French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ?   Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeSun Jul 18, 2021 11:36 pm

Bonjour à tous,

Avez-vous un animal de compagnie ? Si oui, lequel ? Sinon, lequel aimeriez-vous avoir ou pourquoi n'en avez-vous pas ?
Décrivez votre relation et ce que cet animal vous apporte dans votre vie.

J'ai hâte de vous lire.

A bientôt,

Carine
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Avez-vous un animal de compagnie?   Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeMon Jul 19, 2021 9:25 am

Bonjour Carine,

Ma famille avait des animaux de compagnie quand j'étais jeune, mais dans la vie adulte, je n'en ai pas eu par choix.

L'achat d'animaux de compagnie, particulièrement des chiens, au Royaume-Unis a atteint des niveaux choquants recemment. C'est comme ci l'animal est un accessoire mignon, a doit avoir, pour humilier sur les réseaux sociaux.

En fait, tant de bouches supplémentaires à nourrir sur une planète déjà surchargé de produire des ressources alimentaires est, pour moi, faux. Les chiens mangent principalment de la viande qui est un sérieux moteur de changement climatique.

Si les propriétaires d'animaux domestiques donnaient l'amour et les soins qu'ils donnent à leurs chiens à leurs semblables et les creatures de la nature, notre planète pourrait plus facilement survivre.

Passez une bonne semaine,

Diana
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ?   Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeMon Jul 19, 2021 11:53 pm

Bonjour Carine,

Oui, j'ai un petit chien de 5 kilo, elle a 3 ans et c'est mon bebe. Depuis la pandemie elle est avec moi 24 sur 24, elle dort avec moi la nuit et je joue avec elle tout le temps.Elle est vraiment un chien adorable et parfait, elle a un caractere tres doux, au point qu'elle s'est fait attaque par de gros chiens plusieurs fois et meme par des chats Evil or Very Mad Maintenant elle a un peu peur des autres animaux. Mais elle est super avec les humains et surtout les enfants. Je suis tellement heureuse de l'avoir dans ma vie surtout pendant le Covid.

merci,
jessie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ?   Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeTue Jul 20, 2021 4:19 pm

Bonjour Carine

Quand j'ai grandi dans la campagne ma famille gardait toujours un chat. Les chats me plaisent toujours puisque, au contraire surtout aux chiens, ils sont des animaux souvent élégants et indépendants. Mais je crois que les gens qui gardent les animaux de compagnie au centre d'une grande ville comme Londres sont déraisonnables. Il n'est pas juste ni pour les animaux eux-mêmes et ni pour les autres habitants.

Cordialement

Matthew

Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ?   Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeMon Jul 26, 2021 3:32 am

[quote="djones"]Bonjour Carine,

Ma famille avait des animaux de compagnie quand j'étais jeune, mais dans la vie adulte, je n'en ai pas eu par choix.

L'achat d'animaux de compagnie, particulièrement des chiens, au Royaume-Unis a atteint des niveaux choquants recemment. C'est comme ci l'animal est un accessoire mignon, a doit avoir, pour humilier sur les réseaux sociaux.

En fait, tant de bouches supplémentaires à nourrir sur une planète déjà surchargée de produire des ressources alimentaires est, pour moi, faux. Les chiens mangent principalement de la viande qui est un sérieux moteur de changement climatique.

Si les propriétaires d'animaux domestiques donnaient l'amour et les soins qu'ils donnent à leurs chiens à leurs semblables et les aux creatures de la nature, notre planète pourrait plus facilement survivre.

Passez une bonne semaine,

Diana

Merci Diana pour votre réflexion ! A bientôt !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ?   Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeMon Jul 26, 2021 3:34 am

[quote="jessewu"]Bonjour Carine,

Oui, j'ai un petit chien de 5 kilo, elle a 3 ans et c'est mon bebe. Depuis la pandemie elle est avec moi 24 sur 24, elle dort avec moi la nuit et je joue avec elle tout le temps.Elle est vraiment un chien adorable et parfait, elle a un caractere tres doux, au point qu'elle s'est fait attaquer par de gros chiens plusieurs fois et meme par des chats  Evil or Very Mad   Maintenant elle a un peu peur des autres animaux. Mais elle est super avec les humains et surtout les enfants. Je suis tellement heureuse de l'avoir dans ma vie surtout pendant le Covid.

merci,
jessie

Merci Jessie pour votre réponse; quelle race est celle de votre chien ?
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ?   Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitimeMon Jul 26, 2021 3:35 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

Quand j'ai grandi dans la campagne ma famille gardait toujours un chat.  Les chats me plaisent toujours puisque, au contraire surtout aux des chiens, ils sont des animaux souvent élégants et indépendants. Mais je crois que les gens qui gardent les animaux de compagnie au centre d'une grande ville comme Londres sont déraisonnables. Il Ce n'est pas juste ni pour les animaux eux-mêmes et ni pour les autres habitants.

Cordialement

Matthew

Merci Matthew pour votre réponse et à bientôt Smile
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ?   Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 19 juillet : avez-vous un animal de compagnie ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 10 décembre : avez-vous un animal de compagnie ?
» Mercredi 27 juin: avez-vous un animal de compagnie ?
» jeudi 28 juin : Avez-vous un animal de compagnie ?
» Mardi 7 Février 2012 : avez-vous un animal de compagnie ?
» Jeudi 23 janvier 2014 : Avez-vous un animal de compagnie ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: