French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Les différents accents

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Les différents accents Empty
PostSubject: Les différents accents   Les différents accents Icon_minitimeThu Apr 22, 2021 7:35 pm

Bonjour à tous,
Vous est-il déjà arrivé de ne pas comprendre une personne qui pourtant parle dans votre langue maternelle ?
En France, selon la région il est parfois difficile de comprendre notre interlocuteur, je pense au Cantal, la Saône et Loire, l'Alsace et bien d'autres....
Les différents accents 4fhqmBmpTBTPAAAAAASUVORK5CYII=

Avez vous également eu ce problème ?  Very Happy

A bientôt !

Nanou
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Les différents accents Empty
PostSubject: Re: Les différents accents   Les différents accents Icon_minitimeFri Apr 23, 2021 12:02 am

Bonjour Nanou,

C'est un probleme tres connu en Chine! Il y a plus de 1000 dialectes en Chine. Ma famille habite dans une grande ville de 10 million habitants, si on conduit une heure de centre ville, on ne comprend plus rien a l'accent local. Encore pire si on voyage n'importe ou ailleurs en Chine. En theorie tout le monde apprend le mandarin mais les gens ages, ou dans la campagne, ne savent souvent que parler leur dialecte. Il y a des dialectes qui sont plus faciles a comprendre que d'autres, mais en general ca reste un defi.

jessie
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Les différents accents Empty
PostSubject: Les différents accents   Les différents accents Icon_minitimeFri Apr 23, 2021 10:02 am

Bonjour Nanou,

Pour ma part, je trouve ce n'est pas difficile de comprendre des gens des régions differents du Royaume-Unis.

Quand je visite la France, cependant, j'entends rarement le français dont j'ai appris !

Je trouve des gens le plus compréhensible sont ceux qui sont les plus âgés, qui (parfois) parlent plus lentement. Leur diction est exceptionnellement claire. Les jeunes ont la tendance de manger leurs mots et utilisent beaucoup d'argot (dont certains sont en anglais, qui est utile !). Certains marchands dans les marchés, les vieux paysans, parlent un dialecte et également ne peuvent pas comprendre moi.

C'est bon de savoir qu'il y a encore les differences comme ça dans le monde et que nous n'avons pas tous été influencés par une langue aussi dominante que l'anglais.

Bon weekend,

Diana Jones
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Les différents accents Empty
PostSubject: Re: Les différents accents   Les différents accents Icon_minitimeFri Apr 23, 2021 11:24 am

Bonjour

Je viens de déménager d’une région en Angleterre à une autre. Les accents sont complétement différents dans le Wiltshire l’accent n’est pas très fort ou distinctive mais ici ; ou j’habite maintenan, l’accent est très distinctif. Ils échangent les sons ‘oo’ pour ‘ou’ et ‘oo’ pour ‘ou’. J’ai vécu dans cette région quand j’étais enfant et je sens que c’est un retour à la maison (homecoming)

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Les différents accents Empty
PostSubject: Re: Les différents accents   Les différents accents Icon_minitimeSun Apr 25, 2021 2:14 am

jessewu wrote:
Bonjour Nanou,

C'est un problème très connu en Chine! Il y a plus de 1000 dialectes en Chine. Ma famille habite dans une grande ville de 10 million habitants, si on conduit une heure du centre ville, on ne comprend plus rien a l'accent local. Encore pire si on voyage n'importe où ailleurs en Chine. En théorie tout le monde apprend le mandarin mais les gens âgés, ou dans la campagne, ne savent souvent que parler leur dialecte. Il y a des dialectes qui sont plus faciles a comprendre que d'autres, mais en général ca reste un défi.

Jessie
Bonjour Jessie,
Merci pour ton retour.
Plus de 1000 dialectes ? Incroyable ! Cela doit tout de même être difficile pour les grands voyageurs !  Very Happy

Belle semaine !
Nanou
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Les différents accents Empty
PostSubject: Re: Les différents accents   Les différents accents Icon_minitimeSun Apr 25, 2021 2:25 am

djones wrote:
Bonjour Nanou,

Pour ma part, je trouve ce n'est pas difficile de comprendre les gens des différentes régions  du Royaume-Unis.
Quote :

Quand je visite la France, cependant, j'entends rarement le français dont que j'ai appris !

Je trouve que les gens les plus compréhensibles sont ceux qui sont plus âgés, qui (parfois) parlent plus lentement. Leur diction est exceptionnellement claire. Les jeunes ont la tendance de à manger leurs mots et utilisent beaucoup d'argot (dont certains sont en anglais, ce qui est utile !). Certains marchands dans sur les marchés, les vieux paysans, parlent un dialecte et également ne peuvent pas me comprendre. moi

C'est bon de savoir qu'il y a encore des différences comme ça dans le monde et que nous n'avons pas tous été influencés par une langue aussi dominante que l'anglais.

Bon weekend,

Diana Jones
Bonjour Diana,
Merci pour ton retour.
Oui tu as raison, les personnes d'un âge parlent plus lentement, alors que, tu as raison, les jeunes ont tendance à "manger" les mots et faire des raccourcis inutiles, sans parler du langage "jeun's" incompréhensible même pour nous Français  Very Happy Very Happy.
C'est vrai aussi que l'anglicisme a pris une grande place dans certaines langues !


Passe une bonne semaine !
Nanou
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Les différents accents Empty
PostSubject: Re: Les différents accents   Les différents accents Icon_minitimeSun Apr 25, 2021 2:56 am

wheen wrote:
Bonjour

Je viens de déménager d’une région en Angleterre à une autre.   Les accents sont complétement différents dans le Wiltshire l’accent n’est pas très fort mais ici ; ou j’habite maintenan, l’accent est très distinctif.  Ils échangent les sons ‘oo’ pour ‘ou’ et ‘oo’ pour ‘ou’.    J’ai vécu dans cette région quand j’étais enfant et je sens que c’est un retour à la maison (homecoming)

Bonne semaine et à bientôt 
Lucy
Bonjour Lucy,
Merci pour ton commentaire.
C'est bien de revenir "aux sources", mais en ayant déjà vécu là tu vas vite reprendre l'accent !  Very Happy
Bonne semaine !
Nanou
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Les différents accents Empty
PostSubject: Re: Les différents accents   Les différents accents Icon_minitimeSun Apr 25, 2021 2:59 am

Nanou wrote:
wheen wrote:
Bonjour

Je viens de déménager d’une région en Angleterre à une autre.   Les accents sont complétement différents dans le Wiltshire l’accent n’est pas très fort mais ici ; où j’habite maintenant, l’accent est très distinctif prononcé.  Ils échangent les sons ‘oo’ pour ‘ou’ et ‘oo’ pour ‘ou’.    J’ai vécu dans cette région quand j’étais enfant et je sens que c’est un retour à la maison (homecoming)

Bonne semaine et à bientôt 
Lucy
Bonjour Lucy,
Merci pour ton commentaire.
C'est bien de revenir "aux sources", mais en ayant déjà vécu là tu vas vite reprendre l'accent !  Very Happy
Bonne semaine !
Nanou
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Les différents accents Empty
PostSubject: Re: Les différents accents   Les différents accents Icon_minitimeSun Apr 25, 2021 5:10 pm


Nanou

Oui, moi aussi j'ai ce problème puisqu'il y a certains accents anglais que quelquefois je ne comprends pas. Je pense surtout aux accents de Newcastle (<<Georgie>>) et Liverpool (<<Scouse>> et, en Écosse, Glasgow (<<Glaswegian>>). En France je trouve l'accent du midi le plus facile à comprendre parce que les voyelles se prononcent nettement. Mais quand on approche le Pays basque, j'ai du mal à comprendre à cause de l'influence espagnol. En revanche l'accent parisien très raccourci me pose toujours des problèmes.

Mon niveau de compréhension orale en français ne me suffit à reconnaitre l'origine d'un orateur. Mais la première fois que j'ai entendu parler Jean Castex a la radio je me suis rendu compte immédiatement qu'il n'est pas de Paris.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Les différents accents Empty
PostSubject: Re: Les différents accents   Les différents accents Icon_minitimeThu Apr 29, 2021 6:50 pm

Matthew_de_Londres wrote:

Nanou

Oui, moi aussi j'ai ce problème puisqu'il y a certains accents anglais que quelquefois je ne comprends pas.  Je pense surtout aux accents de Newcastle (<<Georgie>>) et Liverpool (<<Scouse>> et, en Écosse, Glasgow (<<Glaswegian>>).  En France je trouve l'accent du midi le plus facile à comprendre parce que les voyelles se prononcent nettement. Mais quand on approche le Pays basque, j'ai du mal à comprendre à cause de l'influence espagnole.  En revanche l'accent parisien très raccourci me pose toujours des problèmes.

Mon niveau de compréhension orale en français ne me suffit à reconnaitre l'origine d'un orateur. Mais la première fois que j'ai entendu parler Jean Castex à la radio je me suis rendu compte immédiatement qu'il n'était pas de Paris.

Cordialement

Matthew
Bonjour Matthew,
La première fois que j'ai entendu l'accent écossais, je me suis dit : quelle est cette langue ?  Very Happy 
La région Nord Picardie et l'accent Ch'ti, c'est carrément une autre langue  Very Happy Very Happy
Regarde certaines vidéos sur youtube....
A bientôt
Nanou
Back to top Go down
Sponsored content





Les différents accents Empty
PostSubject: Re: Les différents accents   Les différents accents Icon_minitime

Back to top Go down
 
Les différents accents
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 21 février - Les accents
» Un message pour Michael. «Accents»

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: