French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ? Empty
PostSubject: Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ?   Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ? Icon_minitimeMon May 03, 2021 12:20 am

Bonjour à tous,

Je change progressivement ma garde robe car les températures sont de plus en plus agréables. Ici, en Ontario, il faut changer les vêtements pour chaque saison car les saisons sont très marquées !!

Qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine !

Carine
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ?   Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ? Icon_minitimeMon May 03, 2021 1:45 pm

Bonjour Carine,

Je suis tres simpliciste (c'est un mot..?) vis a vis des vetements, je porte souvent tout simplement des t-shirts et jeans ou shorts en ete Basketball A New York le printemps est tres court, on passe souvent de l'hiver en ete en 2 semaines!

merci,
jessie
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ? Empty
PostSubject: Qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ?    Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ? Icon_minitimeMon May 03, 2021 5:33 pm

Bonjour Carine,

Je dois admettre que pour moi, la belle saison est l'hiver. Les mois de julliet et août, and parfois septembre, sont difficiles à supporter parce que je suis une personne qui préfère le froid. Je suis content quand l'automne revient.

Je porte toujours le vêtements du sport ou d'extérieur. Pour la majeure partie de l'année j'aime porter une couche de base en laine mérinos et un molleton à col haut. Il fait froid dans ma vieille maison en brique, donc je porte souvent une doudoune et une écharpe à l'interieure.

Je préfère être active dans le matin quand l'air est frais. Le vent et la pluie ne me dérange pas si je suis enveloppé contre eux dans mes vêtements chauds, et bien sûr, j'aime beaucoup la neige !

C'est vraiment tragique que la planète se réchauffe et les glaciers fondent.

Bonne semaine,

Diana
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ?   Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ? Icon_minitimeMon May 03, 2021 5:39 pm

Bonjour Carine,

Les saisons ne sont pas si marquées à Londres qu'en Ontario. En conséquence, mon choix de vêtements est plus simple. De plus, comme je ne travaille plus il ne faut pas que je maintienne une garde-robe pour le bureau. Je suis débarrassé la plupart de mes cravates et costumes. Je ne garde que celles qu'il faut que j'aie pour les funérailles et les mariages. Je trouve que même dans les restaurants assez hauts de gamme la tenue <<élégant et décontracté>> est approprié.

Mais je trouve que dans mes armoires et mes commodes les vêtements sportifs occupent beaucoup d'espace. Les vêtements de cyclisme en tous genres, mes affaires de natation [maillot de bain, lunettes de nation etcétéra] et mes bottes de randonnée. Finalement il y a même mon équipement de badminton que je n'utilise plus.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ?   Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ? Icon_minitimeSun May 09, 2021 11:56 pm

[quote="jessewu"]Bonjour Carine,

Je suis tres simpliciste (c'est un mot..?) simpliste (c'est le mot) vis a vis des vetements, je porte souvent tout simplement des t-shirts et jeans ou shorts en ete Basketball  A New York le printemps est tres court, on passe souvent de l'hiver en à l'ete en 2 semaines!

merci,
jessie

Jeans et baskets...ça c'est cool Cool
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ?   Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ? Icon_minitimeSun May 09, 2021 11:58 pm

[quote="djones"]Bonjour Carine,

Je dois admettre que pour moi, la belle saison est l'hiver. Les mois de julliet et août, and parfois septembre, sont difficiles à supporter parce que je suis une personne qui préfère le froid. Je suis contente quand l'automne revient.

Je porte toujours le un vêtements du de sport ou d'extérieur. Pour la majeure partie de l'année j'aime porter une couche de base en laine mérinos et un molleton à col haut. Il fait froid dans ma vieille maison en brique, donc je porte souvent une doudoune et une écharpe à l'interieure.

Je préfère être active dans le matin quand l'air est frais. Le vent et la pluie ne me dérange pas si je suis enveloppée contre eux dans mes vêtements chauds, et bien sûr, j'aime beaucoup la neige !

C'est vraiment tragique que la planète se réchauffe et les glaciers fondent.

Bonne semaine,

Diana

Merci Diana pour votre réponse, moi aussi je porte des vêtements en laine comme les chaussettes...
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ?   Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ? Icon_minitimeMon May 10, 2021 12:01 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine,

Les saisons ne sont pas si marquées à Londres qu'en Ontario. En conséquence, mon choix de vêtements est plus simple.  De plus, comme je ne travaille plus il ne faut pas que je maintienne une garde-robe pour le bureau. Je suis débarrassé de la plupart de mes cravates et costumes. Je ne garde que celles qu'il faut que j'aie pour les funérailles et les mariages.  Je trouve que même dans les restaurants assez hauts de gamme la tenue <<élégant et décontracté>> est appropriée.  

Mais je trouve que dans mes armoires et mes commodes les vêtements sportifs occupent beaucoup d'espace. Les vêtements de cyclisme en tous genres, mes affaires de natation [maillot de bain, lunettes de nation etcétéra] et mes bottes de randonnée.  Finalement il y a même mon équipement de badminton que je n'utilise plus.

Cordialement

Matthew

Vive le sport...J'ai acheté un vélo d'appartement donc je dois avoir des shorts aussi pour le vélo !!
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ?   Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été
» Lundi 18 mars 2013 : votre plus belle photo?
» Lundi 9 juillet : pendant la pub !
» Lundi 27 juillet - le forum en vacances pendant 2 semaines!
» Lundi 14 septembre : changement de saison ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: