French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 L'impact du gel sur les vignes en France 15/04/21

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

L'impact du gel sur les vignes en France 15/04/21 Empty
PostSubject: L'impact du gel sur les vignes en France 15/04/21   L'impact du gel sur les vignes en France 15/04/21 Icon_minitimeThu Apr 15, 2021 6:32 pm

Bonjour à tous !
Le gel a encore frappé dans beaucoup de régions en France !
Ce triste sujet m'amène une question : 

Êtes vous amateur de vins ? Si oui quel est votre meilleur cru ? (français ou autres) 

(à consommer avec modération bien sûr !)  lol!

Bonne journée, soirée, nuit !

Nanou
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

L'impact du gel sur les vignes en France 15/04/21 Empty
PostSubject: Re: L'impact du gel sur les vignes en France 15/04/21   L'impact du gel sur les vignes en France 15/04/21 Icon_minitimeThu Apr 15, 2021 9:52 pm

Bonjour Nanou

Je préfère boire de la bière artisanale plutôt que du vin, sauf peut-être dans un restaurant haut de gamme. Je n'apprécie guère la qualité d'un vin cher, mais je suis content d'en boire avec un repas. Je n'en bois jamais chez moi. Mais je dois boire du vin en France puisqu'on trouve presque toujours de la bière blonde plutôt que brune. S'il y a un choix je bois Pelforth Bière Brune, car c'est la moins mauvaise de la bière française.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

L'impact du gel sur les vignes en France 15/04/21 Empty
PostSubject: Re: L'impact du gel sur les vignes en France 15/04/21   L'impact du gel sur les vignes en France 15/04/21 Icon_minitimeThu Apr 15, 2021 9:59 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

Je préfère boire de la bière artisanale plutôt que du vin, sauf peut-être dans un restaurant haut de gamme.  Je n'apprécie guère la qualité d'un vin cher, mais je suis content d'en boire avec un repas. Je n'en bois jamais chez moi. Mais je dois boire du vin en France puisqu'on trouve presque toujours de la bière blonde plutôt que brune.  S'il y a un choix je bois de la Pelforth Bière Brune, car c'est la moins mauvaise de la bière française.

Cordialement

Matthew
Bonjour Matthew,
Tu es un pur Anglais alors !  Very Happy
On peut difficilement comparer le vin et la bière... Mais c'est vrai qu'il y a d'excellentes bières aussi (j'aime la Chimay)  Very Happy

Tchin !
Nanou
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

L'impact du gel sur les vignes en France 15/04/21 Empty
PostSubject: L'impact du gel sur les vignes en France   L'impact du gel sur les vignes en France 15/04/21 Icon_minitimeFri Apr 16, 2021 11:22 am

Bonjour Nanou,

Voir le gel sur les vignes était vraiment tragique. Il a suivi une période exceptionnellement chaude pour avril. Les vignerons n'a jamais vu un tel niveau de dévastation. C'est l'impact du changement climatique.

Je bois très peu d'alcool, seulement le vin à certains occasions, et puis seulement le vin français.

Je préfere le vin blanc parce qu'on peut parfois ajouter un peu de crème de cassis ou crème de mûre pour faire un joli kir.

J'aime aussi le vin rouge pour faire le vin chaud ou le vin jaune pour faire une bonne fondue en hiver.

Il y a plusieurs établissements vinicoles près de chez moi sur le «sable vert» du Sussex qui produisent des vins respectables, même des vins mousseux, mais ils sont trop chers à boire quotidiennement et ils manquent les longues traditions francaises. En fait, ils les ont tous empruntés!

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

L'impact du gel sur les vignes en France 15/04/21 Empty
PostSubject: Re: L'impact du gel sur les vignes en France 15/04/21   L'impact du gel sur les vignes en France 15/04/21 Icon_minitimeFri Apr 16, 2021 5:59 pm

djones wrote:
Bonjour Nanou,

Voir le gel sur les vignes était vraiment tragique. Il a suivi une période exceptionnellement chaude pour avril. Les vignerons n'ont jamais vu un tel niveau de dévastation. C'est l'impact du changement climatique.

Je bois très peu d'alcool, seulement le vin à certains occasions, et puis seulement le vin français.

Je préfère le vin blanc parce qu'on peut parfois ajouter un peu de crème de cassis ou crème de mûre pour faire un joli kir.

J'aime aussi le vin rouge pour faire le vin chaud ou le vin jaune pour faire une bonne fondue en hiver.

Il y a plusieurs établissements vinicoles près de chez moi sur le «sable vert» du Sussex qui produisent des vins respectables, même des vins mousseux, mais ils sont trop chers à boire quotidiennement et il leur manque les longues traditions de fabrication françaises. En fait, ils les ont empruntés!

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Bonjour Diana,
J'espère que tout va bien ! Merci pour ton retour.
Je vois que tu connais bien les occasions Françaises autour du vin !  le kir est excellent avec un Bourgogne aligoté  Very Happy !
Bon week-end également
Nanou
Back to top Go down
Sponsored content





L'impact du gel sur les vignes en France 15/04/21 Empty
PostSubject: Re: L'impact du gel sur les vignes en France 15/04/21   L'impact du gel sur les vignes en France 15/04/21 Icon_minitime

Back to top Go down
 
L'impact du gel sur les vignes en France 15/04/21
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: