French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Les vieilles pierre 01/04/21

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Les vieilles pierre 01/04/21 Empty
PostSubject: Les vieilles pierre 01/04/21   Les vieilles pierre 01/04/21 Icon_minitimeThu Apr 01, 2021 6:20 pm

Bonjour à tous !
En ce jour de Pâques. avez-vous mangé une poule, un lapin, une cloche....en chocolat ? Very Happy Very Happy Very Happy

Aujourd'hui, je voudrais vous parler des nombreux châteaux à visiter en France.
Il y a, paraît-il, environ 45000 châteaux en France !
Quels sont les châteaux que vous avez visité ? en gardez-vous un bon souvenir ?

Il y a même un circuit de visites de châteaux à faire en vélo  !!! voici un lien sympa https://www.francevelotourisme.com/chateaux-de-france-a-velo

Quelqu'un a fait cela ?

Bon week-end de Pâques !

Nanou
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Les vieilles pierre 01/04/21 Empty
PostSubject: Les vieilles pierre   Les vieilles pierre 01/04/21 Icon_minitimeFri Apr 02, 2021 5:52 pm

Bonjour Nanou,

Quand en vacances en France, je ne visite pas habituellement les châteaux. Il y a tellement des chateaux et des grandes maisons au Royaume Unis, je me suis ennuyé par eux il y a des années ! Pour moi, ils signifient des conflits et des gens qui sont priviligés qui dominent sur les autres, qui est regrettable.

Le paysage qui les entoure est plus beau. J'aime beaucoup le chateau de Commarque près de Marquay dans le Dordogne parce qu'il a été construit sur une falaise de calcaire sous lequel se trouve une grotte avec des peintures et gravures Paléolithiques, dont un cheval, mais elle ne peut pas être visitée.

Bon weekend et à bientôt,

Diana



Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Les vieilles pierre 01/04/21 Empty
PostSubject: Re: Les vieilles pierre 01/04/21   Les vieilles pierre 01/04/21 Icon_minitimeFri Apr 02, 2021 11:30 pm

djones wrote:
Bonjour Nanou,

Quand on part en vacances en France, je ne visite pas habituellement les châteaux. Il y a tellement de châteaux et des grandes maisons au Royaume Unis, je me suis ennuyée par avec eux il y a pendant des années ! Pour moi, ils signifient des conflits et des gens qui sont privilégiés qui dominent sur les autres, ce qui est regrettable.

Le paysage qui les entoure est plus beau. J'aime beaucoup le château de Commarque près de Marquay dans la (en) Dordogne parce qu'il a été construit sur une falaise de calcaire sous lequel se trouve une grotte avec des peintures et gravures Paléolithiques, dont un cheval, mais elle ne peut pas être visitée.

Bon weekend et à bientôt,

Diana



Bonjour Diana et merci pour ton retour,
C'est vrai que tu ne manques pas de château dans ton pays !!

Est ce que tu parles de la grotte de Lascaux ? Découverte en 1940 par 4 enfants, la grotte de Lascaux abrite des peintures préhistoriques vieilles de 15000 à 17000 ans. Après avoir reçu plus de 1000 visiteurs par jour jusqu'en 1963, la grotte a été fermée au public. Le gaz carbonique rejeté par les visiteurs abîme les peintures.



Effectivement l'original de Lascaux a été fermé au public, mais ils ont fait une réplique fantastique qui peut être visité : https://www.humanite.fr/lascaux-4-replique-dun-chef-doeuvre-628243

Bon week-end !
Nanou

Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Les vieilles pierre 01/04/21 Empty
PostSubject: Re: Les vieilles pierre 01/04/21   Les vieilles pierre 01/04/21 Icon_minitimeMon Apr 05, 2021 3:40 pm

Bonjour Nanou

Les châteaux français ne m'intéressent pas puisqu'ils créent un récit un trop réactionnaire d'histoire. Il y a une décennie, pendant un cours de français en immersion, j'ai visité Chambord. Je l'ai trouvé moins impressionnante que j'avais anticipé en se basant sur les photos. Bien sûr je visite régulièrement le Louvre, mais je crois que c'est vraiment un musée, mais plutôt qu'un château. Je veux bien que Buckingham Palace serait un musée plutôt qu'un palais !

À bientôt

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Les vieilles pierre 01/04/21 Empty
PostSubject: Re: Les vieilles pierre 01/04/21   Les vieilles pierre 01/04/21 Icon_minitimeMon Apr 05, 2021 6:54 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

Les châteaux français ne m'intéressent pas puisqu'ils créent parce qu'ils rappellent un récit une époque un peu trop réactionnaire de l'histoire. Il y a une décennie, (10 ans) pendant un cours de français en immersion, j'ai visité Chambord. Je l'ai trouvé moins impressionnant que j'avais anticipé imaginé en se basant sur les photos.  Bien sûr je visite régulièrement le Louvre, mais je crois que c'est vraiment un musée mais plutôt qu'un château.  Je veux voudrais bien que Buckingham Palace serait soit un musée plutôt qu'un palais !

À bientôt

Matthew
Bonjour Matthew,
C'est vrai, mais il reste les vieilles pierres remplies, certainement d'autres histoires, j'espères plus jolies !
C'est pas encore d'actualité que Buckingham Palace devienne un musée !!  Very Happy Very Happy 
Un jour peut-être ???  lol!
Amicalement
Nanou
Back to top Go down
Sponsored content





Les vieilles pierre 01/04/21 Empty
PostSubject: Re: Les vieilles pierre 01/04/21   Les vieilles pierre 01/04/21 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Les vieilles pierre 01/04/21
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: