|
| Jeudi 18 février - Les Jeux olympiques | |
| | Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 18 février - Les Jeux olympiques Thu Feb 18, 2010 8:49 am | |
| Bonjour tout le monde !
La télévision française consacre beaucoup d'espace aux Jeux olympiques d'hiver de Vancouver (peut-être parce que les Français ont gagné plusieurs médailles...). Mais les Français qui veulent voir les compétitions à la télé doivent se lever la nuit à cause du décalage horaire ! Est-ce qu'on en en parle beaucoup dans votre pays ? Est-ce que ces rencontres mondiales vous intéressent - ou pas ?!
Bonne journée à tous ! Annick | |
| | | evelynj.ryan
Number of posts : 63 Registration date : 2009-11-12
| Subject: Re: Jeudi 18 février - Les Jeux olympiques Thu Feb 18, 2010 11:44 am | |
| Bonjour Annick et tout le monde
Je dois dire que j'aime bien les olympiques hivers, même si certains de ces sports semblent un peu fous, par exemple, la luge, on faut être un peu dingue pour se coucher sur un plateau de thé et passer en sifflant sur une piste, vêtu seulement d’un grand préservatif! Ils doivent être accros de l'adrénaline. La luge double est vraiment très bizarre. Lorsque nous vivions à Munich, les sports d'hiver ont été à la télévision chaque semaine et j’ai apprécié le saut à ski. On ne se demande parfois pourquoi jeunes hommes étique veulent se lancer sur le côté d'une montagne, mais ils doivent être les junkies de l'adrénaline aussi. Ils regardent toujours très fragile et même froid.
Sports d'hiver ne sont pas aussi populaires au Royaume-Uni et en Irlande, il y a de temps en temps un bon skieur ou un équipe de bobsleigh réussi, mais pas trop. Le curling est très populaire en Ecosse. Il n'y a pas beaucoup des chances pour concourir dans les sports d'hiver au Royaume-Uni et pratiquement aucune en Irlande.
Bon Journée Evelyn | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 18 février - Les Jeux olympiques Thu Feb 18, 2010 3:54 pm | |
| Bonjour Evelyn, et merci pour cette réponse, très bien rédigée, et qui m'a bien amusée ! J'ai bien aimé surtout votre description des sportifs qui font de la luge... Et c'est vrai, ces événements brassent beaucoup d'adrénaline ! Bonne journée et à bientôt, Annick - evelynj.ryan wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde
Je dois dire que j'aime bien les olympiques d'hiver, même si certains de ces sports semblent un peu fous, par exemple, la luge, on faut être un peu dingue pour se coucher sur un plateau de thé et passer en sifflant sur une piste, vêtu seulement d’un grand préservatif! Ils doivent être accros de l'adrénaline. La luge double est vraiment très bizarre. Lorsque nous vivions à Munich, les sports d'hiver ont été à la télévision chaque semaine et j’ai apprécié le saut à ski. On ne se demande parfois pourquoi de jeunes hommes éthiques veulent se lancer sur le côté d'une montagne, mais ils doivent être les junkies de l'adrénaline aussi. Ils regardent semblent toujours très fragiles et même froids - ou: ont même l'air d'avoir froid (?)
Les sports d'hiver ne sont pas aussi populaires au Royaume-Uni et en Irlande, il y a de temps en temps un bon skieur ou une équipe de bobsleigh qui réussit, mais pas trop. Le curling est très populaire en Ecosse. Il n'y a pas beaucoup de chances pour concourir dans les sports d'hiver au Royaume-Uni et pratiquement aucune en Irlande.
Bon Journée Evelyn | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Jeudi 18 février - Les Jeux olympiques Thu Feb 18, 2010 7:09 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde,
C’est la même situation ici aux États-Unis – il y a beaucoup d’espace consacré aux JO, mais heureusement, nous n’avons pas le problème du décollage horaire comme vous. J’aime bien les JO, mais à notre télévision, il y a à peu près une publicitaire après chaque cinq minute – c’est trop ! J’ai regardé le patinage couples, court programme et longue programme – c’était formidable.
Bravo Evelyn pour le description très rigolo du luge !
A bientôt,
Jim | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 18 février - Les Jeux olympiques Fri Feb 19, 2010 12:21 am | |
| Bonjour Jim, Ah oui, cette publicité toujours, aux Etats-Unis, c'est pénible ! Au moins en France on est épargné et on peut voir des compétions en entier, et prendre tout le temps d'admirer les skieurs ou les fous sur leur plateaux de thé vêtus de grands préservatifs, comme le dit si bien Evelyn ! Enfin, moi je ne regarde pas trop, mais mon mari est scotché à la télé depuis le début des jeux... sauf pour les programmes qui passent la nuit. A bientôt! Amitiés, Annick - Jim wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
C’est la même situation ici aux États-Unis – il y a beaucoup d’espace consacré aux JO, mais heureusement, nous n’avons pas le problème du décollage (décalage) horaire comme vous. J’aime bien les JO, mais à notre télévision, il y a à peu près une page publicitaire après chaque cinq minute – c’est trop ! J’ai regardé le patinage couples, court programme et longue programme – c’était formidable.
Bravo Evelyn pour le description très rigolote du de la luge !
A bientôt,
Jim | |
| | | carolinet
Number of posts : 14 Registration date : 2010-01-20
| Subject: Re: Jeudi 18 février - Les Jeux olympiques Mon Feb 22, 2010 12:33 am | |
| Bonjour à tous
Je suis une convertie récente aux jeux olympiques d’hiver. Avant je n’avais aucun intérêt pour les sports d’hiver. Cependant pendant les semaines dernières je regardais les jeux tous les soirs. Je pense que la raison principale pour ma conversion est le fait que j’habite en Suisse où les jeux olympique d’hiver sont énormes. Je ne peux pas éviter les émissions ! En plus j’aime le drame ; tout est possible. En particulier j’aime regarder les skieurs.
En Angleterre la plupart ignore les jeux olympiques d’hiver parce que c’est très rare pour le Royaume Unis de gagner des médailles. Toutefois je pense que l’intérêt pour le ‘skeleton’ va augmenter parce que le Royaume Uni a gagné un médaille d’or il y a 3 jours. C’est un événement historique et peu commun ! Bon soirée
Caroline | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 18 février - Les Jeux olympiques Mon Feb 22, 2010 5:01 pm | |
| Bonjour Caroline pour ce message très bien rédigé ! C'est intéressant de voir que vous avez changé et que vous vous intéressez aux Jeux olympiques maintenant. C'est certain qu'en Suisse, vous devez vous enfermer dans votre chalet de montagne, refuser de lire les journaux et éteindre la télé pour ne pas entendre parler des jeux ! Chaque fois qu'un champion suisse a gagné une médaille c'est la nouvelle la plus importante de la journée. Mais en effet pour le Royaume-Uni il y a un changement important cette année ! Il sera intéressant de voir si beaucoup de jeunes anglais veulent se lancer dans ce sport, maintenant... Bonne journée ! Annick - carolinet wrote:
- Bonjour à tous
Je suis une convertie récente aux jeux olympiques d’hiver. Avant je n’avais aucun intérêt pour les sports d’hiver. Cependant pendant les semaines dernières je regardais les jeux tous les soirs. Je pense que la raison principale pour ma conversion est le fait que j’habite en Suisse où les jeux olympique d’hiver sont énormes. Je ne peux pas éviter les émissions ! En plus j’aime le drame ; tout est possible. En particulier j’aime regarder les skieurs.
En Angleterre la plupart des gens ignorent les jeux olympiques d’hiver parce que c’est très rare pour le Royaume Uni de gagner des médailles. Toutefois je pense que l’intérêt pour le ‘skeleton’ va augmenter parce que le Royaume Uni a gagné un médaille d’or il y a 3 jours. C’est un événement historique et peu commun ! Bon soirée
Caroline | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 18 février - Les Jeux olympiques | |
| |
| | | | Jeudi 18 février - Les Jeux olympiques | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |