French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 15 mars : le changement d'heure

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 15 mars : le changement d'heure Empty
PostSubject: Lundi 15 mars : le changement d'heure   Lundi 15 mars : le changement d'heure Icon_minitimeMon Mar 15, 2021 12:57 am

Bonjour à tous,

C'était le changement d'heure hier dimanche, pour l'Amérique du nord. Nos horloges ont avancé d'une heure. Pensez-vous que ce changement est toujours utile et d'actualité ?
En ce qui me concerne, je trouve ce changement un peu obsolète !!

Bonne semaine à tous,

Carine
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 15 mars : le changement d'heure Empty
PostSubject: Re: Lundi 15 mars : le changement d'heure   Lundi 15 mars : le changement d'heure Icon_minitimeMon Mar 15, 2021 1:33 pm

Bonjour Carine,

Mais ce changement d'heure est completement inutile voire chiant!! Franchement je n'y vois pas interet. En plus la date de changement est differente suivant les payes, ce qui rend les choses encore plus compliquees.
En Chine il n'y a pas de changement d'heure et je trouve ca bien... Suspect

jessie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 15 mars : le changement d'heure Empty
PostSubject: Re: Lundi 15 mars : le changement d'heure   Lundi 15 mars : le changement d'heure Icon_minitimeMon Mar 15, 2021 7:18 pm

Bonjour Carine

Le changement d'heure me plait parce que j'utilise bien les belles soirées ensoleillées de l'été. Mai et juin sont mes mois préférés pour faire le voyage en Europe. Il fait chaud, mais pas trop chaud, les journées sont longues et surtout il n'y pas trop d'enfants parce que les écoles restent ouvertes. Quand les vacances scolaires commencent les sites de camping deviennent surpeuplé et les tarifs d'hôtel grimpent. Après la fin de juin les soirs deviennent plus courts. Heureusement le changement d'heure arrive au même moment au Royaume-Uni et l'Europe ; le décalage d'heure reste toujours une heure.

À bientôt

Matthew
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 15 mars : le changement d'heure Empty
PostSubject: Le changement de l'heure   Lundi 15 mars : le changement d'heure Icon_minitimeMon Mar 15, 2021 9:14 pm

Bonjour Carine,

Je suis d'accord avec vous, le changement de l'heure semble plûtot obsèlete, mais quand ça arrive au printemps, j'en profite.

Ma fille et moi apprécions beaucoup faire du vélo sur les chemins autour des villages locaux et campagne, mais la circulation n'est pas très attentionées de nous. Nous nous sentons souvent en danger.

Il y a environ deux semaines c'était assez léger pour départ à 7h00. Nous avons parcouru près de 30 kilomètres sans circulation sur les routes, sans bruit ou d'émanations de traffic, seulement les chants des oiseaux. Dans l'été nous departons même plus tôt. Le matin tôt, c'est la meilleure partie de la journée.

En hiver, nous profitons d'un départ tôt le dimanche, bien habillé contre le froid, particulierement sur les jours de fête tel que Noël et le jour de l'An, quand la plupart des gens font la grasse matinée.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 15 mars : le changement d'heure Empty
PostSubject: Re: Lundi 15 mars : le changement d'heure   Lundi 15 mars : le changement d'heure Icon_minitimeMon Mar 22, 2021 1:05 am

[quote="jessewu"]Bonjour Carine,

Mais ce changement d'heure est completement inutile voire chiant!! Franchement je n'y vois pas d'interet. En plus la date de changement est differente suivant les payes, ce qui rend les choses encore plus compliquees.
En Chine il n'y a pas de changement d'heure et je trouve ca bien... Suspect

jessie

Merci Jessie pour votre réponse franche !! Tout à fait d'accord avec vous !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 15 mars : le changement d'heure Empty
PostSubject: Re: Lundi 15 mars : le changement d'heure   Lundi 15 mars : le changement d'heure Icon_minitimeMon Mar 22, 2021 1:07 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

Le changement d'heure me plait parce que j'utilise bien les belles soirées ensoleillées de l'été. Mai et juin sont mes mois préférés pour faire le voyage en Europe. Il fait chaud, mais pas trop chaud, les journées sont longues et surtout il n'y pas trop d'enfants parce que les écoles restent ouvertes.  Quand les vacances scolaires commencent les sites de camping deviennent surpeuplés et les tarifs d'hôtel grimpent. Après la fin de juin les soirs deviennent plus courts.  Heureusement le changement d'heure arrive au même moment au Royaume-Uni et l' en Europe ; le décalage d'heure reste toujours une heure.

À bientôt

Matthew

J'aime le printemps aussi...Le renouveau après l'hiver...
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 15 mars : le changement d'heure Empty
PostSubject: Re: Lundi 15 mars : le changement d'heure   Lundi 15 mars : le changement d'heure Icon_minitimeMon Mar 22, 2021 1:11 am

[quote="djones"]Bonjour Carine,

Je suis d'accord avec vous, le changement de l'heure semble plûtot obsèlete, mais quand ça arrive au printemps, j'en profite.

Ma fille et moi apprécions beaucoup faire du vélo sur les chemins autour des villages locaux et campagne, mais la circulation n'est pas très attentionnées de à nous. Nous nous sentons souvent en danger.

Il y a environ deux semaines c'était assez léger pour un départ à 7h00. Nous avons parcouru près de 30 kilomètres sans circulation sur les routes, sans bruit ou d'émanations de traffic, seulement les chants des oiseaux. Dans l' En été nous departons même plus tôt. Le matin tôt, c'est la meilleure partie de la journée.

En hiver, nous profitons d'un départ tôt le dimanche, bien habillé contre le froid, particulierement sur les jours de fête tel que Noël et le jour de l'An, quand la plupart des gens font la grasse matinée.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Merci Diana de nous parler de vos activités ; je faisais du vélo aussi avant. J'ai fait un voyage en tandem pendant un mois pendant l'été !!
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 15 mars : le changement d'heure Empty
PostSubject: Re: Lundi 15 mars : le changement d'heure   Lundi 15 mars : le changement d'heure Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 15 mars : le changement d'heure
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 8 mars : le changement
» vendredi 25 mars : changement d'heure en France !
» Lundi 14 septembre : changement de saison ?
» Lundi 3 mars: Déjà le mois de mars....
» Lundi 28 mars: Lundi de Pâques - un jour de congé!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: