| Vendredi 5 mars : Cigarette et lieux publics. | |
|
|
Author | Message |
---|
Audrey Hartz
Number of posts : 1394 Age : 48 Registration date : 2009-02-04
| Subject: Vendredi 5 mars : Cigarette et lieux publics. Fri Mar 05, 2010 11:29 am | |
| Bonjour à tous,
Voici ma question pour ce vendredi :
Est-ce qu'il est interdit de fumer dans les lieux publics dans votre pays ? Si oui, que pensez-vous de cette interdiction ? Etes-vous fumeur ou fumeuse ? Pensez-vous que l'interdiction de fumer dans les lieux publics est dissuasive et qu'elle peut éventuellement aider les personnes à arrêter ?
Merci de vos réponses, excellent week end à tous !
Audrey | |
|
| |
leigheliza
Number of posts : 118 Registration date : 2009-10-28
| Subject: Re: Vendredi 5 mars : Cigarette et lieux publics. Fri Mar 05, 2010 2:58 pm | |
| Bonjour, Audrey et bonjour à tous,
Je n'ai jamais fumé. C'est interdit de fumer dans les lieux publics en France et je pense que cette interdiction est une bonne idée, essentiellement en raison du risque de santé. Je ne suis pas sûr, si l'interdiction soit dissuasive. Ca depend la personne. Mais, j'ai lu qu'il y avait été les améliorations de statistiques de maladies liée au tabac, grace à l'interdiction.
Bon week-end, Lindsay | |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: Vendredi 5 mars : Cigarette et lieux publics. Mon Mar 08, 2010 8:14 pm | |
| - leigheliza wrote:
- Bonjour, Audrey et bonjour à tous,
Je n'ai jamais fumé. C'est interdit de fumer dans les lieux publics en France et je pense que cette interdiction est une bonne idée, essentiellement en raison du risque de santé. Je ne suis pas sûre que l'interdiction soit dissuasive. Ca depend de la personne. Mais, j'ai lu qu'il y avait eu des améliorations des statistiques de maladies liée au tabac, grace à l'interdiction.
Bon week-end, Lindsay Bonjour Lindsay, Merci de votre réponse ! J'espère que vous faites une bonne continuation. Bonne semaine ! Audrey | |
|
| |
Olga
Number of posts : 30 Localisation : Fribourg, Switzerland Registration date : 2010-01-10
| Subject: Re: Vendredi 5 mars : Cigarette et lieux publics. Tue Mar 09, 2010 10:30 am | |
| Bonjour Audrey et à tous,
Je ne suis pas fumeuse, et comme Lindsay j’ai ne jamais fumé. Dans mon pays, Lettonie, c’est interdit aussi de fumer dans les lieux publics. Je pense que cette interdiction est la mesure absolument nécessaire. Puisque dans les lieux publics il y a toujours beaucoup d’enfants, de gens que ne peuvent pas tolérer la fumée de cigarette, etc. Par exemple, je ne peux pas endurer la fumée de cigarette parce que tout de suite j’attrape de mal de tete. Par conséquent, je pense que les fumeures doivent fumer dans les lieux destinés a fumer.
Bonne journée!
Olga | |
|
| |
chew
Number of posts : 141 Age : 66 Localisation : LISMORE , AUSTRALIA Registration date : 2009-01-04
| Subject: Re: Vendredi 5 mars : Cigarette et lieux publics. Tue Mar 09, 2010 1:33 pm | |
| Bonjour tout le monde ,
J'étais fumeur mais je me suis arrêté ,il y a trente ans . Même maintenant , j'aime l'odeur de la cigarette , mais je sais que ca n'est pas de tout bon pour la santé . L'interdiction de fumer dans les lieux publics aiderait les fumeurs de s'arrêter.
En Australie , comme beaucoup de pays , a l'interdiction contre fumer dans les lieux publics . J'ai remarqué qu' il y a moins de gens qui fument maintenant Néanmoins , .On voit toujours les petits groupes qui se rassemblent devant les grands bâtiments chaque jour , fumant et bavardant ensemble.
charlie
Last edited by chew on Thu Mar 11, 2010 1:10 am; edited 1 time in total | |
|
| |
raklerks
Number of posts : 15 Age : 55 Localisation : Pays Bas Registration date : 2009-11-26
| Subject: Fumer Wed Mar 10, 2010 2:27 pm | |
| Bonjour Audrey et tout le monde,
En Hollande c'est interdit pour fumer aux lieux publics. Je pense c'est une bonne idée. Il y a longtemps quand c'était interdit de fumer dans un avion. Alors initialement il y a beaucoup de gens qui avaient une grande problème avec ça, mais maintenant la situation est acceptée.. C'est mieux pour la santé pour tout le monde.. et aussi maintenant dans les lieux publics...
Cdt. Tony | |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: Vendredi 5 mars : Cigarette et lieux publics. Thu Mar 11, 2010 5:03 pm | |
| - Olga wrote:
- Bonjour Audrey et à tous,
Je ne suis pas fumeuse, et comme Lindsay je n'ai jamais fumé. Dans mon pays, la Lettonie, c’est interdit aussi de fumer dans les lieux publics. Je pense que cette interdiction est la mesure absolument nécessaire. Puisque dans les lieux publics il y a toujours beaucoup d’enfants, de gens qui ne peuvent pas tolérer la fumée de cigarette, etc. Par exemple, je ne peux pas endurer la fumée de cigarette parce que tout de suite j’attrape de mal à la tete. Par conséquent, je pense que les fumeurs doivent fumer dans les lieux destinés a fumer.
Bonne journée!
Olga Merci Olga de votre réponse, c'est très bien ! Audrey | |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: Vendredi 5 mars : Cigarette et lieux publics. Thu Mar 11, 2010 5:17 pm | |
| - chew wrote:
- Bonjour tout le monde ,
J'étais fumeur mais je me suis arrêté ,il y a trente ans . Même maintenant , j'aime l'odeur de la cigarette , mais je sais que ca n'est pas du tout bon pour la santé . L'interdiction de fumer dans les lieux publics aiderait les fumeurs à s'arrêter.
En Australie , comme beaucoup de pays , a l'interdiction de fumer dans les lieux publics . J'ai remarqué qu' il y a moins de gens qui fument maintenant Néanmoins , .On voit toujours des petits groupes qui se rassemblent devant les grands bâtiments chaque jour , fumant et bavardant ensemble.
charlie Bonjour Charlie, C'est vrai qu'il est difficile d'arrêter de fumer. Il vaut mieux ne jamais commencer et ne pas être encouragé à le faire ! A bientôt ! Audrey | |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: Vendredi 5 mars : Cigarette et lieux publics. Thu Mar 11, 2010 5:19 pm | |
| - raklerks wrote:
- Bonjour Audrey et tout le monde,
En Hollande c'est interdit pour fumer dans les lieux publics. Je pense c'est une bonne idée. Il y a longtemps quand c'était interdit de fumer dans un avion. Alors initialement il y a beaucoup de gens qui avaient un grand problème avec ça, mais maintenant la situation est acceptée.. C'est meilleur pour la santé pour tout le monde.. et aussi maintenant dans les lieux publics...
Cdt. Tony Merci Tony ! Audrey | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Vendredi 5 mars : Cigarette et lieux publics. | |
| |
|
| |
| Vendredi 5 mars : Cigarette et lieux publics. | |
|