French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 20 janvier 2010: La langue française

Go down 
+2
Jennifer
Vincent
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 20 janvier 2010: La langue française Empty
PostSubject: Mercredi 20 janvier 2010: La langue française   Mercredi 20 janvier 2010: La langue française Icon_minitimeWed Jan 20, 2010 12:17 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont les points les plus difficiles à comprendre ou maitriser de la langue française pour vous? La prononciation? Les points de grammaire? Lesquels (which ones) points de grammaire? La compréhension? Autre chose?

Merci de vos réponses.

Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jennifer




Number of posts : 7
Registration date : 2009-09-15

Mercredi 20 janvier 2010: La langue française Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 janvier 2010: La langue française   Mercredi 20 janvier 2010: La langue française Icon_minitimeWed Jan 20, 2010 12:49 pm

Bonjour Vincent,

Pour moi, la langue française est diffiçile de maitriser. Je trouve la prononciation la plus diffiçile. Je dois m'entrainer beaucoup. Aussi, j'ai des problèmes avec la grammaire, spécialement le subjonctif. Je suis curieuse des réponses données par des autres étudiants.

Merce de votre question.

Bonne journée,

Jennifer
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Mercredi 20 janvier 2010: La langue française Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 janvier 2010: La langue française   Mercredi 20 janvier 2010: La langue française Icon_minitimeWed Jan 20, 2010 3:07 pm

Bonjour à tous,

Moi, je trouve aussi la prononciation la plus difficile; je crois quand j'ai commencé d'appendre la langue, mes instructeurs ne m'ont pas corrigé assez. Alors, j'ai pris de mauvaises habitudes.

L'autre difficulté est l'utilisation de la grammaire pour la conversation quotidienne. Je comprend la grammaire en théorie; je peux faire la leçons sans un problème. Mais, de temps en temps c'est difficile d'utiliser correctement la grammaire en conversation. Alors, je préfère ecrire!

Bon après-midi,
Lindsay
Back to top Go down
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

Mercredi 20 janvier 2010: La langue française Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 janvier 2010: La langue française   Mercredi 20 janvier 2010: La langue française Icon_minitimeWed Jan 20, 2010 4:26 pm

Bonjour à tous

C’est tout un peu difficile pour moi. Je pense que la grammaire est vraiment difficile. Il y a très beaucoup de verbes et je trouve que la grammaire a très mal de faire (accord des adjectifs etc.). Je trouve que mon cerveau m’abandonne quand j’essaie de parler à voix haute. Je répète les conversations dans ma tète, mais quand je le devais vraiment parler, bêtises résulte de ma bouche. Quand même, je vais continuer à essayer, même si j’assène la langue ; elle est âpres tout une belle langue et je voudrais vraiment communiquer avec mes charmantes voisines.

Bonne journée
Evelyn scratch
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 20 janvier 2010: La langue française Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 janvier 2010: La langue française   Mercredi 20 janvier 2010: La langue française Icon_minitimeThu Jan 21, 2010 8:09 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

C’est une question excellant ! Bien que il y a beaucoup de choses qui soient difficile, la pire est la grammaire. Je suis d’accord avec Lindsay au sujet de la grammaire pendant une conversation. Je peux le comprendre dans un manuel, ou quand mon professeur m’en explique, mais utiliser les formes corrects dans une conversation est une histoire complètement différent. De temps en temps, je même oublie entièrement le verbe – c’est très énervant pour moi, est très rigolo pour certains autour de moi !


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mercredi 20 janvier 2010: La langue française Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 janvier 2010: La langue française   Mercredi 20 janvier 2010: La langue française Icon_minitimeThu Jan 21, 2010 10:10 pm

Bonjour Vincent,

Commes les autres étudiants, je trouve la prononciation la plus difficile. Aussi je veux parler en français comme je parle en anglais. Je suis très ouverte. Je passe beaucoup de temps en France et je souhaite que ma conversation soit plus spontanée.

Quand j'étais jeune à l'ecole, la grammaire était plus importante que la conversation.

Quelqu'un m'a dit quand on commence rêver dans la nouvelle langue, c'est un signe qu'on pigé.

À bientôt

Gilly
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 20 janvier 2010: La langue française Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 janvier 2010: La langue française   Mercredi 20 janvier 2010: La langue française Icon_minitimeWed Feb 03, 2010 1:43 pm

Jennifer wrote:
Bonjour Vincent,

Pour moi, la langue française est difficile de à maitriser. Je trouve la prononciation la plus difficile. Je dois m'entrainer beaucoup. Aussi, j'ai des problèmes avec la grammaire, spécialement le subjonctif. Je suis curieuse des réponses données par des autres étudiants.

Merci de votre question.

Bonne journée,

Jennifer
Merci de votre réponse Jennifer.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 20 janvier 2010: La langue française Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 janvier 2010: La langue française   Mercredi 20 janvier 2010: La langue française Icon_minitimeWed Feb 03, 2010 1:45 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Moi, je trouve aussi la prononciation la plus difficile; je crois quand j'ai commencé d' à apprendre la langue, mes instructeurs ne m'ont pas corrigé assez. Alors, j'ai pris de mauvaises habitudes.

L'autre difficulté est l'utilisation de la grammaire pour la conversation quotidienne. Je comprend la grammaire en théorie; je peux faire la leçons sans un problème. Mais, de temps en temps c'est difficile d'utiliser correctement la grammaire en conversation. Alors, je préfère écrire!

Bon après-midi,
Lindsay
Merci de votre réponse Lindsay.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 20 janvier 2010: La langue française Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 janvier 2010: La langue française   Mercredi 20 janvier 2010: La langue française Icon_minitimeWed Feb 03, 2010 1:49 pm

evelynj.ryan wrote:
Bonjour à tous

C’est tout un peu difficile pour moi. Je pense que la grammaire est vraiment difficile. Il y a très beaucoup trop de verbes et je trouve que la grammaire a très mal de faire est très difficile (accord des adjectifs etc.). Je trouve que mon cerveau m’abandonne quand j’essaie de parler à voix haute. Je répète les conversations dans ma tète, mais quand je le devais dois vraiment parler, des bêtises résulte sortent de ma bouche. Quand même, je vais continuer à essayer, même si j’assène la langue ; elle est âpres tout une belle langue et je voudrais vraiment communiquer avec mes charmantes voisines.

Bonne journée
Evelyn scratch
Bravo Evelyn pour cette longue réponse.
Bon courage,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 20 janvier 2010: La langue française Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 janvier 2010: La langue française   Mercredi 20 janvier 2010: La langue française Icon_minitimeWed Feb 03, 2010 1:52 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

C’est une question excellente ! Bien qu'il y a beaucoup de choses qui soient difficile, la pire est la grammaire. Je suis d’accord avec Lindsay au sujet de la grammaire pendant une conversation. Je peux le comprendre dans un manuel, ou quand mon professeur m’en me l'explique, mais utiliser les formes corrects dans une conversation est une histoire complètement différente. De temps en temps, je même j'oublie même entièrement le verbe – c’est très énervant pour moi, est très rigolo pour certains autour de moi !

A bientôt,

Jim
Merci Jim,
Je me souviens d'une petite anecdote à Paris en effet... Laughing
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 20 janvier 2010: La langue française Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 janvier 2010: La langue française   Mercredi 20 janvier 2010: La langue française Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 20 janvier 2010: La langue française
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 11 février 08: La langue française...
» Mercredi 31 janvier: radio et télévision française
» Mercredi 6 Janvier 2010: Résolutions...
» Mercredi 5 janvier 2010: Avez-vous été gâté à Noël?
» Pourquoi le français ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: