French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 1er décembre : Le calendrier de l'Avent

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 1er décembre : Le calendrier de l'Avent Empty
PostSubject: Mercredi 1er décembre : Le calendrier de l'Avent   Mercredi 1er décembre : Le calendrier de l'Avent Icon_minitimeWed Dec 01, 2021 4:35 am

Bonjour,

Nous sommes le premier décembre ! En France, les enfants (et même parfois les adultes) ont un calendrier de l'Avent.
Quand j'étais enfant j'avais un calendrier de l'Avent tous les ans au mois de décembre. Tous les matins j'ouvrais une petite case qui contenait un petit chocolat. En France, certains font ou achètent aussi des calendriers de l'Avent qui contiennent un petit objet dans chaque case. Depuis que j'habite en Argentine j'ai abandonné cette tradition qui n'en est pas une ici.

Quelles sont les traditions du mois de décembre avant Noël dans votre pays?

Je vous souhaite un très beau mois de décembre santa

Amélie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 1er décembre : Le calendrier de l'Avent Empty
PostSubject: Re: Mercredi 1er décembre : Le calendrier de l'Avent   Mercredi 1er décembre : Le calendrier de l'Avent Icon_minitimeWed Dec 01, 2021 8:48 pm

Amélie

Je n'ai jamais eu un calendrier de 'Avent quand j'étais enfant. Je les associe à la religion qui n'ai jamais fait partie de ma vie. Je trouve triste que le Noël commence au début de décembre, c'est trop. La convivialité des fêtes de la fin d'année me plait beaucoup, mais je n'aime pas la perte d'argent dans les choses éphémères. Tristement, ce sont souvent les gens démunis qui gaspillent leur argent. Ils sont souvent les plus vulnérables aux effets du marketing.

Pourtant, heureusement que je sois à la retraite. Il ne faut pas que j'aille à une fête de bureau. C'était toujours un cauchemar.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 1er décembre : Le calendrier de l'Avent Empty
PostSubject: Re: Mercredi 1er décembre : Le calendrier de l'Avent   Mercredi 1er décembre : Le calendrier de l'Avent Icon_minitimeSat Dec 04, 2021 10:20 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Amélie

Je n'ai jamais eu un de calendrier de l'Avent quand j'étais enfant. Je les associe à la religion qui n’ai n’a jamais fait partie de ma vie. Je trouve ça triste que le Noël commence au début de décembre, c'est trop. La convivialité des fêtes de la fin d'année me plait beaucoup, mais je n'aime pas la perte d'argent dans les choses éphémères. Tristement, ce sont souvent les gens démunis qui gaspillent leur argent. Ils sont souvent les plus vulnérables aux effets du marketing.

Pourtant, heureusement que je sois suis à la retraite. Il ne faut pas que j'aille à une fête de bureau. C'était toujours un cauchemar.

Cordialement

Matthew


‐-----------

Bonjour Matthew,

Merci d'avoir répondu à la question.
Je suis d'accord avec vous pour les dépenses.

À bientôt,

Amélie
Back to top Go down
annabarker1993




Number of posts : 4
Registration date : 2021-09-27

Mercredi 1er décembre : Le calendrier de l'Avent Empty
PostSubject: Oui!   Mercredi 1er décembre : Le calendrier de l'Avent Icon_minitimeMon Dec 06, 2021 8:21 pm

Je suis un peu obsède par le noël. J'adore toutes les traditions pendant le mois de décembre. Pour moi, le calendrier de l'Avent est absolument une partie de ces temps. J'achète un calendrier pour tous mes amies, mon petit-ami et aussi, mon chien ! Il reçoit une friandise chaque jour, et il l’adore ! J'aime toutes les options qui existent maintenant pour les calendriers de l'Avent. Par exemple, j'ai acheté un calendrier de thé pour une amie. Aussi, c'est possible de les choisir qui sont éthiques. J'aime le calendrier par Tony's Chocolonely, avec les petits chocolats qui aident les producteurs du cacao d'avoir une vie avec sécurité. C’est l’esprit de noël pour moi !
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 1er décembre : Le calendrier de l'Avent Empty
PostSubject: Re: Mercredi 1er décembre : Le calendrier de l'Avent   Mercredi 1er décembre : Le calendrier de l'Avent Icon_minitimeWed Dec 08, 2021 6:22 pm

annabarker1993 wrote:
Je suis un peu obsédée par le noël. J'adore toutes les traditions pendant le mois de décembre (ou "du mois de décembre"). Pour moi, le calendrier de l'Avent est fait absolument une partie de ces temps moments. J'achète un calendrier pour toutes mes amies, mon petit-ami et aussi, mon chien ! Il reçoit une friandise chaque jour, et il l'adore ! J'aime toutes les options qui existent maintenant pour les calendriers de l'Avent. Par exemple, j'ai acheté un calendrier de thé pour une amie. Aussi, c'est possible de les d'en choisir qui sont des plus éthiques. J'aime le calendrier par Tony's Chocolonely, avec les petits chocolats qui aident les producteurs du cacao d' à avoir une vie avec sécurité. C’est l’esprit de noël pour moi !

--------------------

Bonjour Anna,

Merci d'avoir répondu à la question.
Je vous souhaite un très beau mois de décembre et de belles fêtes de fin d'année santa

Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 1er décembre : Le calendrier de l'Avent Empty
PostSubject: Re: Mercredi 1er décembre : Le calendrier de l'Avent   Mercredi 1er décembre : Le calendrier de l'Avent Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 1er décembre : Le calendrier de l'Avent
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: