annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Mardi 23 juin - Le français pendant le confinement Tue Jun 23, 2020 4:55 am | |
| Bonjour tout le monde ! Pendant que vous avez été confinés, ou que vous l'êtes encore, est-ce que vous avez pu travailler un peu plus votre français ?Comment : en prenant plus de leçons, en regardant des films ou en lisant des livres français, en écoutant la radio ?...Pensez-vous avoir fait un peu de progrès ? Merci pour vos réponses, et bonne semaine ! Annick | |
|
CHKaren
Number of posts : 18 Age : 72 Localisation : Suisse Registration date : 2019-12-06
| Subject: Le Confinement Mon Jul 27, 2020 10:33 pm | |
| Bonjour
Pendant le confinement, j'ai étudié le français presque tous les jours. J'ai fait des exercices de grammaire dans le livre "Grammaire Progressive du Français". J'ai pris des cours à Learn French at Home. Parfois, j'écoutais un podcast appelé InnerFrench sur Spotify. L'homme sur ce podcast parle assez lentement pour que je comprenne.
J'ai fait des progrès mais j'ai besoin de plus d'écoute et de parler. J'ai besoin de trouver quelqu'un pour une conversation quotidienne.
Bonne journée,
Karen
| |
|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Re: Mardi 23 juin - Le français pendant le confinement Sat Aug 01, 2020 8:42 pm | |
| - CHKaren wrote:
- Bonjour
Pendant le confinement, j'ai étudié le français presque tous les jours. J'ai fait des exercices de grammaire dans le livre "Grammaire Progressive du Français". J'ai pris des cours à Learn French at Home. Parfois, j'écoutais un podcast appelé InnerFrench sur Spotify. L'homme sur ce podcast parle assez lentement pour que je comprenne.
J'ai fait des progrès mais j'ai besoin de plus d'écoute et de parler. J'ai besoin de trouver quelqu'un pour une conversation quotidienne.
Bonne journée,
Karen
Bonjour Karen, Merci pour cette réponse, et félicitations : elle est écrite en parfait français, il n'y a aucune faute ! C'est formidable que vous ayez autant étudié pendant le confinement, vous devez être contente d'avoir fait de tels progrès. J'espère que vous trouverez quelqu'un pour des conversations quotidiennes... Je vous souhaite un bel été ! Annick | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 23 juin - Le français pendant le confinement | |
| |
|