French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France? Empty
PostSubject: Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France?   Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France? Icon_minitimeWed Jun 23, 2010 9:29 am

Bonjour à toutes et à tous,

Question du jour: quelles sont les choses que vous préférez en France par rapport à votre pays? et pourquoi? et vice-versa?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France?   Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France? Icon_minitimeWed Jun 23, 2010 5:37 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je préfère la langue – presque personne parle le français ici aux États-Unis et c’est très difficile de le pratiquer. J’aime bien aussi les bistros. Nous avons bien sûr beaucoup de restos ici, mais pas comme les bistros de la France. Les petits restos, informel mais avec la très bonne nourriture sont rare ici. Je préfère aussi le system de transport en commun en France, surtout dans les grandes villes. C’est beaucoup mieux qu’aux États-Unis. Ah oui, on ne doit pas oublier les vins de France, disponible à un prix très raisonnable.

D’un autre côte, les hamburgers sont mieux ici.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Ren

Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

PostSubject: Re: Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France?   Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France? Icon_minitimeThu Jun 24, 2010 5:23 am

Je souhaite que j'ai eu vister France, mais je ne l'ai jamais viste. Je crois que je verrai la Tour Eiffel, les museums surrtout je verrais La Mona Lisa. J'ai entendu beaucoup de la Mona Lisa.

J'ai entendu que la cuisine en France est chouette. J'aime le pain et j'ai entendu que la pain surtout les croissants en France est delicieux.

En mon pays, il n'a ni la Tour Eiffel ni la Mona Lisa.
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France?   Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France? Icon_minitimeThu Jun 24, 2010 5:54 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je préfère la langue – presque personne parle le français ici aux États-Unis et c’est très difficile de le pratiquer. J’aime bien aussi les bistros. Nous avons bien sûr beaucoup de restos ici, mais pas comme les bistros de la France. Les petits restos, informel mais avec la très bonne nourriture sont rare ici. Je préfère aussi le système de transport en commun en France, surtout dans les grandes villes. C’est beaucoup mieux qu’aux États-Unis. Ah oui, on ne doit pas oublier les vins de France, disponible à un prix très raisonnable.

D’un autre côté, les hamburgers sont mieux ici.

A bientôt,

Jim
Merci Jim!
Vive les bistrots... et les hamburgers!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France?   Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France? Icon_minitimeThu Jun 24, 2010 6:00 pm

Ren wrote:
Je souhaite que j'ai eu j'aimerais visiter la France, mais je ne l'ai jamais visite. Je crois que je verrai la Tour Eiffel, les museums surtout je verrais La Mona Lisa. J'ai entendu beaucoup parler de la Mona Lisa (la Joconde).

J'ai entendu que la cuisine en France est chouette. J'aime le pain et j'ai entendu que le pain et surtout les croissants en France est son delicieux.

En Dans mon pays, il n'a ni la Tour Eiffel ni la Mona Lisa.
Merci Renet,
Je crois qu'il y a une petite tour Eiffel à Las Vegas, non? Smile
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France?   Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France? Icon_minitimeThu Jun 24, 2010 6:51 pm

Bonjour
les choses que j'aime en France les boulangerie avec les bon gâteau et pouvoir trouver les collection de livres que j'aime beaucoup.
A bientôt
Alexandra
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France?   Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France? Icon_minitimeThu Jun 24, 2010 7:19 pm

Alex wrote:
Bonjour
Les choses que j'aime en France: les boulangeries avec les bons gâteaux et pouvoir trouver les collections de livres que j'aime beaucoup.
A bientôt
Alexandra
C'est très bien Alexandra, mais attention aux pluriels.
Bisous,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France?   Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France? Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 28 juin : la ville française que vous préférez ?
» Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France...
» Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez...
» Mercredi 6 avril : Préférez-vous les chiens ou les chats?
» Mercredi 18 mai 2011 : quel genre de cinema préférez-vous ?