French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 7 octobre 2009: l'automne

Go down 
+2
Jennifer
Jim
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 octobre 2009: l'automne Empty
PostSubject: Mercredi 7 octobre 2009: l'automne   Mercredi 7 octobre 2009: l'automne Icon_minitimeWed Oct 07, 2009 1:42 pm

Bonjour,

Nous sommes déjà en automne depuis deux semaines. Aimez-vous cette saison? Pourquoi? Est-ce votre saison préférée ou non?

Merci de vos réponses.
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mercredi 7 octobre 2009: l'automne   Mercredi 7 octobre 2009: l'automne Icon_minitimeWed Oct 07, 2009 6:38 pm

Bonjour Vincent,

J’aime bien l’automne, surtout parce que j’aime ça quand les plus chauds jours de l’été sont finis. Je crois que mon saison préféré est le printemps, quand le monde se réveille.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 7 octobre 2009: l'automne   Mercredi 7 octobre 2009: l'automne Icon_minitimeWed Oct 07, 2009 7:27 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent,

J’aime bien l’automne, surtout parce que j’aime ça quand les plus chauds jours de l’été sont finis. Je crois que mon ma saison préférée est le printemps, quand le monde se réveille.

A bientôt,

Jim
Merci Jim. C'est vrai qu'en Californie on est content de voir arriver l'automne!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Jennifer

Number of posts : 7
Registration date : 2009-09-15

PostSubject: Re: Mercredi 7 octobre 2009: l'automne   Mercredi 7 octobre 2009: l'automne Icon_minitimeThu Oct 08, 2009 3:15 pm

Bonjour,

J'ai lu votre question trop tard. Nous sommes jeudi, mais je vais répondre à la question de mercredi. J'aime l'automne parce que normalement, il fait très beau. Quelque fois pendant l'été, il fait trop chaud pour faire les randonnées. J'adore de passer les journées sur les montagnes en septembre et octobre. Les arbres sont très beaux avec les feuillages rouges et oranges. Aussi, je suis toujours heureuse de manger les chataignes et les courges encore.

Mais, je suis triste au même temps ces jours, parce que je trouve les matins très dur. Avec moins de soleil, je veux rester au lit!

A bientôt,

Jennifer
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 7 octobre 2009: l'automne   Mercredi 7 octobre 2009: l'automne Icon_minitimeThu Oct 08, 2009 5:47 pm

Jennifer wrote:
Bonjour,

J'ai lu votre question trop tard. Nous sommes jeudi, mais je vais répondre à la question de mercredi. J'aime l'automne parce que normalement, il fait très beau. Quelquefois pendant l'été, il fait trop chaud pour faire des randonnées. J'adore de passer les journées sur les montagnes en septembre et octobre. Les arbres sont très beaux avec les feuillages rouges et oranges. Aussi, je suis toujours heureuse de manger les châtaignes et les courges encore.

Mais, je suis triste au en même temps ces jours , parce que je trouve les matins très durs. Avec moins de soleil, je veux rester au lit!

A bientôt,

Jennifer
Merci Jennifer pour cette belle réponse.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
chew

Number of posts : 141
Registration date : 2009-01-04

PostSubject: Re: Mercredi 7 octobre 2009: l'automne   Mercredi 7 octobre 2009: l'automne Icon_minitimeFri Oct 09, 2009 7:46 am

Bonjour Vincent ,

J'adore l'autonme , mais tristement on va souffrir l'été à l'autre côté du monde avec la chaleur épuisante , les têmpetes de grêle , la secheresse , et les mouches . Heuereusment , nous allons passer un mois en France en janvier . J'espère que le froid me convenir mieux ! Ce sera me donner un gros choc quand je retournerai en Australie en février .

charlie
Back to top Go down
chikako

Number of posts : 58
Registration date : 2009-09-09

PostSubject: Re: Mercredi 7 octobre 2009: l'automne   Mercredi 7 octobre 2009: l'automne Icon_minitimeFri Oct 09, 2009 7:06 pm

Bonjour, Vencent.

Oui, j’aime beaucoup l’automne. C’est la saison pour les gourmandises! On peut juir pleinement des légumes et des fruits de saison. Au Japon, on les mange avec la recette très simple afin de mettre en valeur leurs matières. Quant aux aliments, je me sens privilégiée de vivre au Japon. Et puis, ce qui m’attire en automne, c’est le parfum d’olive odorant. Les fleurs sont tellement petites qu’elles sont à peine reconnaissables. C’est pour ça que j'aperçois leur existence toujours par son parfum. Mais le moment où on peut l’apprécier ne dure pas longtemps. Ce qui est belle, c’est toujours éphémère.

Chikako
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 7 octobre 2009: l'automne   Mercredi 7 octobre 2009: l'automne Icon_minitimeFri Oct 09, 2009 9:30 pm

chew wrote:
Bonjour Vincent ,

J'adore l'autonme , mais tristement on va souffrir l'été à l'autre côté du monde avec la chaleur épuisante , les tempêtes de grêle , la sècheresse , et les mouches. Heureusement , nous allons passer un mois en France en janvier . J'espère que le froid me convenir conviendra mieux ! Ce sera ça me donnera un gros choc quand je retournerai en Australie en février .

charlie
Merci Charlie,
C'est vrai que le climat à l'air d'être de plus en plus extrême en Australie!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 7 octobre 2009: l'automne   Mercredi 7 octobre 2009: l'automne Icon_minitimeFri Oct 09, 2009 9:32 pm

chikako wrote:
Bonjour, Vincent.

Oui, j’aime beaucoup l’automne. C’est la saison pour les gourmandises! On peut jouir pleinement des légumes et des fruits de saison. Au Japon, on les mange avec la recette très simple afin de mettre en valeur leurs matières. Quant aux aliments, je me sens privilégiée de vivre au Japon. Et puis, ce qui m’attire en automne, c’est le parfum d’olive odorant. Les fleurs sont tellement petites qu’elles sont à peine reconnaissables. C’est pour ça que j'aperçois leur existence toujours par son leur parfum. Mais le moment où on peut l’apprécier ne dure pas longtemps. Ce qui est belle, c’est beau est toujours éphémère.

Chikako
Merci Chikako,
ça doit être superbe en effet l'automne au Japon!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn

Number of posts : 392
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mercredi 7 octobre 2009: l'automne   Mercredi 7 octobre 2009: l'automne Icon_minitimeSat Oct 17, 2009 3:33 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je prefere l'automne, je pense que c'est la saison la plus spectaculaire avec des couleurs tout autour de moi. Chaque matin et chaque soir, le ciel est impressionant. Je regarde les arbres colores dans une stupeur. Quel miracle de la nature! J'allume ma chandelle decorative et je pense: j'ai de la chance de voir la beaute d'automne encore et je ne veux pas oublier de faire attention au cadeau de chaque jour sunny
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 7 octobre 2009: l'automne   Mercredi 7 octobre 2009: l'automne Icon_minitimeSat Oct 17, 2009 6:50 pm

Sevahn wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je prefere l'automne, je pense que c'est la saison la plus spectaculaire avec des couleurs tout autour de moi. Chaque matin et chaque soir, le ciel est impressionnant. Je regarde les arbres colorés dans une stupeur. Quel miracle de la nature! J'allume ma chandelle décorative et je pense: j'ai de la chance de voir la beauté d' de l'automne encore et je ne veux pas oublier de faire attention au cadeau de chaque jour sunny
Merci Sevahn,
C'est vrai que c'est magnifique l'automne dans le nord des États-Unis.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 7 octobre 2009: l'automne   Mercredi 7 octobre 2009: l'automne Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 7 octobre 2009: l'automne
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 21 octobre 2009: Est-ce que vous achetez bio?
» Mercredi 17 octobre 2009: Quel est votre jour préféré?
» Mercredi 28 octobre 2009: Quel film recommanderiez vous?
» Mercredi 14 janvier 2009: Les BD
» Mercredi 2 septembre 2009: l'apéro...