| Lundi 15 mars : le changement d'heure | |
|
|
Author | Message |
---|
clecointre
Number of posts : 924 Localisation : Canada Registration date : 2011-10-03
| Subject: Lundi 15 mars : le changement d'heure Mon Mar 15, 2021 12:57 am | |
| Bonjour à tous,
C'était le changement d'heure hier dimanche, pour l'Amérique du nord. Nos horloges ont avancé d'une heure. Pensez-vous que ce changement est toujours utile et d'actualité ? En ce qui me concerne, je trouve ce changement un peu obsolète !!
Bonne semaine à tous,
Carine | |
|
| |
jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Lundi 15 mars : le changement d'heure Mon Mar 15, 2021 1:33 pm | |
| Bonjour Carine, Mais ce changement d'heure est completement inutile voire chiant!! Franchement je n'y vois pas interet. En plus la date de changement est differente suivant les payes, ce qui rend les choses encore plus compliquees. En Chine il n'y a pas de changement d'heure et je trouve ca bien... jessie | |
|
| |
Matthew_de_Londres
Number of posts : 228 Age : 64 Localisation : Londres au Royaume-Uni Registration date : 2020-07-04
| Subject: Re: Lundi 15 mars : le changement d'heure Mon Mar 15, 2021 7:18 pm | |
| Bonjour Carine
Le changement d'heure me plait parce que j'utilise bien les belles soirées ensoleillées de l'été. Mai et juin sont mes mois préférés pour faire le voyage en Europe. Il fait chaud, mais pas trop chaud, les journées sont longues et surtout il n'y pas trop d'enfants parce que les écoles restent ouvertes. Quand les vacances scolaires commencent les sites de camping deviennent surpeuplé et les tarifs d'hôtel grimpent. Après la fin de juin les soirs deviennent plus courts. Heureusement le changement d'heure arrive au même moment au Royaume-Uni et l'Europe ; le décalage d'heure reste toujours une heure.
À bientôt
Matthew
| |
|
| |
djones
Number of posts : 249 Registration date : 2016-11-29
| Subject: Le changement de l'heure Mon Mar 15, 2021 9:14 pm | |
| Bonjour Carine,
Je suis d'accord avec vous, le changement de l'heure semble plûtot obsèlete, mais quand ça arrive au printemps, j'en profite.
Ma fille et moi apprécions beaucoup faire du vélo sur les chemins autour des villages locaux et campagne, mais la circulation n'est pas très attentionées de nous. Nous nous sentons souvent en danger.
Il y a environ deux semaines c'était assez léger pour départ à 7h00. Nous avons parcouru près de 30 kilomètres sans circulation sur les routes, sans bruit ou d'émanations de traffic, seulement les chants des oiseaux. Dans l'été nous departons même plus tôt. Le matin tôt, c'est la meilleure partie de la journée.
En hiver, nous profitons d'un départ tôt le dimanche, bien habillé contre le froid, particulierement sur les jours de fête tel que Noël et le jour de l'An, quand la plupart des gens font la grasse matinée.
Bonne semaine et à bientôt,
Diana | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Lundi 15 mars : le changement d'heure Mon Mar 22, 2021 1:05 am | |
| [quote="jessewu"]Bonjour Carine, Mais ce changement d'heure est completement inutile voire chiant!! Franchement je n'y vois pas d'interet. En plus la date de changement est differente suivant les payes, ce qui rend les choses encore plus compliquees. En Chine il n'y a pas de changement d'heure et je trouve ca bien... jessie Merci Jessie pour votre réponse franche !! Tout à fait d'accord avec vous !! | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Lundi 15 mars : le changement d'heure Mon Mar 22, 2021 1:07 am | |
| [quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine
Le changement d'heure me plait parce que j'utilise bien les belles soirées ensoleillées de l'été. Mai et juin sont mes mois préférés pour faire le voyage en Europe. Il fait chaud, mais pas trop chaud, les journées sont longues et surtout il n'y pas trop d'enfants parce que les écoles restent ouvertes. Quand les vacances scolaires commencent les sites de camping deviennent surpeuplés et les tarifs d'hôtel grimpent. Après la fin de juin les soirs deviennent plus courts. Heureusement le changement d'heure arrive au même moment au Royaume-Uni et l' en Europe ; le décalage d'heure reste toujours une heure.
À bientôt
Matthew
J'aime le printemps aussi...Le renouveau après l'hiver... | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Lundi 15 mars : le changement d'heure Mon Mar 22, 2021 1:11 am | |
| [quote="djones"]Bonjour Carine,
Je suis d'accord avec vous, le changement de l'heure semble plûtot obsèlete, mais quand ça arrive au printemps, j'en profite.
Ma fille et moi apprécions beaucoup faire du vélo sur les chemins autour des villages locaux et campagne, mais la circulation n'est pas très attentionnées de à nous. Nous nous sentons souvent en danger.
Il y a environ deux semaines c'était assez léger pour un départ à 7h00. Nous avons parcouru près de 30 kilomètres sans circulation sur les routes, sans bruit ou d'émanations de traffic, seulement les chants des oiseaux. Dans l' En été nous departons même plus tôt. Le matin tôt, c'est la meilleure partie de la journée.
En hiver, nous profitons d'un départ tôt le dimanche, bien habillé contre le froid, particulierement sur les jours de fête tel que Noël et le jour de l'An, quand la plupart des gens font la grasse matinée.
Bonne semaine et à bientôt,
Diana
Merci Diana de nous parler de vos activités ; je faisais du vélo aussi avant. J'ai fait un voyage en tandem pendant un mois pendant l'été !! | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Lundi 15 mars : le changement d'heure | |
| |
|
| |
| Lundi 15 mars : le changement d'heure | |
|