| Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ? | |
|
|
Author | Message |
---|
clecointre
Number of posts : 924 Localisation : Canada Registration date : 2011-10-03
| Subject: Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ? Mon Feb 01, 2021 4:05 am | |
| Bonjour à tous,
Les restaurants sont fermés pour cause de confinement depuis plusieurs mois, ici en Ontario. Aussi, je trouve que les gens font davantage les courses. Il y a beaucoup plus de files d'attente, dans les supermarchés. Quant à moi, je passe beaucoup plus de temps dans ma cuisine !!
Et vous ? Cuisinez-vous davantage ? Pensez-vous que c'est une bonne chose?
Merci pour vos réponses et bonne semaine !
Carine
| |
|
| |
jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ? Mon Feb 01, 2021 6:08 pm | |
| Bonjour Carine,
Oui, depuis la pandemie je cuisine beaucoup plus egalement. Il y a des files d'attente partout, le danger de se faire contaminer aux restos/ aux supermarches, donc j'essaie de ne pas y aller. Je fais des courses en ligne principalement. Quant a la cuisine, c'est vrai qu'il y en a marre de passer son temps dans la cuisine tous les jours, pour les 3 repas! J'ai du mal a trouver de nouvelles recettes que j'ai envie d'essayer. Que la pandemie soit vite passe derniere nous!
jessie | |
|
| |
Matthew_de_Londres
Number of posts : 228 Age : 64 Localisation : Londres au Royaume-Uni Registration date : 2020-07-04
| Subject: Re: Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ? Mon Feb 01, 2021 7:58 pm | |
| Carine
J'aime faire la cuisine et depuis que j'ai pris ma retraite je en fais plus. Je ne prends plus un sandwich en face de mon écran à mon bureau. Mais si on choisit avec soin un créneau d'horaire on ne trouve pas de longues files d'attente. Je ne vais jamais aux magasins le vendredi soir ou le weekend. Je pense que les gens à qui la cuisine ne plait commande souvent des plats à emporter. Les restaurants à Londres peuvent rester ouverts en vue d'offrir des plats à emporter. Le soir, lorsque je fais mon jogging, je dois éviter toujours un essaim de motos de toutes les grandes marques d'en ligne de livraison à domicile.
Matthew
| |
|
| |
robiz
Number of posts : 4 Registration date : 2021-02-02
| Subject: Re: Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ? Tue Feb 02, 2021 12:27 am | |
| Bonjour Carine,
Oui, je cuisine plus parce que je suis à la maison plus! C'est à la fois bon et mauvais! J'ai essayé de nouvelles recettes et trouvé de nouvelles façons de planifier et de préparer les repas de la semaine, mais je suis fatigué de cuisiner! De plus, les restaurants souffrent. J'essaye de commander des plats à emporter une fois par semaine pour les aider!
| |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ? Mon Feb 08, 2021 5:38 am | |
| [quote="jessewu"]Bonjour Carine,
Oui, depuis la pandemie je cuisine beaucoup plus egalement. Il y a des files d'attente partout, le danger de se faire contaminer aux restos/ aux supermarches, donc j'essaie de ne pas y aller. Je fais des courses en ligne principalement. Quant a la cuisine, c'est vrai qu'il y en a marre de passer son temps dans la cuisine tous les jours, pour les 3 repas! J'ai du mal a trouver de nouvelles recettes que j'ai envie d'essayer. Que la pandemie soit vite passe derniere nous!
jessie
Merci Jessie pour votre réponse ! Oui un bon petit resto serait sympa !! | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ? Mon Feb 08, 2021 5:40 am | |
| - Matthew_de_Londres wrote:
- Carine
J'aime faire la cuisine et depuis que j'ai pris ma retraite je en fais plus. Je ne prends plus un sandwich en face de mon écran à mon bureau. Mais si on choisit avec soin un créneau d'horaire on ne trouve pas de longues files d'attente. Je ne vais jamais aux magasins le vendredi soir ou le weekend. Je pense que les gens à qui la cuisine ne plait commandent souvent des plats à emporter. Les restaurants à Londres peuvent rester ouverts en vue d'offrir des plats à emporter. Le soir, lorsque je fais mon jogging, je dois éviter toujours un essaim de motos de toutes les grandes marques d'en ligne de livraison à domicile passée en ligne.
Matthew
| |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ? Mon Feb 08, 2021 5:59 am | |
| [quote="robiz"]Bonjour Carine,
Oui, je cuisine plus parce que je suis à la maison plus! C'est à la fois bon et mauvais! J'ai essayé de nouvelles recettes et trouvé de nouvelles façons de planifier et de préparer les repas de la semaine, mais je suis fatigué de cuisiner! De plus, les restaurants souffrent. J'essaye de commander des plats à emporter une fois par semaine pour les aider!
Merci pour votre réponse ; je suis d'accord avec vous. Il faut aider les restaurants. | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ? | |
| |
|
| |
| Lundi 1er février : cuisinez-vous plus ? | |
|