French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :)

Go down 
5 posters
AuthorMessage
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 42
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :) Empty
PostSubject: Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :)   Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :) Icon_minitimeWed Mar 24, 2021 10:58 pm

Bonjour à tous!

Nous avons tous des souvenirs d'enfance qui restent très présents (ou pas?!) dans nos têtes.

Par exemple je me souviens très bien de ces dimanches avec mon père et mon frère : nous partions en Vendée (région de l'ouest de la France) pour aller chercher des huîtres directement dans un parc ostréicole et en chemin nous nous arrêtions pour observer les oiseaux du bocage.
C'était notre petit rituel (pas tous les dimanche!!)

Et vous, avez-vous un souvenir d'enfance que vous aimez vous remémorer de temps en temps?

Excellente semaine à tous! sunny

Prisca
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :) Empty
PostSubject: Vos souvenirs d'enfance   Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :) Icon_minitimeThu Mar 25, 2021 11:46 am

Bonjour Prisca,

L'un mes souvenirs le plus mémorables quand j'étais jeune était regarder les lucioles les soirs d'été. Certains nuits il y en avait des dizaines. Je capturerais l'un d'eux et la mettrais brièvement dans un bocal, donc je pourrais voir leurs lumières clignoter et s'éteindre.

C'est presque trop douloureux y penser maintenant parce qu'il ne reste pratiquement plus aucun de ces insectes.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 42
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :) Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :)   Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :) Icon_minitimeThu Mar 25, 2021 1:34 pm

djones wrote:
Bonjour Prisca,

L'un mes souvenirs le plus mémorables quand j'étais jeune était DE regarder les lucioles les soirs d'été. CertainEs nuits il y en avait des dizaines. Je capturerais CAPTURAIS l'unE d'ELLES eux et la METTAIS mettrais brièvement dans un bocal, donc je pourrais POUVAIS voir leurs lumières clignoter et s'éteindre.

C'est presque trop douloureux D'y penser maintenant parce qu'il ne reste pratiquement plus aucun de ces insectes.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana, c'est un joli souvenir Smile, mais je comprends votre tristesse, ces insectes montrent où en est notre planète actuellement... Crying or Very sad
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :) Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :)   Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :) Icon_minitimeThu Mar 25, 2021 2:32 pm

Bonjour Prisca,

J'etais elevee en Chine dans le meilleur lycee, malheuresement tout ce dont je me souviens c'est beaucoup de travail. Ecole de 8h a 18h, et des cours supplementaires le soir et le week-end. J'ai ete premiere de la classe et etais tres fiere de moi. Mais en retrospectif avoir de bonnes notes ne servait vraiment rien dans la vraie vie et je pense que le systeme educatif chinois doit se reformer. Malheurement c'est de pire en pire aujourd'hui.

jessie
Back to top Go down
TriciaDoll




Number of posts : 39
Registration date : 2020-01-13

Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :) Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :)   Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :) Icon_minitimeFri Mar 26, 2021 3:31 am

Bonjour Prisca et à tous,

Les deux ensembles de mes grands-parents vivaient dans des fermes. Nous jouions avec nos cousins dans les fermes. Nous sommes montés à l'arrière du camion lorsque nos grands-pères sont allés nourrir le bétail. Nous avons joué dans le foin dans les granges. Nous avons nagé dans la crique l'après-midis. C'était très amusant et nous nous en souvenons tous avec affection.

Salutations,
Tricia
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :) Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :)   Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :) Icon_minitimeTue Mar 30, 2021 7:27 pm

Bonjour Prisca

J'ai des souvenirs d'enfance un peu flou, mais le premier auquel je peux donner une date précise est la naissance de ma sœur cadette. Comme était presque d'habitude pendant cette époque-là, elle a été née chez mes parents. Je me souviens du matin lorsque mon père m'est invite pour voir ma nouvelle sœur. J'avais trois ans. Bien sûr j'étais trop jeune de me souvenir de l'assassinat de John F. Kennedy qui s'est arrivé quelques mois plus tard. Je me souviens bien de celui de Bobby Kennedy et surtout l'alunissage la prochaine année. Je pense que ces évènements marquent vraiment la fin de mon enfance. Même si je n'avais que neuf ans je me souviens que je me posais des questions sur les comprends leur portée.

À bientôt

Matthew
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 42
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :) Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :)   Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :) Icon_minitimeWed Mar 31, 2021 9:44 am

[quote="jessewu"]Bonjour Prisca,

J'etais J'ai été élevée en Chine dans le meilleur lycée, malheureUsement tout ce dont je me souviens c'est beaucoup de travail. Ecole de 8h à 18h, et des cours supplémentaires le soir et le week-end. J'ai éte J'étais première de la classe et étais très fière de moi. Mais en retrospectif, avoir de bonnes notes ne servait vraiment à rien dans la vraie vie et je pense que le système éducatif chinois doit se réformer. MalheureUSEment c'est de pire en pire aujourd'hui.

jessie

Bonjour Jessie, c'est vrai que l'école, le travail, la réussite ne font pas tout dans la vie. Les souvenirs heureux se forment autour d'autres évènements comme le partage, mais peut-être as-tu réussi a en être où tu es actuellement grâce à cette scolarité? Bonne journée
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 42
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :) Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :)   Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :) Icon_minitimeWed Mar 31, 2021 9:47 am

TriciaDoll wrote:
Bonjour Prisca et à tous,

L Mes deux ensembles de mes grands-parents vivaient dans des fermes. Nous jouions avec nos cousins dans les fermes. Nous sommes montés montions à l'arrière du camion lorsque nos grands-pères allaient sont allés nourrir le bétail. Nous avons joué jouions dans le foin dans les granges. Nous avons nagé nagions dans la crique l'après-midis. C'était très amusant et nous nous en souvenons tous avec affection.

Salutations,
Tricia

Bonjour Tricia, ce sont des souvenirs d'enfances joyeux, comme on aimerait tous en avoir! La campagne est vraiment super pour les enfants Smile. A bientôt!
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 42
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :) Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :)   Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :) Icon_minitimeWed Mar 31, 2021 9:54 am

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Prisca

J'ai des souvenirs d'enfance un peu flous, mais le premier auquel je peux donner une date précise est la naissance de ma sœur cadette.  Comme c'était presque d l'habitude pendant à cette époque-là, elle a été est née chez mes parents. Je me souviens du matin lorsque mon père m'est a invité pour voir ma nouvelle sœur. J'avais trois ans. Bien sûr j'étais trop jeune de pour me souvenir de l'assassinat de John F. Kennedy qui s'est arrivé quelques mois plus tard. Je me souviens bien de celui de Bobby Kennedy et surtout l'alunissage la prochaine année suivante . Je pense que ces évènements marquent vraiment la fin de mon enfance. Même si je n'avais que neuf ans je me souviens que je me posais des questions sur les comprends ? leur portée.

À bientôt

Matthew

Bonjour Matthew, merci pour ce partage, c'est un joli souvenir pour votre soeur Smile. Oui, il y a certains évènements qui marquent, et parfois très jeune! A bientôt
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :) Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :)   Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :) Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 24 mars : vos souvenirs d'enfance :)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée...
» Mercredi 20 mars: le fou-rire
» Mercredi 25 mars: les actualités
» Mercredi 20 Mars : Film
» Mercredi 4 mars : vos vacances préférées

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: