|
| Vendredi 25 Septembre : Petit Brainstorming français. | |
| | Author | Message |
---|
Audrey Hartz
Number of posts : 1394 Age : 48 Registration date : 2009-02-04
| Subject: Vendredi 25 Septembre : Petit Brainstorming français. Fri Sep 25, 2009 10:23 am | |
| Bonjour à tous,
J'espère que chez vous il fait aussi beau que chez nous à Montpellier où il fait environ 28 degrés tous les jours ! C'est l'été Indien comme on dit chez nous.
Ma question aujourd'hui est la suivante : Quels mots évoquent pour vous la France, quelles expressions, quels stéréotypes, quelles caractéristiques ?
Je vous souhaite un très bon week end et à la semaine prochaine !
Audrey | |
| | | Jennifer
Number of posts : 7 Registration date : 2009-09-15
| Subject: Re: Vendredi 25 Septembre : Petit Brainstorming français. Fri Sep 25, 2009 10:39 am | |
| Bonjour,
Il fait beau chez nous aussi, mais un peu moins chaud que 28 degrés! J'adore l'été Indien.
Pour moi, la France est l'histoire, l'art, et l'amour. Je pense des films originaux et artistiques avec Audrey Tatou et Gerard Depardieu. Bien sûr, la cuisine française est magnifique! Maintenant, au cinéma il y a le film Julie et Julia, sur la vie d'une femme américaine qui a écrit un livre très connu sur ce sujet et une femme qui a preparé tous ses recettes.
Bon weekend à tous!
Jennifer | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Vendredi 25 Septembre : Petit Brainstorming français. Fri Sep 25, 2009 6:41 pm | |
| Bonjour Audrey et tout le monde,
Le premier mot que je peux penser d’est « Bistrot ». Pour moi, ce mot évoque la cuisine française, bien sûr, mais aussi le café, le vin, le style de vie, et beaucoup d’autre chose très française et surtout, parisienne. J’aime surtout déjeuner en terrasse avec des amis et une bouteille de vin – c’est super !
A bientôt,
Jim | |
| | | chew
Number of posts : 141 Age : 66 Localisation : LISMORE , AUSTRALIA Registration date : 2009-01-04
| Subject: Re: Vendredi 25 Septembre : Petit Brainstorming français. Sat Sep 26, 2009 12:35 pm | |
| Bonjour à tous ,
Ce ne sont pas des mots mais c'est une image qui present la vraie France pour moi - une image d'un homme qui porte un beret avec une baguette sous son aisselle à l 'arrière- plan de paysage de champs ou un petit village . Je sais c'est quelque chose stérotypé ,mais c'est vrai ! On vient d'avoir une autre tempête de poussière dans trois jours , et je crois un été indien est ce que je préfere pour le moment .
charlie | |
| | | Guest Guest
| Subject: Re: Vendredi 25 Septembre : Petit Brainstorming français. Sun Sep 27, 2009 10:58 am | |
| Bonjour à tous Quand je pense à Paris je pense tourjours de la tour Eiffel, belle architecture, les bel rue avec beaucoup la terrasse d'un café, 'le style de vie, belle réverbères et les gens qui savoir comment s'amuser la vie. Je sera à Paris pour un nouvel an et espére voir le feu d'artifice sur la tour Eiffel. Bonne journée Nada |
| | | chikako
Number of posts : 58 Localisation : Fujisawa, Japon Registration date : 2009-09-09
| Subject: Re: Vendredi 25 Septembre : Petit Brainstorming français. Mon Sep 28, 2009 6:35 am | |
| Bonjour,
Pour les japonais, l'image de la France correspond toujours à la beauté. Comme les mots adjectifs, cela serait élégant, chic, ou coquet. Ici, les magazines féminins publient souvent le numéro spécial de Paris dans lequel on insère des photos instantanés de parisiennes dans les rues. En ce qui me concerne, la France m'évoque des divers images. Si je ne devais choisir qu'une seule expression, je dirais "le joie de vivre". J'admire que les français soient doués d’enrichir sa vie quotidienne,(cela n'est pas une question d'argent, il s'agit plutôt de la richesse au niveau de la mentalité), tandis que les japonais ont tendance à être drogués de travail au point de négliger sa vie privée…
Chikako | |
| | | Audrey Hartz
| Subject: Re: Vendredi 25 Septembre : Petit Brainstorming français. Mon Sep 28, 2009 8:37 pm | |
| - Jennifer wrote:
- Bonjour,
Il fait beau chez nous aussi, mais un peu moins chaud que 28 degrés! J'adore l'été Indien.
Pour moi, la France est l'histoire, l'art, et l'amour. Je pense à des films originaux et artistiques avec Audrey Tautou et Gerard Depardieu. Bien sûr, la cuisine française est magnifique! Maintenant, au cinéma il y a le film Julie et Julia, sur la vie d'une femme américaine qui a écrit un livre très connu sur ce sujet et une femme qui a preparé tous ses recettes.
Bon weekend à tous!
Jennifer Merci Jennifer pour cette réponse parfaite ! A bientôt ! Audrey | |
| | | Audrey Hartz
| Subject: Re: Vendredi 25 Septembre : Petit Brainstorming français. Mon Sep 28, 2009 8:39 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Audrey et tout le monde,
Le premier mot auquel je peux penser c'est « Bistrot ». Pour moi, ce mot évoque la cuisine française, bien sûr, mais aussi le café, le vin, le style de vie, et beaucoup d’autre chose très françaises et surtout, parisiennes. J’aime surtout déjeuner en terrasse avec des amis et une bouteille de vin – c’est super !
A bientôt,
Jim Ah, qu'il fait bon vivre en France ! Merci Jim ! Audrey | |
| | | Audrey Hartz
| Subject: Re: Vendredi 25 Septembre : Petit Brainstorming français. Mon Sep 28, 2009 8:43 pm | |
| - chew wrote:
- Bonjour à tous ,
Ce ne sont pas des mots mais c'est une image qui représente la vraie France pour moi - une image d'un homme qui porte un beret avec une baguette sous son aisselle à l 'arrière- plan de paysage de champs ou un petit village . Je sais c'est quelque chose stéréotypé ,mais c'est vrai ! On vient d'avoir une autre tempête de poussière il y a trois jours , et je crois un été indien est ce que je préfere pour le moment .
charlie C'est sur que le béret et la baguette sont des stéréotypes, ils font désormais partie du passé. La France a bien changé depuis cette époque, sauf dans les villages ! A bientôt ! Audrey | |
| | | Audrey Hartz
| Subject: Re: Vendredi 25 Septembre : Petit Brainstorming français. Mon Sep 28, 2009 8:47 pm | |
| - Nada wrote:
- Bonjour à tous
Quand je pense à Paris je pense tourjours à la tour Eiffel, belle architecture, les belles rues avec beaucoup de terrasses de café, 'le style de vie, les beaux réverbères et les gens qui savent comment s'amuser la vie. Je serai à Paris pour un nouvel an et espére voir le feu d'artifice sur la tour Eiffel. Bonne journée Nada Merci Nada, c'est très bien ! Audrey | |
| | | Audrey Hartz
| Subject: Re: Vendredi 25 Septembre : Petit Brainstorming français. Mon Sep 28, 2009 8:50 pm | |
| - chikako wrote:
- Bonjour,
Pour les japonais, l'image de la France correspond toujours à la beauté. Comme les mots adjectifs, cela serait élégant, chic, ou coquet. Ici, les magazines féminins publient souvent le numéro spécial de Paris dans lequel on insère des photos instantanées de parisiennes dans les rues. En ce qui me concerne, la France m'évoque des divers images. Si je ne devais choisir qu'une seule expression, je dirais "le joie de vivre". J'admire que les français soient doués d’enrichir leur vie quotidienne,(cela n'est pas une question d'argent, il s'agit plutôt de la richesse au niveau de la mentalité), tandis que les japonais ont tendance à être drogués de travail au point de négliger leur vie privée…
Chikako Bonjour Chikako, nous aussi nous avons des photos instantanées de femmes japonaises en France ! Avec des vêtements très excentriques et différents d'ici en France ! A bientôt ! Audrey | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Vendredi 25 Septembre : Petit Brainstorming français. | |
| |
| | | | Vendredi 25 Septembre : Petit Brainstorming français. | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |