French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

jeudi 30 avril: un artiste Suisse?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
anne-sylvie

anne-sylvie

Number of posts : 229
Registration date : 2008-08-30

jeudi 30 avril: un artiste Suisse? Empty
PostSubject: jeudi 30 avril: un artiste Suisse?   jeudi 30 avril: un artiste Suisse? Icon_minitimeThu Apr 30, 2009 9:10 am

Bonjour à tous

connaissez-vous un artiste Suisse? Chanteur, acteur, peintre, compositeur, sculpteur??

merci beaucoup et belle journée!

anne-sylvie
Back to top Go down
Helga

Helga

Number of posts : 12
Registration date : 2008-10-29

PostSubject: Re: jeudi 30 avril: un artiste Suisse?   jeudi 30 avril: un artiste Suisse? Icon_minitimeThu Apr 30, 2009 4:02 pm

Bonjour Sylvie et tout le monde,

Je connait un chanteur et compositeur qui est Suisse. Il s’appelle René Baumann mais il est su sous le nom de DJ Bobo. Il était très populaire en Suisse, Allemagne et Autriche dans les années quatre-vingt-dix.
Generalement DJ Bobo chantait de music pop en anglais.

Est-ce qu’il était populaire en France aussi?

A bientôt
Helga
Question
Back to top Go down
Peter

Peter

Number of posts : 158
Registration date : 2007-06-11

PostSubject: Re: jeudi 30 avril: un artiste Suisse?   jeudi 30 avril: un artiste Suisse? Icon_minitimeThu Apr 30, 2009 6:03 pm

Bonjour Anne-Sylvie

J’ai utilisé Internet afin de trouver une liste d’artistes Suisse. Il y a beaucoup de noms, mais je dois dire qu’il y avait un seul nom que je connais et ce qu’est Le Courbusier.

Il est né en Octobre 1887 à La Chaux de Fonds, une petite ville dans le canton de Neuchatel. Son nom était Charles-Édouard Jeanneret-Gris. Il est né en Suisse, mais quand il avait trente ans, il a pris la nationalité Francais. Ainsi, il était un Suisse/Francais architecte, un concepteur, un peintre et un urbanist.

Il était bien connu comme un pionnier du ‘International Style’ ou l’architecture moderne. Son travail déterminant est consideré etre La Villa Savoye, qui est situé à Poissy, près de Paris. La Villa est construit en béton armé.

La durée de sa carrière était cinq décennies et vous pouvez trouver ses batiments en l’Europe, La Russie, l’Inde et l’Amérique du Nord et du Sud.

Il est mort le 27 Aout 1965 d’une crise cardiaque

Bonne journée et bon week-end!

Peter Cool

Last edited by Peter on Sat May 02, 2009 4:27 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: jeudi 30 avril: un artiste Suisse?   jeudi 30 avril: un artiste Suisse? Icon_minitimeFri May 01, 2009 5:41 pm

Bonjour Anne-Sylvie,

Je connais le chanteur Stephan Eicher. J’ai un disque de lui qui s’appelle « Eldorado » et c’est chouette. Jusqu’ici, je croyais qu’il était français, mais après une petite recherche sur Internet pour une artiste suisse, j’ai trouvé qu’il est suisse. J’ai acheté le disque en 2007 à la FNAC à Paris. Pendent la même vacance la bas, il y avait beaucoup de grands affiches dans le métro pour publier cette nouvelle disque.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn

Number of posts : 392
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: jeudi 30 avril: un artiste Suisse?   jeudi 30 avril: un artiste Suisse? Icon_minitimeMon May 04, 2009 12:52 pm

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Je connais deux compositeurs qui sont suisse: Igor Stravinsky et Ernest Bloch. Stravinsky est bien connu, et sa musique est difficile de jouer et aussi selon moi, d'ecouter! J'ai joue des pieces de musique d'Ernest Bloch dans l'orchestre. C'est interessante, sa musique.
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie

PostSubject: un artiste suisse   jeudi 30 avril: un artiste Suisse? Icon_minitimeSun May 10, 2009 2:01 pm

Bonjour Helga
merci pour votre réponse.
Effectivement DJ Bobo est Suisse!
Et sauf erreur il est aussi connu en France.
A bientôt
anne-sylvie

Helga wrote:

Je connait connais un chanteur et compositeur qui est Suisse. Il s’appelle René Baumann mais il est su connu sous le nom de DJ Bobo. Il était très populaire en Suisse, Allemagne et Autriche dans les années quatre-vingt-dix.
Généralement DJ Bobo chantait de la music musique pop en anglais.

Est-ce qu’il était populaire en France aussi?

A bientôt
Helga
Question
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie

PostSubject: un artiste suisse   jeudi 30 avril: un artiste Suisse? Icon_minitimeSun May 10, 2009 2:14 pm

Bonjour Peter
merci beaucoup pour cette réponse très intéressante!
A bientôt
anne-sylvie

Peter wrote:
Bonjour Anne-Sylvie

J’ai utilisé Internet afin de trouver une liste d’artistes Suisses. Il y a beaucoup de noms, mais je dois dire qu’il n'y avait a qu'un seul nom que je connaisse et ce qu’est c'est Le Courbusier.

Il est né en Octobre 1887 à La Chaux de Fonds, une petite ville dans le canton de Neuchâtel. Son nom était Charles-Édouard Jeanneret-Gris. Il est né en Suisse, mais quand il avait trente ans, il a pris la nationalité Française. Ainsi, il était un Suisse/Francais un architecte Franco-Suisse, un concepteur, un peintre et un urbaniste.

Il était bien connu comme un pionnier du de l' ‘International Style’ ou l’architecture moderne. Son travail déterminant est considéré etre La Villa Savoye, qui est situé à Poissy, près de Paris. La Villa est construite en béton armé.

La durée de sa carrière était a été de cinq décennies et vous pouvez trouver ses bâtiments en l’ Europe, La en Russie, l’ en Inde et l’ en Amérique du Nord et du Sud.

Il est mort le 27 août 1965 d’une crise cardiaque

Bonne journée et bon week-end!

Peter Cool
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie

PostSubject: un artiste suisse   jeudi 30 avril: un artiste Suisse? Icon_minitimeSun May 10, 2009 2:25 pm

Bonjour Jim
eh oui il est Suisse!
Bonne semaine
anne-sylvie

Jim wrote:
Bonjour Anne-Sylvie,

Je connais le chanteur Stephan Eicher. J’ai un disque de lui qui s’appelle « Eldorado » et c’est chouette. Jusqu’ici, je croyais qu’il était français, mais après une petite recherche sur Internet pour une un artiste suisse, j’ai trouvé qu’il est était suisse. J’ai acheté le disque en 2007 à la FNAC à Paris. Pendent la les mêmes vacances là-bas, il y avait beaucoup de grandes affiches dans le métro pour publier cette ce nouvelle nouveau disque.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie

PostSubject: un artiste suisse   jeudi 30 avril: un artiste Suisse? Icon_minitimeSun May 10, 2009 2:29 pm

Bonjour Sevahn
merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement Ernest Bloch est Suisse mais je pense qu'Igor Stravinski est Russe.
A très bientôt
anne-sylvie

Sevahn wrote:

Je connais deux compositeurs qui sont Suisses: Igor Stravinsky et Ernest Bloch. Stravinsky est bien connu, et sa musique est difficile de à jouer et aussi selon moi, d' à écouter! J'ai joué des pièces de musique d'Ernest Bloch dans l'orchestre. C'est interessante, sa musique est intéressante.
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: jeudi 30 avril: un artiste Suisse?   jeudi 30 avril: un artiste Suisse? Icon_minitime

Back to top Go down

jeudi 30 avril: un artiste Suisse?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 05 avril : Votre artiste Français préféré.
» Jeudi 5 février : la Suisse
» Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?
» Jeudi 23 avril - Un rêve ?
» Jeudi 29 avril : Les Miss!