|
| mardi 8 septembre: Est-ce que votre ville prend des mesures | |
| | Author | Message |
---|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: mardi 8 septembre: Est-ce que votre ville prend des mesures Tue Sep 08, 2009 12:20 pm | |
| Bonjour tout le monde!
Mardi 8 septembre: Ma fille vient de retourner à l'école et l'établissement scolaire prend quelques mesures contre la Grippe A. Par exemple, à la cantine, ils distribuent des fourchettes et des couteaux en plastique enveloppés dans du plastique (c'est exceptionnel pendant la situation de Grippe A)...mais on ne parle pas de mettre des protège bouches. La commune encourage le vaccin contre la grippe.
Et votre ville ou commune, est-ce qu'elle fait une campagne d'informations importante contre la grippe A? Est-ce qu'elle prend des mesures?
Qu'est-ce que ça veut dire 'prendre des mesures contre quelque chose..?
Bonne journée! Céline | |
| | | chew
Number of posts : 141 Age : 66 Localisation : LISMORE , AUSTRALIA Registration date : 2009-01-04
| Subject: Re: mardi 8 septembre: Est-ce que votre ville prend des mesures Wed Sep 09, 2009 4:03 am | |
| Bonjour Céline ,
Oh la , la , Céline , vous me posez une question très difficile d'expliquer à mon niveau de francais , mais je vais l'essayer quand même.
Ca veut dire , prendre des précautions contre quelque chose qui peut on nuire .
En Australie , je crois que la pleine saison de la grippe A , est presque finie . En pleine saison cependant , il y avait une inondation d'information sur la grippe , et les mésures on doit faire contre la grippe par exemple , restez à la maison si on a la fièvre, ou si on a une tousse , lavez les mains , etc. Il y avait beaucoup des panneaux aux entrées des hopîtaux , des maisons de retraite , des crêches , etc .Le gouvernement a encoragé tout le monde à faire piquer contre la grippe normale .J'espère que la saison de la grippe en Europe va être très douce,
charlie | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: mardi 8 septembre: Est-ce que votre ville prend des mesures Wed Sep 09, 2009 6:42 am | |
| Bonjour Céline,
Je ne suis pas conscient d'aucun mesures ou campagnes d’informations contre la grippe A. C’est possible qu’ils existent, mais je ne les écoutais. Prendre une mesure veut dire faire des actions ou précautions contre quelque chose.
A bientôt,
Jim
Last edited by Jim on Wed Sep 09, 2009 4:49 pm; edited 1 time in total | |
| | | Guest Guest
| Subject: Re: mardi 8 septembre: Est-ce que votre ville prend des mesures Wed Sep 09, 2009 2:56 pm | |
| Bonjour à tous Quand la Grippe A est venu en Australie, tout le monde penser ce sera très sérieux mais quand la Grippe A n'était pas sérieux le gouvernement a décidé ce n'est pas nécessaire pour les écoles prendre des mesures spéciale. Bonne journée Nada |
| | | Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Re: mardi 8 septembre: Est-ce que votre ville prend des mesures Sun Sep 13, 2009 11:26 pm | |
| - chew wrote:
- Bonjour Céline ,
Oh la , la , Céline , vous me posez une question très difficile d' à expliquer à mon niveau de francais , mais je vais l'essayer quand même.
Ca veut dire , prendre des précautions contre quelque chose qui peut on nous nuire . Bien!
En Australie , je crois que la pleine saison de la grippe A , est presque finie . En pleine saison cependant , il y avait une inondation d'information sur la grippe , et les mesures que l' on doit faire contre la grippe par exemple , restez à la maison si on a la fièvre, ou si on a une tousse , lavez les mains , etc. Il y avait beaucoup des de panneaux aux dans les entrées des hopîtaux , des maisons de retraite , des crêches , etc .Le gouvernement a encouragé tout le monde à se faire piquer contre la grippe normale .J'espère que la saison de la grippe en Europe va être très douce,
charlie Bonjour Charlie,
Merci bien de votre très bonne explication!!
Bonne semaine à vous! Céline | |
| | | Céline
| | | | Céline
| Subject: Re: mardi 8 septembre: Est-ce que votre ville prend des mesures Sun Sep 13, 2009 11:31 pm | |
| - Nada wrote:
- Bonjour à tous
Quand la Grippe A est venu en Australie, tout le monde penser pensait[/color[color=red]] que ce ça sera très sérieux mais quand la Grippe A n'était pas sérieux le gouvernement a décidé que ce n'est n'était pas nécessaire pour les écoles de prendre des mesures spéciales. Bonne journée Nada Bonjour Nada | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: mardi 8 septembre: Est-ce que votre ville prend des mesures | |
| |
| | | | mardi 8 septembre: Est-ce que votre ville prend des mesures | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |