French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 9 Décembre : se lever du "pied gauche"

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Jeudi 9 Décembre : se lever du "pied gauche" Empty
PostSubject: Jeudi 9 Décembre : se lever du "pied gauche"   Jeudi 9 Décembre : se lever du "pied gauche" Icon_minitimeThu Dec 09, 2021 8:57 pm

Bonjour à tous,
"se lever du pied gauche" signifie être de mauvaise humeur dès le réveil !   Mad
Si ça vous arrive, comment gérez-vous ça ? 

J'ai hâte de lire vos conseils   lol!

A bientôt

Nanou
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Jeudi 9 Décembre : se lever du "pied gauche" Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 Décembre : se lever du "pied gauche"   Jeudi 9 Décembre : se lever du "pied gauche" Icon_minitimeSat Dec 11, 2021 5:35 pm

Bonjour Nanou

C'est rare que je me lève du pied gauche sans raison. Quand j'y pense un problème se révèle. Quand je travaillais, c'était une réunion ce jour-là où une charge de travail que semblait impossible. Étant donne que ces types de chose ne m'ennuient plus puisque je suis à la retraire, je me lève rarement de mauvaise humeur. Néanmoins, de temps en temps, il y a un problème domestique qui m'énerve. Cela dit, actuellement la raison le plus possible pour laquelle je me lève du pied gauche est que j'ai trop bu la veille au soir. Heureusement que cela n'arrive pas souvent.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Jeudi 9 Décembre : se lever du "pied gauche" Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 Décembre : se lever du "pied gauche"   Jeudi 9 Décembre : se lever du "pied gauche" Icon_minitimeSun Dec 12, 2021 2:12 am

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

C'est rare que je me lève du pied gauche sans raison. Quand j'y pense un problème se révèle. Quand je travaillais, c'était une réunion ce jour-là où une charge de travail que semblait impossible. Étant donne que ces types de chose ne m'ennuient plus puisque je suis à la retraire, je me lève rarement de mauvaise humeur.   Néanmoins, de temps en temps, il y a un problème domestique qui m'énerve. Cela dit, actuellement la raison le plus possible pour laquelle je me lève du pied gauche est que j'ai trop bu la veille au soir.  Heureusement que cela n'arrive pas souvent.

Cordialement

Matthew  
Bonjour Matthew,
Alors si tu te sens de mauvaise humeur un lendemain où tu as trop bu la veille, ça s'appelle "la gueule de bois"  Very Happy
Boire un p'tit coup (avec modération) de temps en temps est fort agréable !
Cordialement
Nanou
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 9 Décembre : se lever du "pied gauche" Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 Décembre : se lever du "pied gauche"   Jeudi 9 Décembre : se lever du "pied gauche" Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 9 Décembre : se lever du "pied gauche"
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: