Mercredi 16 septembre : quel(s) cliché a-t-on de votre pays?
2 posters
Author
Number of posts : 107 Age : 42 Localisation : FRANCE Registration date : 2020-08-20
Subject: Mercredi 16 septembre : quel(s) cliché a-t-on de votre pays? Tue Sep 15, 2020 5:51 pm
Bonjour à tous.tes,
Cette semaine j'ai fait visionner une vidéo des clichés véhiculés sur la France et les français.es, ça m'a beaucoup fait rire
J'ai donc pensé qu'on pouvait rigoler ensemble! > Quels sont les clichés les plus courants sur votre pays? Sont-ils vrais selon vous?
Merci pour vos nombreuses réponses et à très bientôt
Prisca
Matthew_de_Londres
Number of posts : 228 Age : 64 Localisation : Londres au Royaume-Uni Registration date : 2020-07-04
Subject: Cliche Thu Sep 17, 2020 4:49 pm
Bonjour Prisca
Je pense qu’il y quelques clichés véhiculés sur les anglais qui sont vrai. Nous parlons toujours du temps, nous faisons souvent la queue et boivent une quantité excessive de thé. Mais, comme dans tous pays, les clichés régionaux existent aussi. Les gens du nord sont toujours tristes et ont du ressentiment. Mais peut être les clichés véhiculés sur les autres pays du royaume uni sont plus enracinés. Les Ecossais sont avares et les Gallois mange beaucoup de poireaux.
Matthew
prisca likes this post
prisca
Number of posts : 107 Age : 42 Localisation : FRANCE Registration date : 2020-08-20
Subject: Re: Mercredi 16 septembre : quel(s) cliché a-t-on de votre pays? Fri Sep 18, 2020 5:22 pm
Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Prisca
Je pense qu’il y A quelques clichés véhiculés sur les anglais qui sont vraiS. Nous parlons toujours du temps, nous faisons souvent la queue et boivent BUVONS une quantité excessive de thé. Mais, comme dans tous pays, les clichés régionaux existent aussi. Les gens du nord sont toujours tristes et ont du ressentiment. Mais peut-être QUE les clichés véhiculés sur les autres pays du royaume-uni sont plus enracinés. Les Ecossais sont avares et les Gallois mangeNT beaucoup de poireaux.
Matthew
Merci pour ce retour honnête! L'histoire des clichés, leurs origines, doit être une enquête intéressante, voire surprenante! Nous pourrions faire une compilation avec l'ensemble des étudiants de Learn French At Home!! A creuser
Sponsored content
Subject: Re: Mercredi 16 septembre : quel(s) cliché a-t-on de votre pays?
Mercredi 16 septembre : quel(s) cliché a-t-on de votre pays?