French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 29 décembre 2021 : Le sapin

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 29 décembre 2021 : Le sapin Empty
PostSubject: Mercredi 29 décembre 2021 : Le sapin   Mercredi 29 décembre 2021 : Le sapin Icon_minitimeWed Dec 29, 2021 1:58 pm

Bonjour,

Avez-vous installé un sapin de Noël chez vous ? Un vrai ou un faux sapin ?
Combien de temps reste-t-il dans votre salon ?

Les français installent et décorent le sapin début décembre en général et le retirent début janvier. En général c'est un vrai sapin, acheté en magasin. Après Noël, il y a beaucoup de sapins abandonnés.

À bientôt,

Amélie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 29 décembre 2021 : Le sapin Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 décembre 2021 : Le sapin   Mercredi 29 décembre 2021 : Le sapin Icon_minitimeWed Dec 29, 2021 8:34 pm


Bonjour Amélie

Je me rends compte qu'année après année les gens s'installent leur sapin de Noël de plus en plus tôt en décembre. Puisque les marchandises de Noël arrivent dans les magasins en novembre, je crains que les décorations de Noël se montrer aussi au cours de ce mois-là. Un Noël interminable !

Selon l'usage, dans mon pays, on fait descendre les décorations de Noël le douzième jour de Noël – le fin de la période de Noël dans l'Église anglicane. Mais heureusement comme le Noël n'est plus une fête religieuse et très peu de gens suivent cette règle.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 29 décembre 2021 : Le sapin Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 décembre 2021 : Le sapin   Mercredi 29 décembre 2021 : Le sapin Icon_minitimeMon Jan 03, 2022 10:08 pm

Matthew_de_Londres wrote:

Bonjour Amélie

Je me rends compte qu'année après année les gens s'installent leur sapin de Noël de plus en plus tôt en décembre.  Puisque les marchandises de Noël arrivent dans les magasins en novembre, je crains que les décorations de Noël se montrer montrent / montreront aussi au cours de ce mois-là.  Un Noël interminable !

Selon l'usage, dans mon pays, on fait descendre les décorations de Noël le douzième jour de Noël – le la fin de la période de Noël dans l'Église anglicane.  Mais heureusement car comme le Noël n'est plus une fête religieuse et très peu de gens suivent cette règle.

Cordialement

Matthew

----------------

Bonjour Matthew,

Merci d'avoir répondu à la question.
Je vous souhaite une très bonne année!

Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 29 décembre 2021 : Le sapin Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 décembre 2021 : Le sapin   Mercredi 29 décembre 2021 : Le sapin Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 29 décembre 2021 : Le sapin
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: