| Mercredi 11 février 08: La langue française... | |
|
|
Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 11 février 08: La langue française... Wed Feb 11, 2009 10:53 am | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Question: Qu'est-ce que vous aimez et qu'est ce que vous n'aimez pas dans la langue française?
Merci de vos réponses. Bonne journée, Vincent | |
|
| |
Peter
Number of posts : 158 Localisation : Northants, UK Registration date : 2007-06-11
| Subject: Re: Mercredi 11 février 08: La langue française... Wed Feb 11, 2009 2:29 pm | |
| Bonjour Vincent Vous avez posé une question qui est très ‘tricky’, comme nous disons en anglais! Qu’est ce-que j’aime dans la langue francaise? Eh bien, j’aime beaucoup d’expressions que vous avez. Par exemple, ce matin je pourrais dire que “j’ai la peche”, mais en ce moment ce n’est pas la verité parce qu’ il fait froid et il pleut, si je dirai que “j’ai le cafard”! Une autre chose que j’aime est que la langue a un sond très romantique, en particulier dans une chanson. Qu’est ce-que je n’aime pas? Eh bien, je pense que tous les Anglais ont un problème avec les verbes francais, oui? Surtout notre préféré le subjonctif! Je crois que ce soit un peu un problème pour beaucoup de Francais, n’est pas? Je pense que la plus énervant chose pour les Anglais est “le” et “la”. Pourquoi est-ce que une chose est masculin et une autre chose est féminin? Il me semble que le problème est qu’il n’y a pas des règles! Après avoir dit tous les choses comme indiqué ci-dessus, je suis un francophile et j’aime apprendre la langue. C’est un challenge qui fais du bien à mon cerveau! Bonne journée Peter ps “avoir la peche” = to be feeling great. “avoir le cafard” = to have the blues/be down in the dumps. | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mercredi 11 février 08: La langue française... Wed Feb 11, 2009 6:10 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde,
J’aime bien le son de la langue. Pour moi, c’est belle. Ce qui est très amusant aussi, est « la grammaire absurde ». Et comme Peter, j’aime bien les idiomes et les autres expressions très françaises. Les verbes sont un peut difficile de temps en temps, mais ils ne me dérangent pas. La chose que je déteste, c’est le genre – c’est juste plus de règles (et règles cassé) pour pas de raison apparemment. Par exemple, pourquoi est-ce que une fourchette féminine, et pourquoi pas masculine ? Pourquoi est-ce que un objet inanimé a besoin de un genre ?
A bientôt,
Jim | |
|
| |
Debbie
Number of posts : 137 Localisation : Washington, DC Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mercredi 11 février 08: La langue française... Wed Feb 11, 2009 6:38 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde!
J'aime le rythme et le son du français. J'aime aussi qu'il y ait les "immortels" pour assurer que la langue reste incorrompue par l'anglais! Je déteste tous les temps des verbes, que je n'arriverai jamais à maîtriser!
Bonne fin d'après-midi, Debbie | |
|
| |
Sevahn
Number of posts : 392 Age : 61 Localisation : Detroit, Michigan Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mercredi 11 février 08: La langue française... Thu Feb 12, 2009 2:47 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde, Moi aussi, j'adore le son de la langue francaise. Si vous etes fache contre quelqu'un, vous ne sonnez pas discordant ou dur. Si vous etes amoureux, vous sonnez tres romantique Je ne comprends jamais les verbes manquer. Je vous manque, Vous je manquez, etc. L'ordre est difficile pour moi! Pour le reste, j'adore la langue francaise et cela m'est egal. Je desire de parler vite un jour! | |
|
| |
chew
Number of posts : 141 Age : 66 Localisation : LISMORE , AUSTRALIA Registration date : 2009-01-04
| Subject: Re: Mercredi 11 février 08: La langue française... Thu Feb 12, 2009 11:57 pm | |
| Bonjour tout le monde,
Je suis d'accord avec tous. La langue francaise me semble une chanson , quelque chose très facile d'ecouter . J'aime bien apprendre la langue aussi , comme un jeu de gymnastique pour le cerveau.J'espère qu' un jour , je peux l'utiliser couramment. oh, la la ! Je deteste le subjonctif , particulièrement quand on doit l'utiliser en parlant. charlie | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 11 février 08: La langue française... Fri Feb 13, 2009 1:31 pm | |
| - Peter wrote:
- Bonjour Vincent
Vous avez posé une question qui est très ‘tricky’, comme nous disons en anglais!
Qu’est ce-que j’aime dans la langue francaise? Eh bien, j’aime beaucoup d’ les expressions que vous avez. Par exemple, ce matin je pourrais dire que “j’ai la peche”, mais en ce moment ce n’est pas la verité parce qu’ il fait froid et il pleut, si je dirai que “j’ai le cafard”! Une autre chose que j’aime est que la langue a un sond très romantique, en particulier dans une chanson.
Qu’est ce-que je n’aime pas? Eh bien, je pense que tous les Anglais ont un problème avec les verbes francais, oui? Surtout notre préféré le subjonctif! Je crois que ce soit c'est un peu un problème pour beaucoup de Francais, n’est pas? Je pense que la le plus énervant chose pour les Anglais est “le” et “la”. Pourquoi est-ce que une chose est masculin et une autre chose est féminin? Il me semble que le problème est qu’il n’y a pas des règles!
Après avoir dit tous les choses comme indiqué ci-dessus, je suis un francophile et j’aime apprendre la langue. C’est un challenge qui fais du bien à mon cerveau!
Bonne journée
Peter
ps “avoir la peche” = to be feeling great. “avoir le cafard” = to have the blues/be down in the dumps. Bravo Peter pour cette très bonne réponse! Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 11 février 08: La langue française... Fri Feb 13, 2009 1:34 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde,
J’aime bien le son de la langue. Pour moi, c’est belle beau. Ce qui est très amusant aussi, est « la grammaire absurde ». Et comme Peter, j’aime bien les idiomes et les autres expressions très françaises. Les verbes sont un peut difficile de temps en temps, mais ils ne me dérangent pas. La chose que je déteste, c’est le genre – c’est juste plus de règles (et règles cassé) pour pas de raison apparemment. Par exemple, pourquoi est-ce que qu'une fourchette féminine, et pourquoi pas masculine ? Pourquoi est-ce que un objet inanimé a besoin de un genre ?
A bientôt,
Jim Très bien Jim! C'est vrai tous ça et c'est parfois frustrant, mais aussi je pense très agréable d'apprendre cette langue Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 11 février 08: La langue française... Fri Feb 13, 2009 1:35 pm | |
| - Debbie wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde!
J'aime le rythme et le son du français. J'aime aussi qu'il y ait les "immortels" pour assurer que la langue reste incorrompue par l'anglais! Je déteste tous les temps des verbes, que je n'arriverai jamais à maîtriser!
Bonne fin d'après-midi, Debbie Merci Debbie et bon séjour à Paris. Vincent | |
|
| |
Vincent
| |
| |
Vincent
| |
| |
Sponsored content