French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 22 décembre : Le repas de Noël

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 22 décembre : Le repas de Noël Empty
PostSubject: Mercredi 22 décembre : Le repas de Noël   Mercredi 22 décembre : Le repas de Noël Icon_minitimeWed Dec 22, 2021 11:44 am

Bonjour,

Qu’allez-vous manger à Noël ? Allez-vous cuisiner ou commander les différents plats ?

De mon côté, je vais préparer le repas de Noël avec ma famille: du foie gras de canard, des huîtres, une pintade chaponnée farcie accompagnée d’un gratin dauphinois, un plateau de fromages et une bûche de noël (que nous irons chercher à la boulangerie-pâtisserie).

Je vous souhaite un très joyeux Noël !

Amélie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 22 décembre : Le repas de Noël Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 décembre : Le repas de Noël   Mercredi 22 décembre : Le repas de Noël Icon_minitimeMon Dec 27, 2021 7:05 pm

Bonjour Amélie

J'espère que votre pintade chaponnée a fait plaisir à toute votre famille.

Bien que la dinde reste le choix traditionnel pour le repas de Noël dans mon pays, je ne la cuisine jamais parce que c'est une volaille qui est vraiment trop grande pour seulement deux personnes. Je préfère un canard même si c'est une volaille très graisseuse.

On ne mange jamais du foie gras puisque c'est quelque chose que j'aurais interdit. Heureusement à Londres on ne peut plus en acheter dans les magasins réputés. Je ne comprends pas du tout comme les gens mangent le produit d'un processus si cruel.

Je comprends bien que la bûche de noël est le dessert classique d'un repas de Noël français. Le dessert classique anglais, c'est un pudding de Noël qu'on fabrique quelque mois en avance et qu'on garde humide en ajoutant régulièrement du brandy.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 22 décembre : Le repas de Noël Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 décembre : Le repas de Noël   Mercredi 22 décembre : Le repas de Noël Icon_minitimeWed Dec 29, 2021 2:18 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie

J'espère que votre pintade chaponnée a fait plaisir à toute votre famille.

Bien que la dinde reste le choix traditionnel pour le repas de Noël dans mon pays, je ne la cuisine jamais parce que c'est une volaille qui est vraiment trop grande pour seulement deux personnes.  Je préfère un canard même si c'est une volaille très graisseuse grasse.

On ne mange jamais du de foie gras puisque c'est quelque chose que j'aurais interdit.  Heureusement à Londres on ne peut plus en acheter dans les magasins réputés.  Je ne comprends pas du tout comment les gens mangent le produit d'un processus si cruel.

Je comprends bien que la bûche de noël est le dessert classique d'un repas de Noël français.  Le dessert classique anglais, c'est un pudding de Noël qu'on fabrique quelque mois en avance et qu'on garde humide en ajoutant régulièrement du brandy.

Cordialement

Matthew

-----------------

Bonjour Matthew,

Votre repas de Noël avait l'air très bon.
Merci d'avoir répondu à la question. C'est intéressant de connaître les traditions de chaque pays.

Bonne fin d'année,

Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 22 décembre : Le repas de Noël Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 décembre : Le repas de Noël   Mercredi 22 décembre : Le repas de Noël Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 22 décembre : Le repas de Noël
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: