French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 10 juin - Les musées

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 juin - Les musées Empty
PostSubject: Jeudi 10 juin - Les musées   Jeudi 10 juin - Les musées Icon_minitimeThu Jun 10, 2010 8:03 am

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous aimez aller au musée, dans votre pays, ou quand vous voyagez ? Quel genre de musée préférez-vous (art, sciences, histoire naturelle, etc. ) ? Avez-vous un musée favori ?

Merci, et passez une bonne journée !
A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 10 juin - Les musées Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 juin - Les musées   Jeudi 10 juin - Les musées Icon_minitimeThu Jun 10, 2010 10:24 am

Je ne suis jamais allee au musee. Je pense que je voudrais aller un musee quand je voyage (peut-etre quand je voyage en France). Je pense que je veuille voir les musees d'art et l'histoire naturelle. J'aime tous les choses de l'histoire. Je pense que je voudrais aimer les musees.
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Jeudi 10 juin - Les musées Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 juin - Les musées   Jeudi 10 juin - Les musées Icon_minitimeThu Jun 10, 2010 12:52 pm

Bonjour Annick,

J’aime bien aller aux musées, et d’habitude je les visite quand je vais aux grandes villes. J’avais la bonne chance de visiter des musées les plus important d’art, histoire, sciences aux Etats Unis et en Europe — ainsi qu’un musée très intéressant en Nouvelle-Zélande !

Je pense que mon musée d’art préféré est D’Orsay à Paris ; il abrite une belle collection mais l’endroit lui-même est très spécial, très joli avec une ambiance intime. J’aime touts genres de musées mais je pense que j’aime les musées d’art le plus.

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 10 juin - Les musées Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 juin - Les musées   Jeudi 10 juin - Les musées Icon_minitimeThu Jun 10, 2010 6:38 pm

bonjour
oui j'adore aller dans les musée de toutes sortes.
J'aime aussi bien aller les voire dans des pays étrangé !!
a bientôt
Alexandra
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 juin - Les musées Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 juin - Les musées   Jeudi 10 juin - Les musées Icon_minitimeThu Jun 10, 2010 9:21 pm

Ren wrote:
Je ne suis jamais allée au musée. Je pense que je voudrais aller dans un musée quand je voyage (peut-être quand je voyage en France). Je pense que je veuille voudrais voir les musées d'art et d'histoire naturelle. J'aime toutes les choses de l'histoire. Je pense que je (voudrais) devrais bien aimer les musées.

Bonjour Renet,

Merci pour cette réponse. C'est dommage de ne pas encore avoir vu de musée, j'espère que vous en aurez bientôt l'occasion !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 juin - Les musées Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 juin - Les musées   Jeudi 10 juin - Les musées Icon_minitimeThu Jun 10, 2010 9:26 pm

pengrem wrote:
Bonjour Annick,

J’aime bien aller aux musées, et d’habitude je les visite quand je vais aux dans des grandes villes. J’avais la bonne grande chance de visiter les musées les plus importants d’art, d'histoire, de sciences aux Etats Unis et en Europe — ainsi qu’un musée très intéressant en Nouvelle-Zélande !

Je pense que mon musée d’art préféré est D’Orsay à Paris ; il abrite une belle collection mais l’endroit lui-même est très spécial, très joli avec une ambiance intime. J’aime touts genres de musées mais je pense que j’aime les musées d’art le plus que les autres.

Bonne journée,
Danica

Bonjour Danica,

Quelle chance en effet d'avoir vu tant de beaux musées ! Et je suis d'accord avec vous à propos du musée d'Orsay, il a un cachet particulier.

J'espère que vous continuerez à parcourir le monde, et à découvrir d'autres très beaux musées !

Annick


Last edited by annick on Thu Jun 10, 2010 9:31 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 juin - Les musées Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 juin - Les musées   Jeudi 10 juin - Les musées Icon_minitimeThu Jun 10, 2010 9:31 pm

Alex wrote:
bonjour
oui j'adore aller dans les musées de toutes sortes.
J'aime aussi bien aller les voire dans des pays étrangers !!
à bientôt
Alexandra

Bonsoir Alexandra !

C'est super que tu adores les musées, surtout de toutes sortes, et dans des pays différents ! On apprend tellement de choses dans les musées, on a l'impression, parfois, de pénétrer un monde nouveau et inconnu...

J'espère que tu pourras aller visiter de beaux musées pendant tes prochaines vacances !

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 10 juin - Les musées Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 juin - Les musées   Jeudi 10 juin - Les musées Icon_minitimeFri Jun 11, 2010 8:14 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’aime bien les musées, surtout les musées d’art, mais il y a aussi beaucoup d’autres qui sont fantastique. Quelques mes musées préférés sont le musée Marmottan à Paris, le musée Van Gough à Amsterdam, et le musée D’Orsay à Paris. Je suis toujours étonné par le nombre de gens qui sont allée à Paris et ne connais pas la Marmottan. C’est un petit musée plein des œuvres de Claude Monet, situé à un très beau coin de Paris. C’est parfait !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 juin - Les musées Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 juin - Les musées   Jeudi 10 juin - Les musées Icon_minitimeFri Jun 11, 2010 10:02 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’aime bien les musées, surtout les musées d’art, mais il y a aussi beaucoup d’autres qui sont fantastiques. Quelques-uns de mes musées préférés sont le musée Marmottan à Paris, le musée Van Gough à Amsterdam, et le musée D’Orsay à Paris. Je suis toujours étonné par le nombre de gens qui sont allés à Paris et ne connaissent pas le Marmottan. C’est un petit musée plein des œuvres de Claude Monet, situé à dans un très beau coin de Paris. C’est parfait !

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Quelle bonne surprise! Non seulement d'avoir de vos nouvelles, comme toujours, mais de me faire rappeler que je n'ai toujours pas visité ce petit musée Marmottan!... J'en ai entendu parler, mais chaque fois que je suis allée à Paris j'ai visité d'autres musées, en oubliant complètement celui-là... Crying or Very sad Et c'est exactement la même chose pour mon mari. C'est un peu le problème dans cette ville, il y a tant de choses à voir qu'on n'arrive jamais à tout faire. Mais maintenant c'est décidé : lors de notre prochain séjour à Paris, il sera en tête de nos priorités!!

Comme vous, j'aime beaucoup aussi le musée Van Gogh à Amsterdam. Mais vous avez aussi un très beau musée en Californie, n'est-ce pas, le Getty ? Je ne l'ai pas encore visité mais je compte bien le faire lors de mon prochain séjour dans votre région... !

Bonne journée,
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 10 juin - Les musées Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 juin - Les musées   Jeudi 10 juin - Les musées Icon_minitimeFri Jun 11, 2010 7:06 pm

Bonjour Annick,

Oui, le nouveau Getty est super (et grande aussi). Il y a plusieurs années, avant le construction du nouveau Getty, je suis allé au vieux Getty à Malibu et c’était chouette. Maintenant, le vieux Getty a été remis à neuf et renommé le Getty Villa. Je n y suis pas allé depuis la rénovation, mais j’ai entendu que il est charment.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 juin - Les musées Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 juin - Les musées   Jeudi 10 juin - Les musées Icon_minitimeFri Jun 11, 2010 7:54 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick,

Oui, le nouveau Getty est super (et grande aussi). Il y a plusieurs années, avant la construction du nouveau Getty, je suis allé au vieux Getty à Malibu et c’était chouette. Maintenant, le vieux Getty a été remis à neuf et renommé le Getty Villa. Je n'y suis pas allé depuis la rénovation, mais j’ai entendu qu'il est charmant.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour ces explications ! Moi aussi j'avais vu celui à Malibu autrefois, que j'avais déjà bien aimé. Ce serait intéressant de revoir ce qui a été fait dans ce changement en Getty Villa. Et j'ai surtout très envie de visiter le nouveau !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 10 juin - Les musées Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 juin - Les musées   Jeudi 10 juin - Les musées Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 10 juin - Les musées
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 23 juillet - Musées, expos, etc.
» Jeudi 19 juin: Le bac!
» jeudi 4 juin:les antiquités
» Jeudi 16 juin - Le bac, et la philosophie
» Jeudi 27 juin - La canicule

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: