|
| Vendredi 26 juin 2020: Un surnom? | |
| | Author | Message |
---|
Virginie P
Number of posts : 164 Registration date : 2011-03-23
| Subject: Vendredi 26 juin 2020: Un surnom? Fri Jun 26, 2020 8:56 am | |
| Bonjour à tous, Est-ce que les gens vous appellent par votre prénom, ou avez-vous un surnom ou un diminutif ? Aimez-vous votre prénom ou votre surnom?
En général mes amis m'appellent Vir, quelquefois Vi! J'ai hâte de lire vos réponses, bon weekend et à bientôt sur le forum! Virginie | |
| | | TerryKnell
Number of posts : 209 Age : 75 Localisation : Cowplain, Angleterre Registration date : 2016-02-18
| Subject: Re: Un surnom Fri Jun 26, 2020 4:47 pm | |
| Bonjour Virginie et tout le monde, Mon prénom est Terence mais tout le monde généralement m’appelle Terry. Cependant, quand j’étais dans la marine britannique mes compagnons de bord m'appelé Nellie, d'après mon nom de famille. D'autres surnoms étaient TK ou Tel. Bon weekend Terry | |
| | | wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Re: Vendredi 26 juin 2020: Un surnom? Sun Jun 28, 2020 10:24 am | |
| Bonjour Virginie
Je m’appelle Lucy et certain de mes amis m’appelle Lucy et Lu. Mon frère m’appelle Wonder – mais il est le seul personne qui a le droit de m’appeler par ce surnom.
Mon père m’appelait Locket parce que quand j’était enfant il était un chanson qui s’appelait Lucy Locket. Il y a plusieurs années un de mes clients m’appelait Locket et j’ai tout de suite pensé à mon père même qu’il soit mort il y a 46 ans. Un groupe de mes amis que je ne vois pas beaucoup m’appelle Juicy Luce qui a devenu Juice
Bonne semaine et à bientôt Lucy
| |
| | | CHKaren
Number of posts : 18 Age : 72 Localisation : Suisse Registration date : 2019-12-06
| Subject: Re: Vendredi 26 juin 2020: Un surnom? Mon Jul 20, 2020 1:46 pm | |
| Bonjour Virginie,
Je m'appelle Karen. Quand j'étais au lycée, certains des amis m'ont appellée Kari.
Le nom Karen vient de "Catherine." Le nom de ma grand-mère était Catherine Marie, le nom de ma mère était Marie Catherine et mon nom est Karen Marie. J'ai nommé ma fille Tara Marie. Ma fille aime son nom et le fait qu'elle a un nom de "famille."
Bon journée,
Karen | |
| | | Patti.pattison@gmail.com
Number of posts : 81 Localisation : Washington State Registration date : 2018-07-05
| Subject: Mon nom Tue Jul 21, 2020 7:45 pm | |
| Bonjour Je m’appelle Patricia, et ma mère m’a surnommé Patti, avec un « i. » Quand j’ai rencontré mon mari, il m’a appelé Tricia parce que Patti lui a rappelé une galette de hamburger. Cela ne me dérangeait pas parce qu’on m’avait appelé beaucoup d’autres choses, même le nom de ma sœur, quand ma mère nous a mélangés. Et plus tard, quand je me suis marié, je suis devenu Patti Pattison - le même nom deux fois ! C’est fou ! Après nous avons déménagé dans une très petite ville, c’était trop déroutant d’avoir deux noms, donc je n’étais que Patti. J’ai un autre surnom qui est spécial pour moi. J’ai une sœur qui a 15 ans de moins que moi. Comme elle apprenait à parler, elle confondait deux choses. Nous lui demandions souvent, « Avez-vous à aller « potty » (pour aller pisser) ? Donc, le mot « potty » sonnait beaucoup comme Patti pour elle, je suppose. Elle a dit « Bop-bop » pour aller pisser, et « Bubba » pour moi, et j’ai été Bub ou Bubby depuis. Je suis Bub à mes nièces et tous des amis de ma sœur, et je le réponds aussi facilement que Patti ou Patricia. Il y a souvent une histoire derrière son nom.
Bonne journée, Patti (Bub)
| |
| | | Virginie P
| | | | Virginie P
| Subject: Re: Vendredi 26 juin 2020: Un surnom? Wed Aug 19, 2020 1:38 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Virginie
Je m’appelle Lucy et certain de mes amis m’appellent Lucy et Lu. Mon frère m’appelle Wonder – mais il est le la seule personne qui a le droit de m’appeler par ce surnom.
Mon père m’appelait Locket parce que quand j’étais t enfant il était il y avait une chanson qui s’appelait Lucy Locket. Il y a plusieurs années un de mes clients m’appelait Locket et j’ai tout de suite pensé à mon père même qu’il soit mort il y a 46 ans. Un groupe de mes amis que je ne vois pas beaucoup m’appelle Juicy Luce qui a devenu Juice
Bonne semaine et à bientôt Lucy
Bonjour Lucy, C'est drôle, j'ai aussi un surnom qui est utilisé seulement par mon frère, c'est "Nini" car mon prénom est difficile à prononcer pour les enfants et tout petit, il disait donc Nini. Bonne semaine, à bientôt sur le forum! Virginie | |
| | | Virginie P
| Subject: Re: Vendredi 26 juin 2020: Un surnom? Wed Aug 19, 2020 1:40 pm | |
| - CHKaren wrote:
- Bonjour Virginie,
Je m'appelle Karen. Quand j'étais au lycée, certains des amis m'ont appellée Kari.
Le nom Karen vient de "Catherine." Le nom de ma grand-mère était Catherine Marie, le nom de ma mère était Marie Catherine et mon nom est Karen Marie. J'ai nommé ma fille Tara Marie. Ma fille aime son nom et le fait qu'elle ait un nom de "famille."
Bon journée,
Karen Bonjour Karen, C'est une belle tradition familiale de continuer à transmettre ce prénom chez les filles de votre famille! Merci pour votre réponse et à bientôt sur le forum, Virginie | |
| | | Virginie P
| Subject: Re: Vendredi 26 juin 2020: Un surnom? Wed Aug 19, 2020 1:53 pm | |
| - Patti.pattison@gmail.com wrote:
- Bonjour
Je m’appelle Patricia, et ma mère m’a surnommé Patti, avec un « i. » Quand j’ai rencontré mon mari, il m’a appelé Tricia parce que Patti lui a rappelait é une galette de hamburger. Cela ne me dérangeait pas parce qu’on m’avait appelé de beaucoup d’autres manières choses, même le nom de ma sœur, quand ma mère nous a mélangés. Et plus tard, quand je me suis mariée, je suis devenue Patti Pattison - le même nom deux fois ! C’est fou ! Après nous avons déménagé dans une très petite ville, c’était trop déroutant d’avoir deux noms, donc je n’étais que Patti. J’ai un autre surnom qui est spécial pour moi. J’ai une sœur qui a 15 ans de moins que moi. Comme elle apprenait à parler, elle confondait deux choses. Nous lui demandions souvent, « Avez Etes -vous à aller « potty » (pour aller pisser) ? Donc, le mot « potty » sonnait beaucoup comme Patti pour elle, je suppose. Elle a dit « Bop-bop » pour aller pisser, et « Bubba » pour moi, et j’ai été Bub ou Bubby depuis. Je suis Bub àvec mes nièces et tous d les amis de ma sœur, et j'y e le réponds aussi facilement que Patti ou Patricia. Il y a souvent une histoire derrière son nom.
Bonne journée, Patti (Bub)
Bonjour Patti, Et bien, vous avez un certains nombres de surnom, c'est super! J'adore les histoires qu'il y a derrière un surnom! Merci pour ces anecdotes, bonne semaine et à bientôt sur le forum! Virginie | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Vendredi 26 juin 2020: Un surnom? | |
| |
| | | | Vendredi 26 juin 2020: Un surnom? | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |