French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 6 février : Les français à l'étranger.

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Empty
PostSubject: Vendredi 6 février : Les français à l'étranger.   Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Icon_minitimeFri Feb 06, 2009 10:09 am

Bonjour à tous !

Je suis heureuse de vous retrouver sur ce forum et j'ai hâte de lire vos réponses à ma première "question du jour".

La question est simple :

Que pense-t-on des français dans votre pays ?
Et vous, personnellement, que pensez-vous des français ?

Evidemment n'hésitez pas à être critique. J'ai souvent entendu des choses très amusantes donc maintenant c'est à vous !

Bonne journée et excellent week end à tous.


Audrey flower
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 février : Les français à l'étranger.   Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Icon_minitimeFri Feb 06, 2009 5:47 pm

Bonjour Audrey

Vous avez posé une très bonne et peut-etre très dangereuse question, avec beaucoup de possibiltés!! Les Anglais et les Francais – où est-ce que nous pouvons commencer . Nous avons une longue histoire de l’amour et la haine! En ce moment, je lis une livre qui s’appelle “That Sweet Enemy” (Robert & Isabelle Tombs) et ce commence avec la phrase, ‘c’est une histoire des relations qui est intense et soucieuse’. Je pense que notre histoire a commencé avec Guillaume le Conquérant en 1066 et depuis que, nous nous sommes échangé des insultes, périodiquement, par exemple ‘la perfide Albion’ et ‘les rosbifs’.

Vous posez la question ‘que pense-t-on des Français dans votre pays?’ C’est difficile de donner une réponse parce-que, bien que beaucoup d’Anglais aillent en france en vacances, je pense que pas beaucoup d’Anglais recontrent les Francais sur une base individu. Moi, je suis un membre d’un jumelage. Notre ville jumelle est situé près de la vallée de la Loire et je suis resté avec beaucoup de familles dans la ville. J’ai trouvé que toutes les familles étaient très bon hotes et très amical.

Je pense que notre opinion des Francais est influencé par les médias et ce que vous lisez dans les journaux n’est pas toujours la vérité.

Bonne journée

Peter Cool


Last edited by Peter on Fri Feb 06, 2009 6:36 pm; edited 2 times in total
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 février : Les français à l'étranger.   Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Icon_minitimeFri Feb 06, 2009 6:03 pm

Bonjour Peter,

Merci de votre réponse.
Vous avez raison, nous sommes très influencés par les médias les uns et les autres.
Je pense que cette histoire d'amour et de haine a quelque chose d'affectif...
Nous avons une expression en français : "Qui aime bien châtie bien."

A méditer...
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 février : Les français à l'étranger.   Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Icon_minitimeSat Feb 07, 2009 12:46 pm

bonjour tout le monde,

Evidemment c'est difficile de généraliser pour tous les francais qui ont démenagés en Australie mais en général je les trouve très sympas et amicals
Cependant , ils ont des raisons similaires pour être à l'etranger , donc leurs donnent un facade comme les uns et les autres. Neanmoins , ils ont toujours l'amour de la cuisine , et les vins francais.Cela ne changera jamais . Quoi que se soit qui arrive, tout le monde aura premièrement le pays de naissance dans le coeur

charlie
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 février : Les français à l'étranger.   Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Icon_minitimeSat Feb 07, 2009 4:07 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Personnellement j'adore les francais et toutes les choses francaises! Il n'y a pas beaucoup de francais ici ou j'habite aux Etats-Unis mais je pense que les francais sont tres chic, tres intelligent,et il savent comment profiter bien de la vie. Ils mangent a table, avec des amis; ils marchent beaucoup, et ils savent comment profiter bien des vins rouge. J'admire les femmes francais que ne grossissent jamais! (ne prennent pas du poids)
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 février : Les français à l'étranger.   Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Icon_minitimeMon Feb 09, 2009 12:00 pm

Peter wrote:
Bonjour Audrey

Vous avez posé une très bonne et peut-etre très dangereuse question, avec beaucoup de possibiltés!! Les Anglais et les Francais – où est-ce que nous pouvons commencer . Nous avons une longue histoire de l’amour et la haine! En ce moment, je lis une livre qui s’appelle “That Sweet Enemy” (Robert & Isabelle Tombs) et ce commence avec la phrase, ‘c’est une histoire des relations qui est intense et soucieuse’. Je pense que notre histoire a commencé avec Guillaume le Conquérant en 1066 et depuis que, nous nous sommes échangé des insultes, périodiquement, par exemple ‘la perfide Albion’ et ‘les rosbifs’.

Vous posez la question ‘que pense-t-on des Français dans votre pays?’ C’est difficile de donner une réponse parce-que, bien que beaucoup d’Anglais aillent en france en vacances, je pense que pas beaucoup d’Anglais recontrent les Francais sur une base individu. Moi, je suis un membre d’un jumelage. Notre ville jumelle est situé près de la vallée de la Loire et je suis resté avec beaucoup de familles dans la ville. J’ai trouvé que toutes les familles étaient très bon hotes et très amical.

Je pense que notre opinion des Francais est influencé par les médias et ce que vous lisez dans les journaux n’est pas toujours la vérité.

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 février : Les français à l'étranger.   Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Icon_minitimeMon Feb 09, 2009 12:07 pm

Audrey Hartz wrote:
Peter wrote:
Bonjour Audrey

Vous avez posé une très bonne et peut-etre très dangereuse question, avec beaucoup de possibiltés!! Les Anglais et les Francais – où est-ce que nous pouvons commencer . Nous avons une longue histoire de l’amour et la haine! d'amour et de haine En ce moment, je lis une livre qui s’appelle “That Sweet Enemy” (Robert & Isabelle Tombs) et ce ça commence avec la phrase, ‘c’est une histoire des relations qui est intense et soucieuse’. Je pense que notre histoire a commencé avec Guillaume le Conquérant en 1066 et depuis que, nous nous sommes échangé des insultes, périodiquement, par exemple ‘la perfide Albion’ et ‘les rosbifs’.

Vous posez la question ‘que pense-t-on des Français dans votre pays?’ C’est difficile de donner une réponse parce-que, bien que beaucoup d’Anglais aillent en france en vacances, je pense que pas beaucoup d’Anglais rencontrent les Francais sur une base individuelle. Moi, je suis un membre d’un jumelage. Notre ville jumelle est situé près de la vallée de la Loire et je suis resté avec beaucoup de familles dans la ville. J’ai trouvé que toutes les familles étaient très bon hotes et très amical.

Je pense que notre opinion des Francais est influencée par les médias et ce que vous lisez dans les journaux n’est pas toujours la vérité.

Bonne journée

Peter Cool


Bonjour Peter,

Merci pour votre réponse tout à fait intéressante et très bien écrite !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 février : Les français à l'étranger.   Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Icon_minitimeMon Feb 09, 2009 12:19 pm

chew wrote:
bonjour tout le monde,

Evidemment c'est difficile de généraliser pour tous les francais qui ont démenagé en Australie mais en général je les trouve très sympas et amicaux
Cependant , ils ont des raisons similaires pour être à l'etranger , donc cela leur donne une facade les uns comme les autres. Neanmoins , ils ont toujours l'amour de la cuisine , et les vins francais.Cela ne changera jamais . Quoi que se soit qui arrive Quoiqu'il arrive , tout le monde aura premièrement le pays de naissance dans le coeur

charlie


Bravo et merci Charlie pour cette réponse !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 février : Les français à l'étranger.   Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Icon_minitimeMon Feb 09, 2009 12:21 pm

Sevahn wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Personnellement j'adore les francais et toutes les choses francaises! Il n'y a pas beaucoup de francais ici ou j'habite aux Etats-Unis mais je pense que les francais sont tres chics, tres intelligents,et il savent comment bien profiter de la vie. Ils mangent a table, avec des amis; ils marchent beaucoup, et ils savent comment bien profiter des vins rouge. J'admire les femmes francais qui ne grossissent jamais! (ne prennent pas du poids)
[


Merci Sevahn, c'est très bien !
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 février : Les français à l'étranger.   Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Icon_minitimeMon Feb 09, 2009 12:23 pm

Bonjour à tous,

Et merci pour vos réponses très sympathiques, intéressantes et intelligentes.
Je réalise aujourd'hui que les français sont relativement bien appréciés à l'étranger et qu'on leur reconnaît de bonnes qualités.

Merci encore et à vendredi prochain pour ma prochaine "question du jour"...

Audrey
Back to top Go down
Guest
Guest




Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 février : Les français à l'étranger.   Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Icon_minitimeMon Feb 09, 2009 8:31 pm

Hihi je pensais à une expression qui illustre bien les problèmes entre Anglais et Français... saviez-vous que "Take French leave" est traduit par "filer à l'anglaise"???? geek lol!
Back to top Go down
Olivier




Number of posts : 27
Localisation : Genève
Registration date : 2008-11-29

Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 février : Les français à l'étranger.   Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Icon_minitimeWed Feb 11, 2009 2:59 pm

Mina wrote:
Hihi je pensais à une expression qui illustre bien les problèmes entre Anglais et Français... saviez-vous que "Take French leave" est traduit par "filer à l'anglaise"???? geek lol!

Les français appellent les préservatifs "les capotes anglaises", et les anglais "french leathers"...

Comment un français se suicide t-il ? Il tire une balle de pistolet à 20 centimètres au dessus de son crâne dans son "complexe de supèriorité"...
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 6 février : Les français à l'étranger.   Vendredi 6 février : Les français à l'étranger. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 6 février : Les français à l'étranger.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 9 février - Le pain français
» Lundi 19 février - La prononciation en français
» Jeudi 16 février - Le français, une langue qui change
» Mercredi 12 février: livres, romans en français
» Mercredi 13 février: les français dans votre pays

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: