French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque

Go down 
4 posters
AuthorMessage
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 42
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque  Empty
PostSubject: Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque    Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque  Icon_minitimeThu Mar 18, 2021 12:42 am

Bonjour à tous,

Après une discussion avec une étudiante je me suis demandée si les gens croyaient aux "signes du Zodiaque" ?!
Personnellement je ne suis pas persuadée que le mois où l'on est né, et par extension notre signe du Zodiaque, ait une influence sur notre personnalité...néanmoins on parle souvent de grandes lignes de caractère (je ne vous raconte pas ce qu'on dit sur les taureaux!!)

Et vous? Vous y croyez ou non?
Quel est votre signe? Vos qualités/vos défauts??

À bientôt !
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque    Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque  Icon_minitimeThu Mar 18, 2021 2:21 pm

Bonjour Prisca,

En Chine les signes du Zodiaque sont tres populaires et beaucoup de mond y croit, du moins en parle pour se divertir. Meme pour trouver un petit ami(e) ou se marier, les gens se basent beaucoup sur les signes! Moi je suis Verseau, "le Verseau, est un signe d'air, marqué par l'esprit et la spiritualité. Le Verseau est un visionnaire, souvent tourné vers le futur, libre et anticonformiste", je trouve que c'est plutot vrai. Neanmoins j'ai le cote tres pragmatique aussi dans certaines choses.

Je crois que tout le monde a des cotes de personnalites differentes, memes opposes, ca depend un peu de la situation concrete. Donc si on lit ce que sur le signe, on trouve toujours quelque chose qui correspond a soi.... En general je ne crois pas trop aux signes du Zodiaque mais je pense que c'est marrant Very Happy

jessie
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque  Empty
PostSubject: Les signes du Zodiaque    Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque  Icon_minitimeFri Mar 19, 2021 12:09 pm

Bonjour Prisca,

Pour toutes personnes qui sont influencées par notre patrimoine du raisonnement et la science, comme moi, les signes du Zodiaque semble absurde, un vestige de superstition, inoffensive en lui-même, mais un indice qu'il y a toujours beaucoup des gens qui croient aux choses pour lesquelles il n'y a pas d'évidence.

Ce foi aveugle est la cause de nombreux problèmes dans nos sociétés en ce moment, où il y a un suspicion d' «experts». Certaines personnes qui soupçonnent sont aussi très croyant, comme nous avons voir aux États-Unis lors de la récente élection. A ces personnes je dirais: si vous croyez en un dieu, et que ce dieu vous a crée, et que il a vous crée avec un cerveau immensément puissant, il vous expecterais l'utilisez pour évaluer le monde autour de vous et pour faire des bonnes décisions basée sur ce que vous pouvez voir.

Je comprends, à travers mon étude des humaines préhistoriques, qu'avant que des hommes et femmes comprennent comment être cartésien, ils ont eu leurs propres histoires du fonctionnement du monde. Aujourdhui, toutefois, nous avons les moyens de résoudre le désordre nous en avons fait, mais seulement si nous agissons sur la preuve et la vérité.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque    Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque  Icon_minitimeFri Mar 19, 2021 5:28 pm

Bonjour Prisca

Je trouve incroyable qu'il y a encore des gens qui croient aux "signes du Zodiaque". J'imagine que ce sont les mêmes gens qui croient que Covid-19 est un complot et que des vaccines sont dangereux.

À bientôt

Matthew
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 42
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque    Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque  Icon_minitimeSat Mar 20, 2021 4:15 pm

jessewu wrote:
Bonjour Prisca,

En Chine les signes du Zodiaque sont très populaires et beaucoup de mondE y croit, du moins en parle pour se divertir. Même pour trouver un petit ami(e) ou se marier, les gens se basent beaucoup sur les signes! Moi je suis Verseau, "le Verseau, est un signe d'air, marqué par l'esprit et la spiritualité. Le Verseau est un visionnaire, souvent tourné vers le futur, libre et anticonformiste", je trouve que c'est plutôt vrai. Néanmoins j'ai le côté très pragmatique aussi dans certaines choses.

Je crois que tout le monde a des côtés de personnalités différentes, mêmes opposés, ça dépend un peu de la situation concrète. Donc si on lit ce que on dit sur le signe, on trouve toujours quelque chose qui correspond à soi.... En général je ne crois pas trop aux signes du Zodiaque mais je pense que c'est marrant Very Happy

jessie

Bonjour Jessie, oui ça a un côté amusant mais il vaut mieux éviter de croire tout ce qu'on nous dit dans l'horscope du jour!
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 42
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque    Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque  Icon_minitimeTue Mar 23, 2021 5:43 pm

djones wrote:
Bonjour Prisca,

Pour toutes personnes qui sont influencées par notre patrimoine du raisonnement et DE la science, comme moi, les signes du Zodiaque sembleNT absurdeS, un vestige de superstition, inoffensiF ve en lui-même, mais un indice qu'il y a toujours beaucoup des gens qui croient aux choses pour lesquelles il n'y a pas de preuves d'évidence.

CeTTE foi aveugle est la cause de nombreux problèmes dans nos sociétés en ce moment, où il y a un suspicion d' «experts». Certaines personnes qui soupçonnent sont aussi très croyantES, comme nous avons voir VU aux États-Unis lors de la récente élection. A ces personnes je dirais: si vous croyez en un dieu, et que ce dieu vous a créé e, et qu'e il VOUS a vous créé e avec un cerveau immensément puissant, il vous expecterais l'utilisez S'attendrait à ce que vous l'utilisiez pour évaluer le monde autour de vous et pour faire PRENDRE des bonnes décisions baséeS sur ce que vous pouvez voir.

Je comprends, à travers mon étude des humaines préhistoriques, qu'avant que des hommes et femmes comprennent comment être cartésien, ils ont eu leurs propres histoires du fonctionnement du monde. Aujourd'hui, toutefois, nous avons les moyens de résoudre le désordre QUE nous en avons fait, mais seulement si nous agissons sur la preuve et la vérité.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana, merci pour ce retour, je sens que c'est un sujet qui t'inspire, et on pourrait en discuté pendant des heures! A bientôt. Prisca
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 42
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque    Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque  Icon_minitimeTue Mar 23, 2021 5:45 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Prisca

Je trouve incroyable qu'il y aIT encore des gens qui croient aux "signes du Zodiaque". J'imagine que ce sont les mêmes gens qui croient que LE Covid-19 est un complot et que des LES vaccines sont dangereux.

À bientôt

Matthew

Bonjour Matthew, la diversité fait la richesse de notre monde, même si parfois c'est à l'opposé de nos croyances Smile. A bientôt!
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque    Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 17 mars : les signes du Zodiaque
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 20 Mars : Film
» Mercredi 20 mars: le fou-rire
» Mercredi 25 mars: les actualités
» mercredi 31 mars -- Poisson d'Avril!
» Mercredi 9 mars 2016 : la cuisine

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: