French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 2 septembre 2009: l'apéro...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 septembre 2009: l'apéro... Empty
PostSubject: Mercredi 2 septembre 2009: l'apéro...   Mercredi 2 septembre 2009: l'apéro... Icon_minitimeWed Sep 02, 2009 4:39 pm

Bonjour tout le monde!

L'apéro (l'apéritif) est une tradition en France! Et vous, prenez-vous régulièrement un apéro? Et quel est votre apéritif préféré?

Moi j'aime bien le pastis, le pineau des Charentes et le kir.

Et vous?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mercredi 2 septembre 2009: l'apéro...   Mercredi 2 septembre 2009: l'apéro... Icon_minitimeWed Sep 02, 2009 5:45 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J’aime bien les apéros, mais normalement, je les prends surtout les week-ends. J’aime bien tout les trois apéros lesquelles vous avez noté. J’aime bien aussi le martini, fait avec Bombay Sapphire Gin, Noilly Prat Vermouth et une olive. De temps en temps je trouve une bière Belgique très agréable.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 2 septembre 2009: l'apéro...   Mercredi 2 septembre 2009: l'apéro... Icon_minitimeThu Sep 03, 2009 10:14 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J’aime bien les apéros, mais normalement, je les prends surtout les week-ends. J’aime bien tous les trois apéros lesquelles que vous avez noté. J’aime bien aussi le martini, fait avec du Bombay Sapphire Gin, Noilly Prat Vermouth et une olive. De temps en temps je trouve une bière Belgique Belge très agréable.

A bientôt,

Jim
Merci Jim.
Santé!
Vincent
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Mercredi 2 septembre 2009: l'apéro...   Mercredi 2 septembre 2009: l'apéro... Icon_minitimeThu Sep 03, 2009 2:50 pm

Bonjour à tous
Ce sujet est très intéressant. Pensez-vous que vous pouvez écrire s'agit de l'apéro et autres traditions de français comme ça dans le prochain French Accent. Ça m'intéressé beaucoup. En Australie ce n'est pas une tradition comme en France. On peut prendre un boisson alcoolisée pour un apéro.
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
chew

Number of posts : 141
Registration date : 2009-01-04

PostSubject: Re: Mercredi 2 septembre 2009: l'apéro...   Mercredi 2 septembre 2009: l'apéro... Icon_minitimeFri Sep 04, 2009 6:25 am

Bonjour Vincent ,

La coutume de prendre un apéro n'existe pas encore en Australie. Neanmoins , on prend des boissons alcoolique avant , pendant et après le dîner . Pour moi , je prends toujours un verre de vin rouge en regardant les actualities télévises chaque nuit , vers vingt heures pour ma santé et pendant le weekend ,peut être , j'en ai deux ou trois ! Je la trouve meilleure au comparaison au sédatif si j'ai beaucoup du mal à m'endormir .

charlie
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 2 septembre 2009: l'apéro...   Mercredi 2 septembre 2009: l'apéro... Icon_minitimeFri Sep 04, 2009 6:02 pm

chew wrote:
Bonjour Vincent ,

La coutume de prendre un apéro n'existe pas encore en Australie. Néanmoins, on prend des boissons alcoolique avant, pendant et après le diner . Pour moi , je prends toujours un verre de vin rouge en regardant les actualités télévises chaque nuit soir, vers vingt heures pour ma santé et pendant le weekend, peut être , j'en ai prends deux ou trois ! Je la trouve meilleure au en comparaison au sédatif si j'ai beaucoup du de mal à m'endormir .

charlie
Merci Charlie,
Santé et bon week-end,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 2 septembre 2009: l'apéro...   Mercredi 2 septembre 2009: l'apéro... Icon_minitimeSun Sep 06, 2009 11:06 pm

Nada wrote:
Bonjour à tous
Ce sujet est très intéressant. Pensez-vous que vous pouvez écrire quelque chose au sujet s'agit de l'apéro et autres traditions de français comme ça dans le prochain French Accent. Ça m'intéresse beaucoup. En Australie ce n'est pas une tradition comme en France. On peut prendre un boisson alcoolisée pour un apéro.
Bonne journée
Nada
Merci pour votre réponse Nada,
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 2 septembre 2009: l'apéro...   Mercredi 2 septembre 2009: l'apéro... Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 2 septembre 2009: l'apéro...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 23 septembre 2009: les sacs plastiques
» Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur?
» Mercredi 30 septembre 2009: portez vous des lunettes...
» Mercredi 14 janvier 2009: Les BD
» Mercredi 7 janvier 2009: Les résolutions