|
| Mardi 15 décembre - Sommet sur le climat | |
| | Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Mardi 15 décembre - Sommet sur le climat Tue Dec 15, 2009 11:46 am | |
| Bonjour tout le monde !
Cela fait déjà plus d'une semaine que se tient à Copenhague la grande Conférence sur le changement climatique, à laquelle presque tous les chefs d'États du monde auront participé. Est-ce que vous suivez ce qui s'y passe, et est-ce que cela vous intéresse ?
Avez-vous de bons espoirs que ce Sommet aboutisse à un accord entre pays qui apporte des changements positifs, ou êtes-vous plutôt pessimistes ?
Merci par avance de vos réponses !
Amicalement, Annick | |
| | | evelynj.ryan
Number of posts : 63 Registration date : 2009-11-12
| Subject: Re: Mardi 15 décembre - Sommet sur le climat Tue Dec 15, 2009 1:39 pm | |
| Bonjour Annick est tout le monde
C'est une question très complexe. Je ne suis pas particulièrement optimiste de cette conférence en Copenhague, car je pense que les intérêts nationaux prévalent. Les nécessités du premier monde sont très différentes du tiers-monde et je ne pense pas qu'il y ait déjà une rencontre des esprits. Sur une note plus optimiste, si cette conférence n’arrive pas à une conclusion satisfaisante, les dirigeants se pourraient rentrer aux payes natales pour avoir y repenser radicalement. Peut-être la prochaine conférence sera meilleure.
Cordialement Evelyn | |
| | | annick
| Subject: Re: Mardi 15 décembre - Sommet sur le climat Tue Dec 15, 2009 4:42 pm | |
| Bonjour Evelyn, Merci de cette très bonne réponse. Oui on peut se demander ce qu'il va en sortir, et je pense que nous sommes encore loin du jour où une réelle rencontre des esprits pourra avoir lieu entre tous ces pays du monde ! A bientôt, Bien cordialement, Annick - evelynj.ryan wrote:
- Bonjour Annick est tout le monde
C'est une question très complexe. Je ne suis pas particulièrement optimiste de pour cette conférence en Copenhague, car je pense que les intérêts nationaux prévalent. Les nécessités du premier monde (en français, on dit plutôt: des pays du Nord, ou pays industrialisés) sont très différentes du tiers-monde et je ne pense pas qu'il y ait déjà une rencontre des esprits. Sur une note plus optimiste, si cette conférence n’arrive pas à une conclusion satisfaisante, les dirigeants se pourraient rentrer aux payes natales dans leurs pays pour avoir à y repenser radicalement. Peut-être la prochaine conférence sera meilleure.
Cordialement Evelyn | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mardi 15 décembre - Sommet sur le climat Tue Dec 15, 2009 8:24 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde,
Oui, je les suive, et je suis très intéressantes des résultats. Je suis d’accord avec Evelyn au sujet des issues entre les pays industrialises et les pays émergent, mais je suis peut-être un petite plus optimiste au sujet des résultats. Je suis très heureux que il y a une conférence, parce qu’il apporte beaucoup d’attention à ce sujet en général, et aussi beaucoup de discussion entre les grands pays du monde. Il y a aussi beaucoup de discussion interne dans les gouvernements. Bien que les résultats ne soient peut-être pas très nombreux, a mon avis, c’est un bon début.
A bientôt,
Jim | |
| | | annick
| Subject: Re: Mardi 15 décembre - Sommet sur le climat Tue Dec 15, 2009 10:27 pm | |
| Bonjour Jim, Merci à vous aussi pour cette réponse très bien exprimée ! C'est vrai qu'il y a quelques années ce genre de conférences n'intéressait que peu de pays, alors qu'aujourd'hui on ressent davantage une mobilisation mondiale. Mais j'ai un peu peur quand même que les résultats ne soient pas à la hauteur des espérances. On verra dans quelques jours... Bonne journée aux Californiens ! Annick - Jim wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
Oui, je les suisve, et je suis très intéressantes des intéressé par les résultats. Je suis d’accord avec Evelyn au sujet des issues questions entre les pays industrialisés et les pays émergents, mais je suis peut-être un petite peu plus optimiste au sujet des résultats. Je suis très heureux qu'il y a une conférence, parce qu’ilelle apporte beaucoup d’attention à ce sujet en général, et aussi beaucoup de discussion entre les grands pays du monde. Il y a aussi beaucoup de discussion interne dans les gouvernements. Bien que les résultats ne soient peut-être pas très nombreux, à mon avis, c’est un bon début.
A bientôt,
Jim | |
| | | chew
Number of posts : 141 Age : 66 Localisation : LISMORE , AUSTRALIA Registration date : 2009-01-04
| Subject: Re: Mardi 15 décembre - Sommet sur le climat Wed Dec 16, 2009 1:55 am | |
| Bonjour Annick ,
Je ne compte rien à ce sommet . Il y a une grande différence du besoin et ce qu' ils veulent faire entre les pays développés et les autres . . Chaque pays a son propre agenda , et pas tout sera concernant la santé de la planète . Pour l'instant tout a fait peu d'efforts pour l'environment , et si ce sommet va encorager chaque pays à augmenter l'effort pour l'environment , je serai heureux. Le prochain sommet va apporter plus , après tous les pays ont assez du temps de digirer ce qui s'est passé à Copenhague .
charlie | |
| | | annick
| Subject: Re: Mardi 15 décembre - Sommet sur le climat Wed Dec 16, 2009 9:59 am | |
| Bonjour Charlie, Merci de ce point de vue. Oui, j'ai bien peur que vous ayez raison... Et c'est bien vrai que chaque pays a toujours son propre agenda, même pour traiter d'un sujet qui concerne vraiment tout le monde comme celui-là! A bientôt! Amicalement, Annick - chew wrote:
- Bonjour Annick ,
Je ne compte sur rien à ce sommet . Il y a une grande différence du entre le besoin et ce qu' ils veulent faire entre les pays développés et les autres . . Chaque pays a son propre agenda , et pas tout sera concernant la santé de la planète . Pour l'instant tout a tous ont fait peu d'efforts pour l'environment , et si ce sommet va encourager chaque pays à augmenter l'effort pour l'environment , je serai heureux. Le prochain sommet va apporter plus , après que tous les pays ont eu assez du temps de pour digérer ce qui s'est passé à Copenhague .
charlie | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 15 décembre - Sommet sur le climat | |
| |
| | | | Mardi 15 décembre - Sommet sur le climat | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |