French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 29 avril: le déconfinement

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 29 avril: le déconfinement Empty
PostSubject: Mercredi 29 avril: le déconfinement   Mercredi 29 avril: le déconfinement Icon_minitimeWed Apr 29, 2020 12:29 pm

Bonjour à tous,

Le gouvernement français à annoncer le déconfinement progressif a partir du 11 mai avec réouverture des écoles et des magasins, mais pas des restaurants ou cafés.

Comment cela se passe t'il chez-vous ? Est-ce que dans votre pays vous savez quand le déconfinement va commencer ?

Merci pour vos réponses !

Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Mercredi 29 avril: le déconfinement Empty
PostSubject: le changement des restrictions   Mercredi 29 avril: le déconfinement Icon_minitimeWed Apr 29, 2020 10:32 pm

Bonjour,

Le gouverneur de l’État de Washington commencera à assouplir les ordres de séjour à la maison pour les habitants de l’État de Washington le mardi 5 mai. La première étape est d’ouvrir des parcs et de la pêche récréative. J’ai appris aujourd’hui qu’il n’est pas satisfait de la diminution progressive des nouveaux numéros de cas Covid-19, et qu’il préférerait assouplir les restrictions très lentement, jusqu’à ce que les chiffres s’améliorent. Mon mari et moi surveillons attentivement les choses parce que chaque État fait les choses différemment. J’espère que nous pouvons prendre des vacances de conduite où nous pouvons encore être isolés dans la voiture, mais nous pouvons aussi être en sécurité séjournant dans un hôtel. Après sept semaines à la maison, je crois que nous avons le temps de voir ce qui se passe. Nous avons la chance d’être heureux et en bonne santé, et je souhaite la même chose pour vous.

Restez en bonne santé !
Patti
Back to top Go down
micutu82




Number of posts : 13
Age : 41
Localisation : Bucharest, Roumanie
Registration date : 2020-04-20

Mercredi 29 avril: le déconfinement Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 avril: le déconfinement   Mercredi 29 avril: le déconfinement Icon_minitimeThu Apr 30, 2020 5:00 pm

Bonjour,

En Roumanie, le gouvernement a annoncé qu'il abandonnerait progressivement les restrictions à partir du 15 mai. Je ne suis pas d'accord. Et donc tout le monde ne respecte pas les restrictions, mais quand il y aura moins de restrictions ... cyclops
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 29 avril: le déconfinement Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 avril: le déconfinement   Mercredi 29 avril: le déconfinement Icon_minitimeSun May 03, 2020 10:22 am

Bonjour Vincent et tout le monde

En Angleterre où j’habite nous sommes toujours en confinement. Nous sommes dans le sixième semaine de confinement (Je pense !) ; La semaine prochaine j’espère que le premier ministre nous dirons des plans pour le déconfinement. J’hésite à arrêter le confinement car j’ai peur d’une deuxième épidémie en revanche je pense que c’est important que les gens commencent à travailler pour l’économie. Je crois que les gens doivent utiliser les autre moyens de transport – tel que comme à pied, à vélo au lieu d’utiliser le transport commun

Personnellement je suis assez content de rester chez moi surtout si le temps fait beau. Je peux travailler dans le jardin et parle aux gens qui passent devant le maison. Bien sur mes ami/es me manquent.

Bonne semaine et prenez soin de vous et votre famille
Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 29 avril: le déconfinement Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 avril: le déconfinement   Mercredi 29 avril: le déconfinement Icon_minitimeWed May 06, 2020 2:41 pm

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour,

Le gouverneur de l’État de Washington commencera à assouplir les ordres de séjour à la maison pour les habitants de l’État de Washington le mardi 5 mai.  La première étape est d’ouvrir des parcs et de la pêche récréative. J’ai appris aujourd’hui qu’il n’est pas satisfait de la diminution progressive des nouveaux numéros nombres de cas Covid-19, et qu’il préférerait assouplir les restrictions très lentement, jusqu’à ce que les chiffres s’améliorent. Mon mari et moi surveillons attentivement les choses parce que chaque État fait les choses différemment. J’espère que nous pouvons pourrons prendre des vacances de conduite et conduire où nous pouvons encore être isolés dans la voiture, mais nous pouvons aussi être en sécurité en séjournant dans un hôtel. Après sept semaines à la maison, je crois que nous avons le temps de voir ce qui se passe. Nous avons la chance d’être heureux et en bonne santé, et je souhaite la même chose pour vous.

Restez en bonne santé !
Patti
Merci Patti,
On espère tous pouvoir voyager un petit peu cet été. On croise les doigts !
Prenez son de vous.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 29 avril: le déconfinement Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 avril: le déconfinement   Mercredi 29 avril: le déconfinement Icon_minitimeWed May 06, 2020 2:43 pm

micutu82 wrote:
Bonjour,

En Roumanie, le gouvernement a annoncé qu'il abandonnerait progressivement les restrictions à partir du 15 mai. Je ne suis pas d'accord. Et donc tout le monde ne respecte pas les restrictions, mais quand il y aura moins de restrictions ... cyclops

Bonjour,


Oui, c'est vrai. Ici en France, le confinement n'est pas terminé et il y a de plus en plus de gens dans la rue aussi...
Bonne journée et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 29 avril: le déconfinement Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 avril: le déconfinement   Mercredi 29 avril: le déconfinement Icon_minitimeWed May 06, 2020 2:45 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

En Angleterre où j’habite nous sommes toujours en confinement.  Nous sommes dans la sixième semaine de confinement (Je pense !) ;  La semaine prochaine j’espère que le premier ministre nous dirons donnera des plans pour le déconfinement.  J’hésite à arrêter le confinement car j’ai peur d’une deuxième épidémie en revanche je pense que c’est important que les gens commencent à travailler pour l’économie.  Je crois que les gens doivent utiliser les autre moyens de transport – tel que comme aller à pied, à vélo au lieu d’utiliser les transports en commun.

Personnellement je suis assez contente de rester chez moi surtout si le temps s'il fait beau.  Je peux travailler dans le jardin et parler aux gens qui passent devant la maison.  Bien sur mes ami/es me manquent.
 
Bonne semaine et prenez soin de vous et votre famille
Lucy

Merci Lucy !
Profitez bien de votre jardin et prenez soin de vous.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 29 avril: le déconfinement Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 avril: le déconfinement   Mercredi 29 avril: le déconfinement Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 29 avril: le déconfinement
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 21 avril : "En avril, ne te découvre pas d'un fil"
» Mercredi 29 avril : Voyager dans le temps...
» Mercredi 1er avril : la pub...
» Mercredi 23 avril: les anniversaires...
» Mercredi 26 avril: l'horoscope

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: