French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 09 juin 2021 : Votre passe-temps préféré

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 09 juin 2021 : Votre passe-temps préféré  Empty
PostSubject: Mercredi 09 juin 2021 : Votre passe-temps préféré    Mercredi 09 juin 2021 : Votre passe-temps préféré  Icon_minitimeWed Jun 09, 2021 6:22 am

Bonjour !

Quel est votre passe-temps préféré ?

Moi j'aime bien me promener (de préférence au bord de la mer) et penser à mes futures vacances ou sorties de la ville Very Happy

Bonne journée!

Amélie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 09 juin 2021 : Votre passe-temps préféré  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 09 juin 2021 : Votre passe-temps préféré    Mercredi 09 juin 2021 : Votre passe-temps préféré  Icon_minitimeThu Jun 10, 2021 5:55 pm

Bonjour Amélie

Comme je suis à la retraite je peux passer la plupart de mon temps en faisant ce que me plaisent. En ce moment je suis étudiant chercheur en philosophie à l'université de Londres. Mais, puisque je fais mes études en philosophie à temps partiel je peux encore suivre mon intérêt à l'histoire. Je suis en train de rédiger un article sur la politique navale du régime Bourbon restaurée (1815-1830). Tout le monde a une image de ce sujet à cause du tableau célèbre << Le Radeau de La Méduse>> de Géricault qui se trouve au Louvre. Il s'agit d'un naufrage notoire de cette époque-là.

En été, je passe mon temps <<non-intellectuel>> en faisant du vélo en les comtés autour de Londres ou bien en France. En hiver, j'aime aller aux musées et musées des beaux-arts. Au Royaume-Uni on peut entrer gratuit dans tous les grands musées nationaux comme <<British Museum>> ou <<The National Gallery>> et les cafés que s'y trouvent sont souvent de bonne qualité même si l'ils sont souvent un peu chers. Manquant une source de revenue des billets d'entrée, nos musées doivent gagner de d'argent dans une façon différente. Mais ils restent des lieux calmes ou je peux rencontrer et bavarder avec mes amies.

Bien sûr, je dois aussi utiliser mon temps libre pour travailler sur mon français !

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 09 juin 2021 : Votre passe-temps préféré  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 09 juin 2021 : Votre passe-temps préféré    Mercredi 09 juin 2021 : Votre passe-temps préféré  Icon_minitimeMon Jun 14, 2021 1:38 am

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie

Comme je suis à la retraite je peux passer la plupart de mon temps en faisant à faire ce que qui me plaisent plaît / les choses qui me plaisent.  En ce moment je suis étudiant chercheur en philosophie à l'université de Londres.  Mais, puisque je fais mes études en philosophie à temps partiel je peux encore suivre mon intérêt à pour l'histoire.  Je suis en train de rédiger un article sur la politique navale du régime Bourbon restaurée (1815-1830).  Tout le monde a une image de ce sujet à cause du (ou "grâce au" ou "du fait du" tableau célèbre << Le Radeau de La Méduse>> de Géricault qui se trouve au Louvre. Il s'agit d'un naufrage notoire de cette époque-là.

En été, je passe mon temps <<non-intellectuel>> en faisant à fairedu vélo en dans les comtés autour de Londres ou bien en France. En hiver, j'aime aller aux musées et notamment aux musées des beaux-arts.  Au Royaume-Uni on peut entrer gratuitement dans tous les grands musées nationaux comme <<British Museum>> ou <<The National Gallery>> et les cafés que qui s'y trouvent sont souvent de bonne qualité même s'ils sont souvent un peu chers.  Manquant une de source de revenus sur les des billets d'entrée, nos musées doivent gagner de d l'argent dans d'une façon différente.  Mais ils restent des lieux calmes où je peux rencontrer et bavarder avec mes amies.

Bien sûr, je dois aussi utiliser mon temps libre pour travailler sur mon français !

Cordialement

Matthew

--------------------------

Bonjour Matthew,
Bravo pour votre français et pour vos études et recherches.
À bientôt!
Amélie
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 09 juin 2021 : Votre passe-temps préféré  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 09 juin 2021 : Votre passe-temps préféré    Mercredi 09 juin 2021 : Votre passe-temps préféré  Icon_minitimeMon Jun 14, 2021 1:39 am

Amélie wrote:
Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie

Comme je suis à la retraite je peux passer la plupart de mon temps en faisant à faire ce que qui me plaisent plaît / les choses qui me plaisent.  En ce moment je suis étudiant chercheur en philosophie à l'université de Londres.  Mais, puisque je fais mes études en philosophie à temps partiel je peux encore suivre mon intérêt à pour l'histoire.  Je suis en train de rédiger un article sur la politique navale du régime Bourbon restaurée (1815-1830).  Tout le monde a une image de ce sujet à cause du (ou "grâce au" ou "du fait du" tableau célèbre << Le Radeau de La Méduse>> de Géricault qui se trouve au Louvre. Il s'agit d'un naufrage notoire de cette époque-là.

En été, je passe mon temps <<non-intellectuel>> en faisant à faire du vélo en dans les comtés autour de Londres ou bien en France. En hiver, j'aime aller aux musées et notamment aux musées des beaux-arts.  Au Royaume-Uni on peut entrer gratuitement dans tous les grands musées nationaux comme <<British Museum>> ou <<The National Gallery>> et les cafés que qui s'y trouvent sont souvent de bonne qualité même s'ils sont souvent un peu chers.  Manquant une de source de revenus sur les des billets d'entrée, nos musées doivent gagner de d l'argent dans d'une façon différente.  Mais ils restent des lieux calmes où je peux rencontrer et bavarder avec mes amies.

Bien sûr, je dois aussi utiliser mon temps libre pour travailler sur mon français !

Cordialement

Matthew

--------------------------

Bonjour Matthew,
Bravo pour votre français et pour vos études et recherches.
À bientôt!
Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 09 juin 2021 : Votre passe-temps préféré  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 09 juin 2021 : Votre passe-temps préféré    Mercredi 09 juin 2021 : Votre passe-temps préféré  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 09 juin 2021 : Votre passe-temps préféré
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 4 février : votre passe-temps préféré sur internet
» Mercredi 28 avril 2021 : Votre plat préféré
» Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ?
» Mercredi 19 juin : le temps...
» Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: