French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances  Empty
PostSubject: Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances    Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances  Icon_minitimeWed May 12, 2021 3:02 am

Bonjour,

Quel mois préférez-vous pour partir en vacances?

En France, les vacances scolaires d'été sont en juillet et en août. La période la plus touristique est entre le 15 juillet et le 15 août. Moi, j'aime bien partir en dehors de cette période si je peux. C'est à dire en juin ou en septembre...le soleil est au rendez-vous et les touristes sont moins nombreux. sunny

À bientôt !

Amélie
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances  Empty
PostSubject: Les vacances    Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances  Icon_minitimeThu May 13, 2021 11:07 am

Bonjour Amélie,

Les vacances semblent plus lointaines que jamais. Bien que les Anglais se font vacciner, je pense qu'il n'est toujours pas judicieux de voyager à l'étranger. Cependant, il y aura beaucoup de gens qui ne résisteront pas, et ils voyageront quand même, encouragés par les agences de voyages et les compagnies aériennes. Je prévois le confinement numéro 3 à l'horizon ...

Normalement, je suis comme vous. Je préfère voyager en dehors des mois de juillet et août, mais si l'on souhaite visiter des musées et autres attractions culturelles pendant les semestres, on doit parfois attendre à être submergé par une foule bruyante d'étudiants! Je visite ces sites la première chose le matin ou pendant le déjeuner car j'aime penser en toute tranquillité.

Bon weekend et à bientôt,

Diana


Last edited by djones on Sat May 15, 2021 12:08 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances    Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances  Icon_minitimeThu May 13, 2021 6:25 pm

Bonjour Amélie,

Je partage votre préférence en ce qui concerne la meilleure période de vacances. Je fais généralement du cyclotourisme en France en dehors des vacances scolaires, surtout en juin et au début de juillet puisque les journées sont les plus longues de l'an. Mais surtout parce que des enfants sont à l'école et ne grouillent pas dans les sites du camping. Dans le midi, le camping reste possible pendant la dernière partie d'août jusqu’à mi-septembre. Donnant le retard dans le programme de vaccination en France je ne suis pas confiant je puisse voyager en France cet été, sauf peut-être pendant ces premières semaines de septembre. Par conséquence, j'imagine que mes prochaines vacances en France seront à Paris puisque je peux toujours prendre l'Eurostar à la dernière minute quand la voie est libre.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances    Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances  Icon_minitimeSun May 16, 2021 2:39 am

djones wrote:
Bonjour Amélie,

Les vacances semblent plus lointaines que jamais. Bien que les Anglais se font fassent vacciner, je pense qu'il n'est toujours pas judicieux de voyager à l'étranger. Cependant, il y aura beaucoup de gens qui ne résisteront pas, et ils voyageront quand même, encouragés par les agences de voyages et les compagnies aériennes. Je prévois/prédis le confinement numéro 3 à l'horizon ...

Normalement, je suis comme vous. Je préfère voyager en dehors des mois de juillet et août, mais si l'on souhaite visiter des musées et autres attractions culturelles pendant les semestres universitaires on doit parfois s'attendre à être submergé par une foule bruyante d'étudiants! Je visite ces sites la première chose en premier le matin ou pendant le déjeuner car j'aime penser en toute tranquillité.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

‐---------------------

Bonjour Diana,
Vous avez raison, hors-saison, il y a beaucoup d'étudiants.
J'espère que nous pourrons bientôt voyager comme avant.
À bientôt,
Amélie
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances    Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances  Icon_minitimeSun May 16, 2021 2:56 am

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie,

Je partage votre préférence en ce qui concerne la meilleure période de vacances. Je fais généralement du cyclotourisme en France en dehors des vacances scolaires, surtout en juin et au début de du mois de juillet / début juillet puisque les journées sont les plus longues de l'année. Mais surtout parce que des les enfants sont à l'école et ne grouillent pas dans les sites de camping dans les campings. Dans le midi, le camping reste possible pendant la dernière partie d'août jusqu’à mi-septembre.  Donnant Étant donné le retard dans le programme de vaccination en France je ne suis pas confiant que je puisse  / je ne suis pas certain de pouvoir voyager en France cet été, sauf peut-être pendant ces les premières semaines de septembre.  Par conséquence conséquent , j'imagine que mes prochaines vacances en France seront à Paris puisque je peux toujours prendre l'Eurostar à la dernière minute quand la voie est libre.

Cordialement

Matthew

----------------

Bonjour Matthew,
Ca doit être génial de faire du vélo en France (comme moyen de transport).
J'espère que vous allez pouvoir aller en France cet été sans trop de problème.
À bientôt,
Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances    Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 12 mai 2021 : Les vacances
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 29 décembre 2021 : Le sapin
» Mercredi 15 septembre 2021 : Le chocolat
» Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?
» Mercredi 29 septembre 2021 : Le bruit
» Mercredi 07 juillet 2021 : L'avion

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: