French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Les moyens de locomotion 24/06/21

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Les moyens de locomotion  24/06/21 Empty
PostSubject: Les moyens de locomotion 24/06/21   Les moyens de locomotion  24/06/21 Icon_minitimeThu Jun 24, 2021 4:48 pm

Bonjour à tous !
Quel est votre moyen préféré pour voyager sur des moyennes distances !!!
Train, voiture, moto, vélo, avion ?
Bon week-end !

Nanou
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Les moyens de locomotion  24/06/21 Empty
PostSubject: Re: Les moyens de locomotion 24/06/21   Les moyens de locomotion  24/06/21 Icon_minitimeFri Jun 25, 2021 6:47 pm

Bonjour Nanou

Puisque le Royaume-Uni est un assez petit pays même les voyage de plus longues sont de moyenne distance. Comme j'habite à Londres, qui est au centre de réseau ferroviaire, le train reste la façon de voyager le plus pratique. Je préfère voyager par train parce qu'on ne gaspille pas le temps ; on peut lire ou même se détendre en regardant passer le paysage. Quand je travaillais il fallait que de temps en temps j'aille aux réunions dans chaque des autres capitales – c’est-à-dire Belfast, Cardiff et Édimbourg. J'ai dû prendre un avion pour aller à Belfast puisqu'il n'y a pas une autre option pratique alors qu'en revanche pour aller à Cardiff le train est la seule option. En passant, le temps de trajet entre Londres et Paris et semblable à celui entre Londres et Cardiff.

Le choix en ce qui concerne le voyage à Édimbourg est plus compliqué. Le temps de trajet par train entre les deux villes et cinq heures, sans tenir compte des trajets entre ma maison et le gare à Londres et entre la gare et la salle de réunion à Édimbourg. En conséquence, il avait fallu que je passe une nuit dans un hôtel soit avant ou après la réunion. Mais puisque j'habite dans une banlieue à proximité de l'aéroport Heathrow je pourrais faire un aller-retour en un jour si je prenais un vol. De plus, c'est l'entreprise qui payait. Maintenant que je suis à la retraite je prends le train pour rendre visite à mes amis à Édimbourg. J'ai moins d'argent, mais plus de temps.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Les moyens de locomotion  24/06/21 Empty
PostSubject: Re: Les moyens de locomotion 24/06/21   Les moyens de locomotion  24/06/21 Icon_minitimeSat Jun 26, 2021 6:40 am

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

Puisque le Royaume-Uni est un assez petit pays même les "longs" voyages de plus longues sont de moyenne distance. Comme j'habite à Londres, qui est au centre du réseau ferroviaire, le train reste la façon de voyager le plus pratique.  Je préfère voyager par train parce qu'on ne gaspille pas le temps ; on peut lire ou même se détendre en regardant passer le paysage. Quand je travaillais il fallait que de temps en temps j'aille aux réunions dans chaque les autres capitales – c’est-à-dire Belfast, Cardiff et Édimbourg.  J'ai dû prendre un avion pour aller à Belfast puisqu'il n'y a pas une autre option pratique alors qu'en revanche pour aller à Cardiff le train est la seule option. En passant, le temps de trajet entre Londres et Paris et semblable à celui entre Londres et Cardiff.

Le choix en ce qui concerne le voyage à Édimbourg est plus compliqué. Le temps de trajet par train entre les deux villes et cinq heures, sans tenir compte des trajets entre ma maison et la gare à Londres et entre la gare et la salle de réunion à Édimbourg. En conséquence, il avait fallu que je passe une nuit dans un hôtel soit avant ou après la réunion. Mais puisque j'habite dans une banlieue à proximité de l'aéroport Heathrow je pouvais faire un aller-retour en une journée si je prenais un vol.  De plus, c'est l'entreprise qui payait. Maintenant que je suis à la retraite je prends le train pour rendre visite à mes amis à Édimbourg.  J'ai moins d'argent, mais plus de temps.

Cordialement

Matthew

Bonjour fidèle Matthew !
Merci pour toutes ces précisions, en effet tu es un habitué des transports ! tu dois apprécier de prendre le train pour le plaisir !

Bon week-end  Very Happy
Nanou

Back to top Go down
Sponsored content





Les moyens de locomotion  24/06/21 Empty
PostSubject: Re: Les moyens de locomotion 24/06/21   Les moyens de locomotion  24/06/21 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Les moyens de locomotion 24/06/21
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: