French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 28 Octobre : Le pays qui vous a le plus marqué

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Jeudi 28 Octobre : Le pays qui vous a le plus marqué Empty
PostSubject: Jeudi 28 Octobre : Le pays qui vous a le plus marqué   Jeudi 28 Octobre : Le pays qui vous a le plus marqué Icon_minitimeThu Oct 28, 2021 2:18 pm

Bonjour à tous,

De tous les pays où vous avez un jour posé vos valises, quel est celui qui vous a le plus marqué et pourquoi ?


Allez on fouille dans les souvenirs, les photos, etc....

Bonne continuation !  Smile

Nanou
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Jeudi 28 Octobre : Le pays qui vous a le plus marqué Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 Octobre : Le pays qui vous a le plus marqué   Jeudi 28 Octobre : Le pays qui vous a le plus marqué Icon_minitimeFri Oct 29, 2021 7:29 pm

Bonjour Nanou

Vous avez posé une question difficile, mais après avoir réfléchi j'ai décidé que l'Inde est le pays qui m'a marqué le plus. Les couleurs et les senteurs sont toujours vives et fortes ; toujours les couleurs criantes et les senteurs de curry brulant. Je trouve inquiétant la combinaison de gens indigent et richissime dans le même lieu. Souvent, il y a chaos indescriptible. Mais je reste optimiste et je veux bien que ce pays réussisse. C'est la démocratie le plus grand dans le monde ; 1.352 milliards de personnes. Et beaucoup entre eux semblent obsédés de cricket, qui est mon sport préféré.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Jeudi 28 Octobre : Le pays qui vous a le plus marqué Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 Octobre : Le pays qui vous a le plus marqué   Jeudi 28 Octobre : Le pays qui vous a le plus marqué Icon_minitimeFri Oct 29, 2021 7:45 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

Vous avez posé une question difficile, mais après avoir réfléchi j'ai décidé que l'Inde est le pays qui m'a le plus marqué le plus. Les couleurs et les senteurs sont toujours vives et fortes ; toujours les couleurs criantes et les senteurs de curry brûlant. Je trouve inquiétant la combinaison de gens indigents et richissimes dans un même lieu. Souvent, il y a un chaos indescriptible.  Mais je reste optimiste et je veux j'aimerai bien que ce pays réussisse. C'est la démocratie la plus grande dans le monde ; 1.352 milliards de personnes. Et beaucoup d'entre eux semblent obsédés de cricket, qui est mon sport préféré.

Cordialement

Matthew
Bonsoir Matthew,
Je comprends tout à fait ce choix. Je ne suis jamais allée en Inde mais plusieurs de mes amis qui y sont allés m'ont parlé d'un "avant" et d'un "après" l'Inde dans leur vie après être rentrés.
Peut-être un jour...
Bon week-end !
Nanou
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 28 Octobre : Le pays qui vous a le plus marqué Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 Octobre : Le pays qui vous a le plus marqué   Jeudi 28 Octobre : Le pays qui vous a le plus marqué Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 28 Octobre : Le pays qui vous a le plus marqué
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: