir. Je suis très reconnaissant de pouvoir apporter ce cadeau aux gens!
Merci pour la question, Estela
| |
|
| |
micutu82
Number of posts : 13 Age : 42 Localisation : Bucharest, Roumanie Registration date : 2020-04-20
| Subject: Re: Jeudi 23 avril: Avez-vous commencé une nouvelle activité? Fri Apr 24, 2020 5:00 pm | |
| Bonjour!
Dans cette période j'ai commence un cours "online" pour apprendre le français. Aussi dans cette period, je veux apprendre à transformer un ordinateur en router | |
|
| |
Patti.pattison@gmail.com
Number of posts : 81 Localisation : Washington State Registration date : 2018-07-05
| Subject: Estela Fri Apr 24, 2020 7:42 pm | |
| J’adore la photo, Estela, merci de partager!
~Patti
| |
|
| |
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Re: Jeudi 23 avril: Avez-vous commencé une nouvelle activité? Fri Apr 24, 2020 9:55 pm | |
| Bonjour Céline et tout le mond Je n’ai pas commencé de nouvelles activités. Cependant je fais plus des activités que je fais déjà c’est-à-dire le jardinage, le français et la marche.
Mon jardin a tiré avantage de cette situation je passe beaucoup de heures travaillant dans le jardin chaque jour. Il fait très beau, ici en Angleterre, qui est fantastique pour l’esprit surtout en ce moment pendant ce confinement Quand j’ai besoin d’un peu de repos j’rentre la maison pour une tasse de thé et je fais un peu de français. Je fais les devoirs pour les cours avec Learn French at Home, j’essaie de répondre à la question du jour et faire un peu révision de grammaire français. J’essaie aussi d’écouter les actualités en français
Je me promène tous les deux jours pendant une heure
Ma vie normale me manque cependant le confinement ne me gêne trop car j’ai vraiment de la chance – j’ai un jardin ; J’habite dans la campagne et j’ai plein de voisins (qui sont aussi les amis) autour de moi.
Prenez soin de vous et de votre famille Lucy | |
|
| |
rachelwoods
Number of posts : 3 Registration date : 2018-12-07
| Subject: Re: Jeudi 23 avril: Avez-vous commencé une nouvelle activité? Mon May 04, 2020 12:02 am | |
| Bonjour, J’ai commencé avec mon jardin. J’ai planté du brocoli, de la laitue, des fraises, du « collard greens », et des herbes comme du romarin, du basilic, de l’aneth. Je n’ai commencé jamais un jardin, mais je suis très heureuse de les voir grandir. | |
|
| |
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Re: Jeudi 23 avril: Avez-vous commencé une nouvelle activité? Thu May 07, 2020 6:50 pm | |
| - Estela71 wrote:
- Bonjour Céline,
Je ne commence pas de nouvelles activités, mais j’ai des nouvelles étudiantes de trompette. Jouer la trompette est une activité de confinement. Beaucoup de gens jouent de la musique pour soulager le stress et pour le plaisir. Je suis très reconnaissante de pouvoir apporter ce cadeau aux gens!
Merci pour la question, Estela
Bonjour Estela!
Bienvenue sur le forum! Je suis désolée car je suis très en retard avec les corrections des réponses. Nous avons beaucoup plus de travail que d'habitude car beaucoup de personnes veulent apprendre le français pendant le 'lockdown'. C'est vraiment très chouette que vous appreniez à jouer de la trompette pendant le confinement! C'est original! Vous avez raison, c'est un beau cadeau :-) Bonne continuation à vous et à bientôt sur le forum :-) Céline
| |
|
| |
Céline
| Subject: Re: Jeudi 23 avril: Avez-vous commencé une nouvelle activité? Thu May 07, 2020 6:51 pm | |
| - micutu82 wrote:
- Bonjour!
Dans cette période j'ai commence un cours "online" pour apprendre le français. Aussi dans cette periode, je veux apprendre à transformer un ordinateur en router
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Merci pour votre réponse et on espère vous voir souvent ici! A bientôt, Céline | |
|
| |
Céline
| Subject: Re: Jeudi 23 avril: Avez-vous commencé une nouvelle activité? Thu May 07, 2020 6:54 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Céline et tout le monde
Je n’ai pas commencé de nouvelles activités. Cependant je fais plus des 'activités que je fais déjà c’est-à-dire le jardinage, le français et la marche.
Mon jardin a tiré avantage de cette situation je passe beaucoup de 'heures à travaillant travailler dans le jardin chaque jour. Il fait très beau, ici en Angleterre, qui est fantastique pour l’esprit surtout en ce moment pendant ce confinement Quand j’ai besoin d’un peu de repos je’rentre la maison pour une tasse de thé et je fais un peu de français. Je fais les devoirs pour les cours avec Learn French at Home, j’essaie de répondre à la question du jour et faire un peu révision de grammaire français. J’essaie aussi d’écouter les actualités en français
Je me promène tous les deux jours pendant une heure
Ma vie normale me manque cependant le confinement ne me gêne trop car j’ai vraiment de la chance – j’ai un jardin ; J’habite dans la campagne et j’ai plein de voisins (qui sont aussi les amis) autour de moi.
Prenez soin de vous et de votre famille Lucy
Bonjour Lucy, Je suis désolée car je suis très en retard avec les corrections des réponses. Nous avons beaucoup plus de travail que d'habitude car beaucoup de personnes veulent apprendre le français pendant le 'lockdown'. Je suis heureuse de savoir que le confinement n'est pas trop lourd pour vous et que vous êtes bien entourée. Bonne continuation et bon jardinage :-) Céline | |
|
| |
Céline
| Subject: Re: Jeudi 23 avril: Avez-vous commencé une nouvelle activité? Thu May 07, 2020 6:57 pm | |
| - rachelwoods wrote:
- Bonjour,
J’ai commencé avec mon jardin. J’ai planté du brocoli, de la laitue, des fraises, du « collard greens », et des herbes comme du romarin, du basilic, de l’aneth. Je n’ai jamais commencé jamais un jardin, mais je suis très heureuse de les voir grandir.
Bonjour Rachel!
Bienvenue sur le forum! Je suis désolée car je suis très en retard avec les corrections des réponses. Nous avons beaucoup plus de travail que d'habitude car beaucoup de personnes veulent apprendre le français pendant le 'lockdown'. C'est un beau travail de jardiner et c'est tellement satisfaisant. Je vous souhaite une bonne continuation! Céline
| |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 23 avril: Avez-vous commencé une nouvelle activité? | |
| |
|
| |
| Jeudi 23 avril: Avez-vous commencé une nouvelle activité? | |
|