French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre

Number of posts : 924
Registration date : 2011-10-03

Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ? Empty
PostSubject: Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ?   Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ? Icon_minitimeMon Feb 01, 2021 4:05 am

Bonjour à tous,

Les restaurants sont fermés pour cause de confinement depuis plusieurs mois, ici en Ontario. Aussi, je trouve que les gens font davantage les courses. Il y a beaucoup plus de files d'attente, dans les supermarchés. Quant à moi, je passe beaucoup plus de temps dans ma cuisine !!

Et vous ? Cuisinez-vous davantage ? Pensez-vous que c'est une bonne chose?

Merci pour vos réponses et bonne semaine !

Carine

Back to top Go down
jessewu

Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

PostSubject: Re: Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ?   Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ? Icon_minitimeMon Feb 01, 2021 6:08 pm

Bonjour Carine,

Oui, depuis la pandemie je cuisine beaucoup plus egalement. Il y a des files d'attente partout, le danger de se faire contaminer aux restos/ aux supermarches, donc j'essaie de ne pas y aller. Je fais des courses en ligne principalement.
Quant a la cuisine, c'est vrai qu'il y en a marre de passer son temps dans la cuisine tous les jours, pour les 3 repas! J'ai du mal a trouver de nouvelles recettes que j'ai envie d'essayer. Que la pandemie soit vite passe derniere nous!

jessie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres

Number of posts : 228
Registration date : 2020-07-04

PostSubject: Re: Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ?   Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ? Icon_minitimeMon Feb 01, 2021 7:58 pm

Carine

J'aime faire la cuisine et depuis que j'ai pris ma retraite je en fais plus. Je ne prends plus un sandwich en face de mon écran à mon bureau. Mais si on choisit avec soin un créneau d'horaire on ne trouve pas de longues files d'attente. Je ne vais jamais aux magasins le vendredi soir ou le weekend. Je pense que les gens à qui la cuisine ne plait commande souvent des plats à emporter. Les restaurants à Londres peuvent rester ouverts en vue d'offrir des plats à emporter. Le soir, lorsque je fais mon jogging, je dois éviter toujours un essaim de motos de toutes les grandes marques d'en ligne de livraison à domicile.

Matthew
Back to top Go down
robiz

Number of posts : 4
Registration date : 2021-02-02

PostSubject: Re: Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ?   Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ? Icon_minitimeTue Feb 02, 2021 12:27 am

Bonjour Carine,

Oui, je cuisine plus parce que je suis à la maison plus! C'est à la fois bon et mauvais! J'ai essayé de nouvelles recettes et trouvé de nouvelles façons de planifier et de préparer les repas de la semaine, mais je suis fatigué de cuisiner! De plus, les restaurants souffrent. J'essaye de commander des plats à emporter une fois par semaine pour les aider!
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ?   Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ? Icon_minitimeMon Feb 08, 2021 5:38 am

[quote="jessewu"]Bonjour Carine,

Oui, depuis la pandemie je cuisine beaucoup plus egalement. Il y a des files d'attente partout, le danger de se faire contaminer aux restos/ aux supermarches, donc j'essaie de ne pas y aller. Je fais des courses en ligne principalement.
Quant a la cuisine, c'est vrai qu'il y en a marre de passer son temps dans la cuisine tous les jours, pour les 3 repas! J'ai du mal a trouver de nouvelles recettes que j'ai envie d'essayer. Que la pandemie soit vite passe derniere nous!

jessie

Merci Jessie pour votre réponse ! Oui un bon petit resto serait sympa !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ?   Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ? Icon_minitimeMon Feb 08, 2021 5:40 am

Matthew_de_Londres wrote:
Carine

J'aime faire la cuisine et depuis que j'ai pris ma retraite je en fais plus. Je ne prends plus un sandwich en face de mon écran à mon bureau. Mais si on choisit avec soin un créneau d'horaire on ne trouve pas de longues files d'attente.  Je ne vais jamais aux magasins le vendredi soir ou le weekend.  Je pense que les gens à qui la cuisine ne plait commandent souvent des plats à emporter.  Les restaurants à Londres peuvent rester ouverts en vue d'offrir des plats à emporter.  Le soir, lorsque je fais mon jogging, je dois éviter toujours un essaim de motos de toutes les grandes marques d'en ligne de livraison à domicile passée en ligne.

Matthew
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ?   Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ? Icon_minitimeMon Feb 08, 2021 5:59 am

[quote="robiz"]Bonjour Carine,

Oui, je cuisine plus parce que je suis à la maison plus! C'est à la fois bon et mauvais! J'ai essayé de nouvelles recettes et trouvé de nouvelles façons de planifier et de préparer les repas de la semaine, mais je suis fatigué de cuisiner! De plus, les restaurants souffrent. J'essaye de commander des plats à emporter une fois par semaine pour les aider!

Merci pour votre réponse ; je suis d'accord avec vous. Il faut aider les restaurants.
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ?   Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ? Icon_minitime

Back to top Go down

Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 7 juin : cuisinez-vous en plein air ?
» Lundi 25 février : que représente février pour vous ?
» Lundi 15 février : avez-vous un surnom ?
» Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ?
» Lundi 14 Février : connaissez-vous quelqu'un qui s'appelle..